20
Network/Connectivity [One] Compatibilité du OnePlus One sur le réseau Français

1. Lolow
    Jelly Bean Sep 2, 2014

2. Wolf5662
    Donut Sep 3, 2014

Wolf5662 , Sep 3, 2014 :
    Bonjour,
    J'ai reçu mon "précieux" et déjà une question me taquine, en effet j'étais chez FREE (DAX) je n’avais jamais la 4G avec mon Note 3 LTE ni mon One alors coup de colère je passe chez ORANGE et là surprise je n'ai pas de 4G sur mon ONE
    Après test de la SIM la 4G fonctionne sur mon Note 3 LTE mais pas sur mon One
    que dois je faire
    Merci

3. Lolow
    Jelly Bean Sep 3, 2014

Lolow , Sep 3, 2014 :
    c'est à cause des bandes 800mhz qui ne sont pas prises en compte sur le One... donc faut privilégier le reseau Bouygues ou Free... si tu veux la 4G

4. killerbee13
    Jelly Bean Sep 3, 2014

killerbee13 , Sep 3, 2014 :
    Déja t'assurer que dans ton tel ce soit la 4G définie comme réseau préféré.
    Ensuite, comme dit précédemment, le One ne supporte pas la 4G sur la bande des 800mhz donc si c'est une antenne en 800 c'est mort.
    Moi en Touraine j'étais sur le réseau orange (chez Sosh) et je ne captais la 4G qu'au coeur de Tours alors que chez bouygues je la capte à énormément d'endroits hors centres urbains.
    Il existe un site qui te permet de voir quelles antennes 4G sont pres de chez toi en fonction des operateurs et des fréquences http://www.antennesmobiles.fr/

Last edited: Sep 3, 2014

5. kmx59
    Froyo Sep 5, 2014

kmx59 , Sep 5, 2014 :
    Moi il m'est arrivé un truc bizarre quand j'ai reçu mon one... la 4G était active avec un forfait sosh, icone 4G et 4G définie comme réseau préféré.
    Après une mise à jour officiel du one, passage en icone LTE et plus possible de définir 4G comme réseau préféré car il n’apparaît plus.... seulement LTE en réseau préféré....
    Vous pouvez m'en dire plus ? Merci d'avance

6. Pringles
    Community Veteran Sep 5, 2014

Pringles , Sep 5, 2014 :
    LTE c'est la 4G ;)
    Ils ont juste mis le nom plus générique (internationalement parlant) dans la dernière maj)

pizdek likes this.
  7. kmx59
    Froyo Sep 5, 2014

kmx59 , Sep 5, 2014 :
    Ouf... un grand merci Pringles... ça me rassure... juste une appellation changé.... c'est vrai que j'aurais du faire un test de débit pour m'en rendre compte

Pringles likes this.
  8. bretzelpopo
    Eclair Sep 6, 2014

bretzelpopo , Sep 6, 2014 :
    Have you set data roaming in setting/mobile network?

9. Thom_ash
    Gingerbread Sep 8, 2014

Thom_ash , Sep 8, 2014 :
    Et du coup des nouvelles pour cette fréquence 800 ? Le One m’intéresse beaucoup et je trouve ça dommage d'avoir une faiblesse à ce niveau !

10. Louis-Arthur
    Gingerbread Sep 8, 2014

Louis-Arthur , Sep 8, 2014 :
    Il n'y aura pas de support officiel du 800. La seule solution viendra surement de développeurs indé avec le modem du Oppo 7

11. Kojspawn
    Donut Sep 9, 2014

Kojspawn , Sep 9, 2014 :
    UN ami à moi l'a sur bouygues et meme en rase campagne les stats étaient bien meilleures que le htc sur orange.

12. Lolow
    Jelly Bean Sep 9, 2014

Lolow , Sep 9, 2014 :
    je suis retourné chez B&You... c'est juste merveilleux...

13. jim777
    Ice Cream Sandwich Sep 9, 2014

jim777 , Sep 9, 2014 :
    pareil en touraine j'etais chez sosh et maintenant chez b&y en 4G très souvent!!!

killerbee13 likes this.
  14. McLaren57
    Froyo Sep 9, 2014

McLaren57 , Sep 9, 2014 :
    Ça dépend ^^ J'habite un petit village perdu à coté de l'Allemagne et du Lux et je capte bien chez Free ^^ En espérant que je capte aussi la 4g ;) (je verrai ça quand je le recevrai environ une semaine si tout va bien :) )

15. h0llyz
    Cupcake Sep 11, 2014

h0llyz , Sep 11, 2014 :
    Parfaitement compatible avec B&You pour ma part ! Aucun problème !

16. yannisis
    Donut Sep 18, 2014

yannisis , Sep 18, 2014 :
    Suis resté 1 moi chez free mobile. Internet non fonctionnel. Jamais de 4G (suis dans le 95). Même en H+, streaming impossible pour la video comme l'audio. Parfois même les mails ne passent pas. Free peut nous proposer des forfaits à 1To. De toute manière, 90% de leur activité internet est en itinérance, chez Orange qui bride tout...

17. ben1383
    KitKat Sep 18, 2014

ben1383 , Sep 18, 2014 :
    Ou alors, c'est Free qui bride pour diminuer sa facture auprès d'Orange ??? :rolleyes::rolleyes:

18. killerbee13
    Jelly Bean Sep 18, 2014

killerbee13 , Sep 18, 2014 :
    Je pencherai plutot pour cette solution.
    Au début de Free sur l'Adsl ils avaient fait la même chose pour leurs clients qui étaient en non dégroupé.
    Payer la bande passante à Orange leur coutait très cher, du coup bridage sur certains ports et dns.

http://www.freenews.fr/spip.php?article11889

Ils m'avaient bien foutu les nerfs à l'époque. Des heures à chercher comment contourner le bridage :eek:

Si ça avait été du fait d'Orange, Free les aurait attaqués en justice très rapidement vu comment ils sont procéduriers
    La tout le monde y gagne, Free paye moins à Orange mais Orange y trouve son compte car le contrat d'itinérance leur rapporte deja gros et sa évite à l'itinérance Free de saturer son réseau
    Même s'ils se font condamner des années plus tard, ce n'est pas gênant pour eux ils y gagnent plus à brider..
    Les seules vrais améliorations viendront au fur et à mesure du déploiement de leur propre réseau

Last edited: Sep 18, 2014

19. MineSwegFR
    Cupcake Sep 20, 2014

MineSwegFR , Sep 20, 2014 :
    Bonjour tout le monde , je voulais savoir si le oneplus one etait compatible avec la 3g / h+ de chez sfr , (jai un forfait carré 150 mo)

Merci d'avance

20. BeAlive75
    Community Veteran Sep 20, 2014

BeAlive75 , Sep 20, 2014 :
    Bonsoir, le one est compatible avec tout les opérateurs. Il n'y a que pour la 4G ou la fréquence des 800mhz n'est pas dispo donc chez SFR c'est très peu probable que tu ai la 4G sinon pour le reste aucun souci.
    Si tu veux vérifier ta couverture réseau va sur ce site il est très bien fait.