20
Network/Connectivity [One] Compatibilité du OnePlus One sur le réseau Français

1. losargh
    Cupcake Aug 18, 2014

losargh , Aug 18, 2014 :
    Prise à l'instant , 5 eme étage dans mon bureau .... je pense qu'on peut mieux faire dehors :) mais bon la on est sur des débits de fibre 100 méga ....

Pringles likes this.
  2. zeitoon
    Honeycomb Aug 18, 2014

zeitoon , Aug 18, 2014 :
    tu es full barres en intérieur ? Ca ne m'est jamais arrivé. c'est 1 ou 2 en indoor et 3 4 outdoor avec l'antenne assez proche ;)

3. losargh
    Cupcake Aug 18, 2014

losargh , Aug 18, 2014 :
    oui ca fluctue mais ca passe en full souvent , des fois LTE des fois 4G+ à l'écran ... je ferai un test dehors ce midi ...

4. zeitoon
    Honeycomb Aug 18, 2014

5. ben1383
    KitKat Aug 18, 2014

ben1383 , Aug 18, 2014 :
    Ici. ;)

Deactivated User likes this.
  6. Tom.dm
    Cupcake Aug 20, 2014

Tom.dm , Aug 20, 2014 :
    Bonjour,

Je m'excuse de faire une répétition de tout ce qui a été dit mais j'arrive en fin de contrat (SFR) et je ne voudrais pas me tromper dans l'éventualité d'un changement d'opérateur.
    J'ai tout d'abord fais une recherche avec les antennes relais des villes que je fréquente régulièrement pour la 4G (l'OPO capte bien toutes les fréquences 3G?).
    J'ai gardé les fréquences 2.6 et 1.8 MHz. Il semblerait que Bouygues et Orange se valent, cependant, je n'arrive pas à comprendre ce que sont les bandes FH (peuvent elles fournir la 4G? si oui est-ce similaire ou différent des autres bandes?). D'autre part, quelqu'un connaît il la portée des antennes?

En vous remerciant de votre aide :)

7. mujicolor
    Froyo Aug 20, 2014

mujicolor , Aug 20, 2014 :
    Hello,

Avec l'OPO en 3G et en HSDPA ou en H+, tu n'auras aucun soucis si tu es dans une zone sous couverture, et ce quelque soit ton opérateur, donc pas de crainte à avoir de ce coté là.
    Ensuite si je comprends bien ta question, tu cherches des infos pour choisir entre Bouygues et Orange. Difficile de dire lequel de ces 2 opérateurs te donnera le plus de satisfaction étant donné qu'une multitude de paramètres rentrent en jeu. De ce que j'en entends, les 2 se valent.
    Après, aujourd'hui les offres sans engagement sont tellement intéressantes que dans le pire des cas, tu vas chez l'un des 2, et si tu vois que ça te va pas, le mois d’après tu vas chez l'autre.
    En plus, vu que tu as deja le tel (un OPO j'imagine? :D ), prendre un forfait avec engagement je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied.

8. Tom.dm
    Cupcake Aug 20, 2014

Tom.dm , Aug 20, 2014 :
    Merci de ta réponse :)

Pour ce qui est des forfaits, je compte en effet prendre sans engagement. D'ailleurs quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les opérateurs comme Sosh ou b&you? Le réseau et les prix semblent très intéressants mais j'ai cru comprendre qu'au moindre problème il y avait un SAV qui laissait vraiment à désirer.

Ensuite pour mon choix entre les réseaux d'orange et de bouygues j'hésite car dans certaines villes de campagnes je n'ai que les antennes FH. Je les trouve sur ce site : http://www.antennesmobiles.fr/ et apparemment elles délivrent des ondes radio mais quelqu'un saurait-il m'expliquer si elles sont performantes, quelle couverture elles offrent, et si l'OPO peut les recevoir?

9. Kev4591
    Froyo Aug 21, 2014

Kev4591 , Aug 21, 2014 :
    Je suis chez b and you, l'antenne chez moi et en FH et je faits du 19 20mega en H+ et 30 Mega en LTE, bon je vais pas vous cacher, que je vois le château d'eau a vol d'oiseau, et il y a pas d'obstacle quasiment. Avec Free en itinérance 8 a 10 mega en H+, ping de ***** par contre, avec SFR 5 à 7 mega avec un bon ping.

10. memen
    Froyo Aug 21, 2014

memen , Aug 21, 2014 :
    Je trouve cela malheureux que le smartphone n'as pas été prévu pour la 4G dans la bande des 800 vive l'uniformisation.

11. Tom.dm
    Cupcake Aug 21, 2014

Tom.dm , Aug 21, 2014 :
    Merci pour vos avis :)
    Et une dernière petite question, on entend dire que l'OPO ne capte la bande des 800MHz mais certains disent qu'il en a la possibilité et qu'il suffirait d'une MAJ, d'autres disent qu'il ne pourra pas car la puce n'est pas équipée pour.
    Quelqu'un aurait la réponse à cette question svp?

12. Wahoux
    Lollipop Aug 22, 2014

Wahoux , Aug 22, 2014 :
    Je suis chez virgin avec un abo 3g/h+, mais je n'arrive pas a me connecter en 3g avec mon opo alors qu'avec mon autre tel, je peux :/
    J'ai bien coché 3g dans type de réseaux préféré pourtant :/

memen likes this.
  13. memen
    Froyo Aug 22, 2014

memen , Aug 22, 2014 :
    Avec les phones exotique il y a toujours des failles, d’après ce que je lis les autres pour la 3G n'ont pas ce genre de problème.

14. eanselmi
    Cupcake Aug 23, 2014

memen likes this.
  15. conichonhaa
    Froyo Aug 23, 2014

conichonhaa , Aug 23, 2014 :
    Un prit test dès réception :D
    Je suis chez sosh et vraiment aucun problème de réception en intérieur

Attached Files:

memen likes this.
  16. memen
    Froyo Aug 23, 2014

memen , Aug 23, 2014 :
    Super, en tout cas chez vous en France vous avez de super forfais ce n'est pas comme en Belgique ou un illimité en appel commence a 39 € sur le réseaux le plus faible :(:(.

17. conichonhaa
    Froyo Aug 23, 2014

conichonhaa , Aug 23, 2014 :
    Aouch 39€!!! Il n'y a pas si longtemps les tarifs etaient presque équivalent. La concurrence avec Free a littéralement cassé les prix en très peu de temps. Je crois savoir que Belgacom a le monopole chez vous ?

18. memen
    Froyo Aug 23, 2014

memen , Aug 23, 2014 :
    Vive Free :D:D

On a 3 opérateur Belgacom le plus cher (le plus performant), mobistar (qui est Orange chez vous), Base qui a mon sens est le moins performant hors grande et moyenne aglomeration et bien entendu le moins cher.
    Puis tout comme chez vous tout les mvno ou l'on peut trouver des tarifs plus intéressant avec du pour et du contre.

19. Xnoss
    Cupcake Aug 28, 2014

Xnoss , Aug 28, 2014 :
    Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un O+O depuis quelques jours... Mais j'ai clairement un gros problème. : Avant d'avoir le O+O j'avais un iPhone 4. Jusqu'ici rien d'étrange. Mais mon i4 captait parfaitement la 3G ( à 350ko/s ~ ) chez moi et la ville où je travaille. Depuis que j'ai le O+O je ne capte que du Edge chez moi et au boulot (Lors de certains déplacement je vois que j'ai du H+.)
    Je trouve cela très embêtant d'être en Edge 99% du temps où je peux utiliser mon téléphone, être brider à 16ko/s due au Edge ça reviens à ne pas avoir internet.

Si vous avez une "solution", car pour l'instant c'est la grosse déception pour le O+O (Uniquement pour le reseau, le reste = :bave: )
    Merci ! :)

20. LyGuy
    Eclair Sep 1, 2014

LyGuy , Sep 1, 2014 :
    Hi all,

I tried searching through the thread but my French isn't that good. I bought a Lycamobile sim card to use data plan while on vacation in Nice and Paris. I setup the APN for data.lycamobile.fr but seems to not work properly. Do I have to change a different setting? Such as 'MVNO type' or 'APN type'?
    From what I have read so far, I should be getting 3G at least right? Right now I have 0 data connection but phone calls work properly.

Regards

Attached Files: