20
Network/Connectivity [One] Compatibilité du OnePlus One sur le réseau Français

1. GregOrevo
    Gingerbread Apr 12, 2014

GregOrevo , Apr 12, 2014 :
    Le Find 7 à l'air bien sympa aussi, mais de mon côté je prendrai le OnePlus même s'il n'a pas la bande 20, mais bon, c'est mon choix ;)

2. Pierre B.
    Donut Apr 13, 2014

Pierre B. , Apr 13, 2014 :
    Là vous commencez à me faire flipper, j'étais chaud pour l'acheter. les fréquences ca vient du matériel. Donc pas jouable sans 800 mhz :(

3. May I Taste
    Honeycomb Apr 13, 2014

4. Deactivated User
    Apr 13, 2014

GregOrevo likes this.
  5. GregOrevo
    Gingerbread Apr 13, 2014

GregOrevo , Apr 13, 2014 :
    "Many have been discussing about OnePlus One’s network support. We would like to take some time and reveal the 3G (WCDMA) bands that the OnePlus One will be supporting.
    With our OnePlus philosophy in mind, we are aiming to create a phone that could be used anywhere in the world. With the result of many hours of thoughtful consideration, we’ve built the following 3G (WCDMA) bands into the OnePlus One: 1/2/4/5/8 (850/900/1700/1900/2100MHz)

These bands will grant full global coverage with HDSPA+ speeds up to 42Mbps, the OnePlus One would be able to follow you around the globe!"

"Beaucoup se sont posés des questions sur la compatibilité réseau du OnePlus One. Nous aimerions prendre un peu de temps et vous révéler les fréquences 3G (WCDMA) que le OnePlus One utilisera.
    Avec notre philosophie OnePlus en tête, nous aspirons à créer un téléphone qui puisse être utilisable partout dans le monde. Avec les résultats de nombreuses heure de réflexion approfondie, nous avons intégré les fréquences 3G (WCDMA) suivantes dans le OnePlus One : 1/2/4/5/8 (850/900/1700/1900/2100MHz).
    Ces fréquences permettant une couverture globale complète avec des vitesses jusqu'à 42Mbps en HDSPA+, le OnePlus One sera capable de vous suivre tout autour du monde!"

Petite trad pour les français intéressés ;)
    (edit: trad perso rien d'officiel bien sur, mais je pense que c'est fidèle au texte d'origine)

Last edited: Apr 13, 2014

May I Taste and bataxstar like this.
  6. sainjoub
    Jelly Bean Apr 13, 2014

sainjoub , Apr 13, 2014 :
    D’après le dernier message de David S, je pense que la bande 20 c'est mort.

7. sainjoub
    Jelly Bean Apr 13, 2014

ça chauffe sur le thred :UK/Europe 4G/LTE Incompatibility .
    Franchement oneplus doit communiquer concernant ce problème ça risque de dégénérer.

8. GregOrevo
    Gingerbread Apr 13, 2014

Ce n'est pas de la faute de OnePlus, les gens n'ont qu'à se calmer un peu, on est pas des sauvages, on connait la stratégie de OnePlus, ils révèlent les choses petit à petit, donc je ne vois aucune raison de s'énerver, c'est comme ça et c'est tout, après rien n'empêche de faire connaître son point de vue, mais il faut aussi rester correct.

ikowood, Zaheef and May I Taste like this.
  9. sainjoub
    Jelly Bean Apr 13, 2014

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est vrai que ça fait quelques jours que ça dure et on sait que la bande 20 n'est pas dispo, c'est là qu'il doivent intervenir pour dire au moins qu'ils essayeront de l'incorporer prochainement. mais franchement après le message de David S je pense que ça va pas le faire. j'espère me tromper.

Last edited: Apr 13, 2014

May I Taste likes this.
  10. May I Taste
    Honeycomb Apr 13, 2014

May I Taste , Apr 13, 2014 :
    Non, je crois que personne ne s'énerve, on a juste une inquiétude qu'on partage, mais c'est vrai qu'il y a de l'activité - moi je me suis déjà énervé avec quelqu'un ce matin (la première fois) pour quelque chose de plus grave, j'ai honte qu'on ose dévaloriser à ce point ceux qui travaillent pour qu'on ait nos trucs, des miséreux comme on sera jamais, en plus sur ce forum, peut être même (pour les plus chanceux, lol avoir internet..) que certain d'entre eux lisent ça, c'est comme leur cracher en plein visage!

TiMiXx and Salva like this.
  11. Salva
    Jelly Bean Apr 13, 2014

Salva , Apr 13, 2014 :
    C'est sûr que le respect d'autrui, pour certains qui ont été élevés dans une porcherie, ils ne connaissent pas. Malheureusement dans ce triste monde.

May I Taste likes this.
  12. GregOrevo
    Gingerbread Apr 13, 2014

Mais il y a des gens qui ne se comportent comme ça que sur internet :)
    Franchement je trouve ça plus agréable de rester dans une ambiance cool, après tout le monde peut dire ce qui'il pense mais pas besoin de s'énerver en plus ça ne mène jamais à rien :)

13. BlackPearl
    Gingerbread Apr 13, 2014

BlackPearl , Apr 13, 2014 :
    Vivement le 23 ! Et surtout, j'aimerais bien voir la France faire partie de la liste des pays éligibles au OnePlus One ! ;)

14. davalfa
    Gingerbread Apr 13, 2014

davalfa , Apr 13, 2014 :
    Ça devrait être le cas. Si ma petite Belgique en fait partie, un marché comme la France ne peu y échapper.

Pour ma part je suis chez l'opérateur belge "proximus" et j'espère bien avoir la compatibilité en 4g lte. Sur wiki j'ai vu que c'est la bande trois?...

GregOrevo likes this.
  15. lvpl
    Honeycomb Apr 13, 2014

lvpl , Apr 13, 2014 :
    Je suis d'accord que cela ne sert à rien de s'énerver sur ce forum et il faut rester cool et courtois envers autrui.
    Toutefois, je peux comprendre l'énervement des autres membres concernant l'interrogation de la bande 20 LTE. Ils attendent juste une confirmation de la part de OnePlus et rien de plus car il n'y a rien de plus frustrant que de rester dans l'ignorance.
    Honnêtement, même si je respecte beaucoup l'équipe de OnePlus qui fait un travail formidable en essayant de nous sortir un produit de qualité, je trouve cependant que sur ce coup, il y a un petit problème de communication.
    @Emmanuel peut-il remonter cette information à l'équipe de OnePlus afin d'avoir une réponse claire et précise concernant la présence ou non de la bande 20 LTE afin d'éviter que le ton du forum se dégénère de plus en plus ?

Bien à vous, :D

Cantat and May I Taste like this.
  16. Makotwinsen
    Ice Cream Sandwich Apr 13, 2014

Makotwinsen , Apr 13, 2014 :
    C'est clair qu'il n'y a pas la bande 20, je ne voit pas ce qu'il y a à espérer vu que les bandes sont déjà annoncées.
    Au mieux ce sera pour la V2 ou une refresh. Et pas la peine de s’énerver pour ça au pire on garde 350€ pour plus tard.

GregOrevo likes this.
  17. GregOrevo
    Gingerbread Apr 13, 2014

Je suis d'accord @lvpl mais les gars sont allés trop loin, ils abusent franchement, la frustration ça se contrôle, ils savent très bien que OnePlus répondra quand ils pourront, ça ne sert à rien de péter un câble en attendant. o_O

18. May I Taste
    Honeycomb Apr 14, 2014

May I Taste , Apr 14, 2014 :
    Tout à fait! Mais c'est une situation bizarre. Je ne saisis pas bien non plus ce silence persistant, se sont-ils rendu compte du foin que ça fait? Un membre à même dit qu'il attendait leur réponse depuis plus d'une semaine. Rien.. Ça désamorcerait déjà tout de suite de dire même juste: "On vous a entendu" où "On est dessus". Et d'un autre côté y'a ceux la tête dans le guidon qui menacent de prévenir les médias techno au lieu finalement d'attendre pour voir. Des deux côtés personne n'aide personne..

19. GregOrevo
    Gingerbread Apr 14, 2014

GregOrevo , Apr 14, 2014 :
    Le foin est créer par les utilisateurs impatients, OnePlus est libre de répondre ou non, s'ils ne répondent pas tout de suite c'est qu'il y a une raison, il suffit juste d'être un peu patient pour la découvrir. :)

TiMiXx likes this.
  20. TiMiXx
    Gingerbread Apr 14, 2014

TiMiXx , Apr 14, 2014 :
    Perso la band 20 m'en fout (je sais c'est pas le cas de tous xD) et si ça se trouve, c'est une mise à jour software heinheinhein ? Par contre ça serai dommage si l'appareil à pour vocation de ne avoir de petit frère tout de suite, pendant ce temps les opérateurs se développe etc... . Par contre l'EAP-SIM ça serai sympa, merci ;-)