1
Display

[One] Comment back up le one avec écran cassé ?

1. grosminet KitKat Feb 22, 2015

grosminet, Feb 22, 2015 :
    certainement oui,moi j'en ai pas et ça fonctionne nickel ,par contre avec mobilego,schéma ou pas ça passe.;)

2. Deactivated User Feb 22, 2015

grosminet and Brigitte-Bedo like this.
  3. alex999 Ice Cream Sandwich Feb 22, 2015

alex999, Feb 22, 2015 :
    Conclusion, fait pas mettre de verrouillage, en plus il est inutile pour les voleurs. Le mieux est le verrouillage des dossier :D touts les atouts sans les inconvénients ;)

4. Deactivated User Feb 22, 2015

bagdada, grosminet and Brigitte-Bedo like this.
  5. pizdek Marshmallow Community Expert Feb 22, 2015

pizdek, Feb 22, 2015 :
    J'ai pas de schéma et mes filles ont 3 ans et 6 ans [​IMG] [​IMG]

Interdiction d'y toucher [​IMG]

6. Brigitte-Bedo KitKat Feb 22, 2015

7. Specktral Donut Feb 27, 2015

Specktral, Feb 27, 2015 :
    Bonsoir a tous !
    Alors voilà, j'ai accidentellement fait tombé mon précieux dans les escaliers (le pauvre a tout dévalé et sur l'écran ! ) :(
    Vu la chute qu'il a fait, je ne me suis pas réellement étonné lorsque j'ai vu l'écran fissuré ! (j'avais acheté une vitre de protection, mais même si cette dernière a encaissé le plus gros, l'écran a subi (choc en haut a gauche de l’écran sur le coté des boutons volume)
    Comme tout possesseur de One le sais, qui dis écran cassé dit tactile qui ne fonctionne plus !

Je vais donc réinvestir prochainement dans un nouveau One, mais quelques questions tout d'abord concernant la récupération des données.

J'aimerais effectivement récupérer les données qu'il y'avait sur mon One. Le seul problème du téléphone étant le tactile dysfonctionnant (je peux brancher le One a mon pc et il est connecté, de même l'écran s'allume encore sur la partie basse de l'écran). Je souhaitait savoir, si simplement faire une copie de tous les dossiers apparaissant dans windows est suffisant ?

Et question bonus également, n'ayant pas d'invitation, je pense procéder à mon achat lors des ventes flash du mardi, y a t'il un stock limité concernant ces ventes flash ?

Je suis très triste, j'ai toujours extrêmement pris soin du téléphone depuis que je l'ai, et une inadvertance aura eu raison de lui. :(

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

8. pizdek Marshmallow Community Expert Feb 27, 2015

pizdek, Feb 27, 2015 :
    Bonsoir, j'ai déplacé ton thread ici.
    Plusieurs thread existent déjà concernant ce problème, et des réponses y sont apportées.

Je t'invite à lire ce thread pour commencer.

9. Specktral Donut Feb 27, 2015

Specktral, Feb 27, 2015 :
    Merci beaucoup, j'ai en effet lu ce thread même s'il ne m'éclaire que partiellement sur la question, j'aimerais surtout savoir si le simple fait de copier les fichier suffit, ou un backup via android SDK et tout le toutim est necessaire :B

10. bagdada Honeycomb Feb 27, 2015

bagdada, Feb 27, 2015 :
    Et pourquoi ne pas le faire réparer tout simplement ton téléphone sans perdre tes données.

11. Specktral Donut Feb 28, 2015

Specktral, Feb 28, 2015 :
    Idéalement, j'aimerais mais je ne peux attendre des semaines/mois sans réponse du support/SAV comme de nombreuses personnes sur ce forum. :l

12. bagdada Honeycomb Feb 28, 2015

bagdada, Feb 28, 2015 :
    Ou tu le fait faire par un réparateur du coin, moi je pense que je le ferais moi même mais si tu ne sais pas faire, n'importe quel réparateur de téléphone te changera l'écran, après je te conseille de le commander toi même et de le faire poser.

Bien sûr la garantie saute si ce n'est pas fait par one plus.

Specktral likes this.
  13. Specktral Donut Feb 28, 2015

Specktral, Feb 28, 2015 :
    En effet, j'ai déjà changé les écrans de mes précédents téléphones, mais le chassis de One étant touché, et les boutons volumes, je crains que bien plus que juste la vitre tactile de soient touchés :/
    Et j'avoue ne pas vraiment être a l'aise avec ça :l
    Mais merci de ton conseil, je vais tout de même y réfléchir avant les ventes flash de mardi a savoir ce que je fais ! :D

14. bagdada Honeycomb Feb 28, 2015

bagdada, Feb 28, 2015 :
    Après tu peux commander mardi, ce qui te laissera un temps de réflexion pour l'autre le vendre en l'état ou le retaper pour le revendre.

15. runman Cupcake Jul 4, 2015

runman, Jul 4, 2015 :
    Bonjour,

Désolé de détérrer un vieux sujet mais j'ai le même soucis avec mon OPO suite à sa chute l'écran tactile et l'écran sont complétement HS.. Juste le droit à l'affichage. J'aurai aimé récupérer mes données avant son départ Lundi. Le mode déboggage usb est désactivé et jusque là impossible de trouver une solution pour y accéder.

Une petite idée peux être s'il vous plaît ?

Merci,

P.S: j'ai essayer avec ce tutoriel : http://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ mais rien à faire..

16. ben1383 KitKat Jul 4, 2015

ben1383, Jul 4, 2015 :
    Bonjour,
    J'ai peut-être une solution pour toi. Branche une souris USB sur le port OTG de ton One.
    Grâce à elle, tu devrais pouvoir piloter ton One pour activer le deboggage USB. ;)

VegetaMobile likes this.
  17. grosminet KitKat Jul 4, 2015

18. Sousou93 Cupcake Jul 18, 2015

Sousou93, Jul 18, 2015 :
    Bonjour, mon tactile ne fonctionne du a une chute, du coup j'ai essayé de telecharger myphone explorer et mobilego mais ca ne fonctionne pas, ya pas d'autres moyens pour récuperer mes données?! SVP
    je n'ai pas de souris..

19. VegetaMobile Cupcake Nov 3, 2015

VegetaMobile, Nov 3, 2015 :
    Merci beaucoup pour vos messages qui m'ont bien aidé à faire le backup de mon OPO après avoir stupidement cassé mon écran ! Tout particulièrement à ceux qui ont proposé d'utiliser une souris en OTG, j'aurais jamais imaginé que ça fonctionne ! Grâce à vous, j'ai pu faire mon code de déverrouillage et accéder à mes dossiers via mon PC !
    Et parce que j'ai allumé/éteint un paquet de fois l'OPO pour pouvoir revenir à la liste des apps où j'avais des sauvegardes à faire vu que je pouvais pas utiliser les trois boutons du bas, je rajouterai juste une info : pour afficher les boutons à l'écran, allez dans Paramètres/Boutons et activez "Barre de navigation à l'écran".

Brigitte-Bedo likes this.
  20. HugeC Cupcake Aug 5, 2018

HugeC, Aug 5, 2018 :
    Salut,
    Déterrage de topic mais c'est dans la même veine :"(
    Bon voilà, j'ai fait le grand plongeon lors de la coupe du monde dans une fontaine.
    Résultat, l'écran reste noir mais une partie du tactile fonctionne toujours ce qui est bizarre.
    Et pour couronner le tout je suis sous Linux :)
    Lorsque je connecte le téléphone OPO sur le PC, j'ai une connexion mais le dossier est vide.
    En fait il faut que j'actionne le transfert de fichier par le téléphone pour avoir la bonne connexion et accéder à DCIM et tout le toutim.
    Du coup avec un écran noir, j'ai rien :"(
    Please, Help Me !!!!!!!!
    Une idée ?