13
[Officiel] Vente libre pour le OnePlus One, pour toujours

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Pringles
    Community Veteran Apr 20, 2015

Last edited: Apr 20, 2015

2. Pringles

Pringles , Apr 20, 2015 :
    Traduction du post officiel sur le blog OnePlus : https://blog.oneplus.net/2015/04/open-sales-for-the-oneplus-one-forever/

--------------

Les amis,

Cette semaine marque une anniversaire très spécial pour OnePlus. Il y aura exactement un an jeudi, le 23 avril, nous annoncions le OnePlus One au monde. Depuis ce temps, nous avons parcouru une route excitante; avec quelques bosses, oui, mais qui nous a aussi conduit vers des choses incroyables. On regarde le OnePlus One et la communauté qui a grandi autour, et nous nous sentons fiers.

Depuis les premiers jours, notre société a pas mal changé. Nous avons grandi à plus de 700 employés et nous avons vendu plus d'un million de OnePlus One dans tout le monde. Nous avons également appris immensément de vous. Nous nous plongeons dans vos commentaires sur les forums et les réseaux sociaux et nous buvons vos retours lors des événements organisés tout autour du monde. Nous essayons de ne pas simplement écouter, mais aussi d'appliquer nos leçons. Vos retours ont entraîné une plus grande gamme d'accessoires, une meilleure logistique et une évolution des invitations aux pré-commandes aux ventes libres du Mardi. Maintenant, nous faisons un pas de plus.

A partir d'aujourd'hui, le One sera disponible sans invitation. Pour toujours.

C'est ça. Pour notre première grosse célébration de l'année pleine de succès du One, nous ouvrons les ventes à tout le monde, tous les jours de la semaine. Nous avons toujours voulu mettre de grands produits dans les mains du plus de personnes possibles. Et maintenant, nous nous sentons assez confiants et matures pour gérer la complexité qui vient avec des ventes complètement ouvertes.

Avec l'expérience que nous avons acquise avec le One, nous serons bien mieux préparés pour faire la même transition pour le OnePlus 2. Oui, le 2 sera lancé avec des invitations. Nous sommes engagés à maintenir des marges étroites comme des lames de rasoir dans le but de donner la plus grande valeur possible à nos utilisateurs, et cela accroît considérablement nos risques. Le OnePlus 2 amènera les défis qui viennent avec un tout nouveau produit, et initialement, notre système d'invitation nous aidera à gérer ce risque. Cela nous permet également de nous assurer que chaque utilisateur de OnePlus 2 aura l'incroyable expérience qu'il mérite.

C'est un grand pas pour nous; l'un de ceux que l'on fête. Donc, nous avons décidé de lancer un bonus pour faire d'aujourd'hui un jour un peu plus doux. Quel genre de bonus ? Nous ne pouvions tout simplement pas décider, nous avons donc demandé à notre amie à 4 pattes de nous aider à choisir :

-- (ndt : vidéo à intégrer quand j'aurais trouvé un moyen de bypasser la proxy de mon taf :D)
    https://www.youtube.com/embed/pEIpAbvcgMg

Pour seulement 24 heures, nous offrons 75% de réduction sur les OnePlus Flip Covers et les Protections d'écran Premium. De plus, les StyleSwap Bambou seront maintenant disponibles sans invitation (tant qu'il y a du stock). Notez que ces promotions ne sont valides que dans les régions suivantes : USA/Canada, L'Union Européenne, Hong Kong et Taiwan.

Notre système d'invitation a été une expérience innovante et fascinante. Dans la communauté les sentiments envers notre système d'invitation varient, ce que nous comprenons. La réalité c'est que nous ne serions pas où nous sommes aujourd'hui sans lui. Mais comme toujours, nous sommes à l'écoute. Vos commentaires modifient significativement notre trajectoire, et nous ne voudrions pas qu'il en soit autrement. Continuez de vous faire entendre fortement, audacieusement et honnêtement; nous promettons d'en faire autant.

Last edited: Apr 20, 2015

3. JuanjoIndochine
    Gingerbread Apr 20, 2015

sacha.barchechath likes this.
  4. tonybee21
    Gingerbread Apr 20, 2015

sacha.barchechath and Denielig like this.
  5. Alexis74380
    Froyo Apr 20, 2015

sacha.barchechath likes this.
  6. Deactivated User
    Apr 20, 2015

7. elvico44
    Jelly Bean Apr 20, 2015

elvico44 , Apr 20, 2015 :
    Cela ressemble plus à une non-annonce... ayant déjà un Opo, quel est l'intérêt pour nous de savoir qu'il est en vente libre ???...

sacha.barchechath and mdes like this.
  8. elvico44
    Jelly Bean Apr 20, 2015

et les deux accessoires à 75% de leur prix... pas intéressé non plus :(

A la limite la seule news intéressante concerne le maintient de l'invitation pour le O+2... cela promet de grands moments !:D

9. Ujishi
    Gingerbread Apr 20, 2015

10. Pringles

La traduction de la note de blog est faite :
    https://forums.oneplus.net/threads/...eplus-one-pour-toujours.303416/#post-10986228

Ils n'avaient pas non plus dis que c'était une annonce de fou qui intéresserait tout le monde ;)
    Comme à chaque fois, la communauté s'emballe et espère... Et se retrouve déçue. Je peux comprendre, c'est une annonce plus importante pour OnePlus que pour nous : ça change quand même considérablement les choses de leur côté de ne plus avoir d'invitations pour réguler les ventes, ils changent de dimension.

(mais je suis d'accord : personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :D )

Belayel, Horsault, blagapar and 4 others like this.
  11. Killiaan
    Jelly Bean Apr 20, 2015

Killiaan , Apr 20, 2015 :
    A vrai dire, je m'y attendais mais j'espérais quand même un peu plus.
    Merci pour la traduction @Pringles. Même s'il y a quelques fautes...
    :eek:

elvico44 likes this.
  12. Pringles

Je viens de la faire à l'arrache sans me relire :oops:
    Je vais corriger ça ;)

13. Killiaan
    Jelly Bean Apr 20, 2015

Killiaan , Apr 20, 2015 :
    Tu sais bien que je te taquine. Hein, tu le sais, hein ? ;)

elvico44 and Pringles like this.
  14. Pringles

Oui ;)

Mais malheureusement, tu avais raison là :eek:

Horsault and Pimoos like this.
  15. elvico44
    Jelly Bean Apr 20, 2015

J'aimais bien la VOST moi ! :rolleyes:

Blague à part, pour cette annonce, ne l'ayant vue que tardivement hier soir, je n'ai pas vraiment pris le temps de m'emballer ;)
    Il est clair que cela fait parti de leur stratégie commerciale de pouvoir capter plus de clients en levant la barrière d'accès qu'était le système d'invitation pour le One. Par contre, je repense à la fin de semaine dernière et la pluie d'invitation reçue par la communauté, et le sentiment que j'en tire, c'est que la demande n'est plus aussi forte qu'en ce début d'année... me demande si l'effet One ne se serait pas un peu essouflé ??? :eek:

16. Deactivated User
    Apr 20, 2015

Horsault likes this.
  17. pizdek
    Marshmallow Apr 20, 2015

pietro23 and Pringles like this.
  18. pietro23
    Jelly Bean Apr 20, 2015

pizdek and Pringles like this.
  19. rhumagricole
    Ice Cream Sandwich Apr 20, 2015

Pringles likes this.
  20. Pringles

En quoi le système d'invite était une erreur ?
    Ce n'était pas super populaire (et encore, c'est à prouver), et quand ils disent que ça leur permet de limiter les risques c'est quand même vrai.
    Le One est clairement un succès (plus d'un million de vente, 30 000 prévues au départ à l'international) et la boîte a grandi, s'est faite connaître, et a assuré des bases stables.
    Je n'adhère pas à certaines choses chez OnePlus, comme leur manière de communiquer, mais on ne peut pas leur enlever ce succès.