20
Network/Connectivity [One] Compatibilité du OnePlus One sur le réseau Français

1. BlackPearl
    Gingerbread Apr 11, 2014

BlackPearl , Apr 11, 2014 :
    Bonjour à tous,

La compatibilité du OnePlus One sur le réseau français a déjà été évoquée, mais sur ce sujet, ça sera peut-être plus clair pour les nouveaux membres !

Pour rappel, le OnePlus One sera compatible avec la 4G française, grâce aux bandes LTE 3 et 7.

Seulement :

Et donc, ça sera partiel, vu qu'il manque la bande 20. Il n'est donc vraiment compatible qu'avec Free. Car Bouygues/Orange/SFR utilisent du 800MHz, donc, leur réseau ne sera pas complet.

Sinon pour le reste (3G, etc..) normalement pas de soucis à se faire je pense ! ;)

2. Makotwinsen
    Ice Cream Sandwich Apr 11, 2014

Makotwinsen , Apr 11, 2014 :
    On peut également noter que Bouygues utilise peu le 800MHz (94 antennes au 1er fevrier 2014 en activité sur 5896). Par contre SFR et Orange l'utilisent pas mal.

Si vous voulez voir les types de fréquence utilisées près de chez vous http://www.cartoradio.fr/ recense le tout.

3. GregOrevo
    Gingerbread Apr 11, 2014

GregOrevo , Apr 11, 2014 :
    Oui et à voir si Free rachète Bouygues dans les mois/années à venir, mais on a le temps ;)

4. lvpl
    Honeycomb Apr 11, 2014

lvpl , Apr 11, 2014 :
    Ce n'est pas totalement compatible avec FREE, je m'explique : sachant que la 4G LTE n'est pas encore généralisée dans toute la France (on doit attendre encore quelques années avec FREE... :)), on reste encore pour l'instant sur de la 3G. Or FREE utilise l'itinérance d'ORANGE qui est sur la bande 800 aussi si j'ai bien compris. Donc la question est de savoir

@Emmanuel @Una
    Que se passe-t-il si les opérateurs Télécom français ont besoin de la bande 800 pour faire fonctionner l'OPO ?
    Pouvez vous ajouter cette bande 800 à la liste ? Est-ce un problème software ou hardware ? :rolleyes:

Pierre B. and May I Taste like this.
  5. Makotwinsen
    Ice Cream Sandwich Apr 11, 2014

Makotwinsen , Apr 11, 2014 :
    Il n'y a pas d'itinérance chez Free pour la 4G. Pour la 3G oui mais ce sont encore d'autres fréquence (2100 et 900MHz) et on ne connait pas encore les capacités 3G il me semble (normalement pas de problèmes).

6. yoplaboum
    Eclair Apr 11, 2014

Zwizzor, hermespirit, RomainC and 3 others like this.
  7. GregOrevo
    Gingerbread Apr 11, 2014

Un peu de respect merci :) (pour Free je veux dire, le problème de la 4G, chacun son opinion, mais mieux vaut attendre le 23 Avril afin de connaître les spécifications finales :))

funkiwinbox and Philippe75 like this.
  8. yoplaboum
    Eclair Apr 11, 2014

yoplaboum , Apr 11, 2014 :
    free en campagne ça ne fonctionne pas ;)
    tout le monde n'habite pas Paris
    Un nouveau téléphone avec des tops caractéristiques sans 4G est pour moi sans intérêt.
    j'ai besoin de ça :

Last edited: Apr 11, 2014

9. GregOrevo
    Gingerbread Apr 11, 2014

Je suis d'accorrd, Free n'a pas encore étendu son réseau partout en France, ça vient doucement, Je suis à Tours et aucun problème pour l'instant. Hâte d'essayer la 4G avec le OnePlus One.

funkiwinbox and DamHouLou like this.
  10. Salva
    Jelly Bean Apr 12, 2014

Salva , Apr 12, 2014 :
    On s'en fout de la 4G mobile, on ne va pas surfer à la vitesse de la lumière, qu'ils mettent déjà la 3G dans l'adsl. En tout cas moi je veux mon OPO. :D

Last edited: Apr 12, 2014

max9191 and Zaheef like this.
  11. sainjoub
    Jelly Bean Apr 12, 2014

sainjoub , Apr 12, 2014 :
    Free n'a pas d'itinérance 4G avec orange, le deal entre eux ça concerne la 3G. Et hier je t'es répondu sur le forum qu'il n’y a pas de souci avec free puisque XN a acheté les fréquences 2600 Mhz (7). Alors a nous fait: Free n'a la fréquence 20 et elle n'a d'itinérance 4G pour l'instant avec personne et si elle doit le faire ça sera avec numéricable maintenant ex SFR. alors pour les freenautes c'est tout cool.:D:D:D

Last edited: Apr 15, 2014

Zaheef and Skyroxor like this.
  12. sainjoub
    Jelly Bean Apr 12, 2014

Je suis depuis le début avec Free et franchement je n'ai jamais eu de problème.

aymeric56, max9191, Wime and 5 others like this.
  13. sainjoub
    Jelly Bean Apr 12, 2014

Je le répète Free a des fréquences 2600Mhz (7) et un réseau 4G. Mais c'est vrai elle a pas les fréquences en or 800Mhz (20).

14. cybertop
    Eclair Apr 12, 2014

Hawkkey, thobas21, Juju39 and 2 others like this.
  15. lvpl
    Honeycomb Apr 12, 2014

lvpl , Apr 12, 2014 :
    Merci pour ta réponse et je suis un peu rassuré avec FREE. Mais bon si j'achète l'OPO, je n'ai pas envie non plus de rester bloquer chez FREE car mon smartphone n'est pas compatible avec les autres opérateurs.

Tu me sembles bien calé en matière Télécom.

Sais-tu pourquoi alors j'ai dû attendre mi-décembre 2013 la mise à jour de Samsung pour profiter de la 4G de Free avec mon Galaxy Note 3 ? Idem pour les possesseurs iPhone 5S qui ont dû attendre la mise à jour d'Apple début Janvier 2014 pour bénéficier de la 4G de FREE, connais-tu la raison de cette mise à jour et devrait-on s'inquiéter la même chose pour l'OPO ? :rolleyes:

16. sainjoub
    Jelly Bean Apr 12, 2014

Je me répète mais ce n'est pas grave tout le monde utilise les fréquences types (3 et 7). Alors normalement il n'y a pas de soucis avec tous les opérateurs. concernant les fréquences en or les 800 mhz (20)tout le monde les a sauf free, mais il se décide à faire de l'itinérance avec les fréquences en or il doit le faire avec (Sfr numéricable).
    PS: la différence entre les bandes 3,7 et le fameuse 20 ce que cette dernière pénètre mieux les habitations sous-sol, et elle un spectre plus large et plus fort

17. cybertop
    Eclair Apr 12, 2014

cybertop , Apr 12, 2014 :
    Le 800Mhz porte surtout plus loin et effectivement pénètre mieux les bâtiments et cela à son importance. Y a pas que le débit qui compte, surtout qu'aujourd'hui en 3g on peu faire beaucoup de chose! Les opérateurs auront moins d'antennes à poser avec du 800 et c'est important en campagne. Et effectivement chaque pilonne aura du 3 et 7 mais à une certaine distance c'est le 800 qui prendra le relais...

18. zisworg
    Froyo Apr 12, 2014

zisworg , Apr 12, 2014 :
    Je me permets de revenir sur ce post :
    Est-ce que quelqu'un a une réponse raisonnée sur le blocage de la bande de fréquence : matériel ou logiciel ? Merci ! :)

Perso, je suis avec RED 3G de SFR. J'étais chez Free avant. Je suis TRES satisfait de la connexion 3G pourtant sans le Dual Carrier (qui est une option incluse, mais mon SGS3 est non compatible). Entre 1,2 et 1,3 Moctets de moyenne en dl. Ma logique est que si de plus en plus de monde passe à la 4G, la 3G va se libérer. Donc connexion encore meilleure :D
    Enfin, je croise les doigts pour que cet OPO est deux antennes :rolleyes: pour profiter enfin de ce Dual Carrier !!

Pierre B. likes this.
  19. BlackPearl
    Gingerbread Apr 12, 2014

BlackPearl , Apr 12, 2014 :
    Je pencherais plus sur un soucis logiciel que matériel, car, comme il a été dit plus haut, une mise à jour (sur Android et iOS) a suffit pour certains appareils à les rendre compatibles avec la 4G ;)

FlowerkillNexus and zisworg like this.
  20. yoplaboum
    Eclair Apr 12, 2014

yoplaboum , Apr 12, 2014 :
    Si une MAJ logicielle suffit là c'est pas pareil. OnePlus One redevient intéressant. Sinon oppo find 7 pour moi

quinquin77 and May I Taste like this.