23
[Officiel] Sortie de la CM 11S 05Q OTA

1. celienbaelde
    Froyo Feb 13, 2015

celienbaelde , Feb 13, 2015 :
    Plusieurs personnes ont fait des test après la mise a jour de leur OPO et les benchmarks montrent une baisse de 10 % de vitesse du OPO

2. Zboïng
    Froyo Feb 13, 2015

Zboïng , Feb 13, 2015 :
    Il faut aussi garder à l'esprit que les gens qui se plaignent de bugs de maj sont la partie visible de l'iceberg: si tout va bien peu de gens le signalent. Ce qui est l'immense majorité des personnes qui l'on reçu.

Moi par exemple maj en ota et ras tout roule. Mais mis à part pour appuyer mon propos il ne me serai pas venu à l'idée de venir le poster.

Je pense que tu peux appuyer sur installation sans soucis.

Denielig likes this.
  3. celienbaelde
    Froyo Feb 13, 2015

Bien sur tu as raison mais en suivant tout les topics francais néerlandais et anglais, je vois bien que beaucoup de gens ont des problemes. Et surtout que c' est toujours les memes problemes qui reviennent.
    Avec chaque mise a jour de chaque logiciel il y a des problemes, c est bien pour cela qu'ils déroullent la mise a jour graduellement, en cas de probleme ils peuvent arreter les mise a jour pour résoudre le probleme.

Donc j espere ke CM résoudra les problemes meme si pas tout le monde a des problemes

titouille92 likes this.
  4. manugrif
    Honeycomb Feb 13, 2015

manugrif , Feb 13, 2015 :
    Pour l'instant tout est ok pour moi.
    Le double tap fonctionne, n'importe ou sur l'écran et non plus sur la partie haute seulement.

5. girardloic
    Cupcake Feb 13, 2015

girardloic , Feb 13, 2015 :
    Pour moi tout semble bien fonctionner , par contre je trouve l'écran étrangement plus sombre. Constatez-vous également la même chose ?

6. one+64
    Eclair Feb 13, 2015

one+64 , Feb 13, 2015 :
    Bon, j'ai laissé se faire l'installation et pas de problème évident pour l'instant.

7. celienbaelde
    Froyo Feb 13, 2015

Plusieur personnes ont ce probleme, pour certains c est résolu en redémarant une fois le OPO

8. Elnino
    Honeycomb Feb 13, 2015

Elnino , Feb 13, 2015 :
    Je remarque dans les commentaires plusieurs parlent du "double tap"

est ce qu'il y une nouvelle "option" ou celle le double tap pou réveillé le OPO

9. bion59
    Honeycomb Feb 13, 2015

bion59 , Feb 13, 2015 :
    je comprends mieux, a tout hasard, avais tu déactiver complétement XPOSED et tout ce que tu avais installer avec avant de faire la MàJ ?, car c'est peut être lui qui te pose tout ces souci

10. girardloic
    Cupcake Feb 13, 2015

même après un redémarrage, toujours aussi sombre. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une saturation des couleurs.

11. Bouteloup
    Froyo Feb 13, 2015

12. celienbaelde
    Froyo Feb 13, 2015

Non XPOSED n' a jamais été désactivé. Tout sur mon OPO est stock pas d' adaptations.

13. celienbaelde
    Froyo Feb 13, 2015

c' est bien le double tap pour réveiller l OPO oui.

Elnino likes this.
  14. Croushy
    Donut Feb 13, 2015

Croushy , Feb 13, 2015 :
    Bonjour,

J'ai fait la mise à jour OTA hier, et j'ai été impressionnée par l'amélioration du tactile qui est devenu très bon désormais (par contre toujours le souci sur glisser de droite à gauche sur certaines applications). La gestion de la RAM est également meilleure (1,1 voire 1,2 Go utilisés avec Viber et Deezer démarrés - deux usines à gaz- contre 1,3 ou 1,4 habituellement)

Petits bugs : légère latence entre le double tap pour réveiller et l'allumage de l'écran, et batterie un peu moins endurante, mais j'ai espoir en la prochaine maj pour corriger cela.

15. Zboïng
    Froyo Feb 13, 2015

Zboïng , Feb 13, 2015 :
    Tu as vérifié que tes réglages de luminosité n'ont pas étés modifiés?

16. NOUMIK05
    Eclair Feb 13, 2015

NOUMIK05 , Feb 13, 2015 :
    mise a jour reçu aussi hier soir.
    tout est ok.
    par contre pouvez vous me confirmer pour le double tap car chez moi il faut toujours taper en haut de l écran.
    merci.

17. girardloic
    Cupcake Feb 13, 2015

A priori non, je ne vais jamais dans ces paramètres. C'est juste un peu gênant, soit les couleurs sont un saturée, soit le constraste est plus fort.

18. celienbaelde
    Froyo Feb 13, 2015

Double tap pour réveiller l écran as toujours été possible sur tout l écran pour moi. pour revérouiller je dois faire double tap en haut de l écran. Le probleme avec le double tap apres la MAJ c est just un leger délais entre le tap et l alumage de l écran.

Elnino likes this.
  19. _Julien_
    Honeycomb Feb 13, 2015

_Julien_ , Feb 13, 2015 :
    Bon et bien ce ne sera pas pour moi cette mise à jour.

Car la méthode 1 utilisé dans le lien ci-dessous ne fonctionne pas et que la deuxième méthode me ferait perdre toute mes applications avec leurs paramètres et tout et tout.

https://forums.oneplus.net/threads/fix-assert-failed-errors-when-flashing-cm-11s-05q-in-twrp.265865/

Ayant presque 400 applications, je n'ai pas envie de toutes me les retaper.

Par contre, fait troublant, hier lorsque j'ai voulu installé l'OTA modifié l'install passait nickel mais c'est seulement au niveau du redémarrage que ça plantait.

Et aujourd'hui même l'installation ne passe plus donc je me demande bien pourquoi.

Mais bon tant pis, plus qu'à attendre que quelqu'un trouve une solution qui me permettrait de garder mes applications sinon je verrais au moment de la sortie de lollipop sur notre OPO si je me décide à tout perdre pour tout réinstaller.

20. bion59
    Honeycomb Feb 13, 2015

bion59 , Feb 13, 2015 :
    dans ce cas, cherche pas plus loin c'est XPOSED qui te crée tous tes souci, il a toujours été dit de le désactiver et même supprimer XPOSED avant toute MàJ ;)