20
Network/Connectivity [One] Compatibilité du OnePlus One sur le réseau Français

1. tomasini
    Ice Cream Sandwich Sep 22, 2014

tomasini , Sep 22, 2014 :
    Perso je suis chez b&you et chez moi je réceptionnais la 4g avec mon Lg G2 à fond avec toutes les barres et des débits énormes mais depuis que j'ai mon O+1 je suis toujours en 4g mais avec une réception nettement plus faible. Après avoir regardé de plus prêt j'ai vu que l'antenne relai Bouygues qui couvre mon secteur est en 800Mhz ce qui est dû je pense à la géographie du lieu qui est montagneux d'où l'intérêt de la 800 mais je capte toujours la 4g avec moins de barres donc je suppose que l'émission vient d'une autre antenne relai puisque mon O+ est réglé de manière à privilégier la 4g. Tout ça pour dire que la bande des 800 est utile et j'espère qu'une futur màj pourra la débloquer si c'est un problème logiciel bien sur.

2. tomasini

J'ai trouvé plus de détails sur l'antenne relai qui me concerne chez moi.
    Capture d’écran 2014-09-22 à 10.09.19.jpg Capture d’écran 2014-09-22 à 10.09.19.jpg
    Si j'ai bien compris l'antenne émet sur les deux bandes 7 et 20 ? Maintenant je peux me rendre compte de la différence flagrante entre les deux fréquences pour ceux qui se posent la question, la bande des 800 est nettement meilleure !!

3. killerbee13
    Jelly Bean Sep 22, 2014

killerbee13 , Sep 22, 2014 :
    C'est souvent le cas chez Bouygues pour les frequences . je me suis amusé la dernière fois a regarder les antennes qu'il y avait en 800 et toutes fesaient les deux fréquences. Je pense que c'est pour preparer la future 4g (lte advanced) qui cumulera deux bandes de fréquence

4. N31M4D
    Eclair Sep 22, 2014

N31M4D , Sep 22, 2014 :
    Si je ne dis pas de bêtises, il s'agit d'un problème hardware.

5. tomasini

Pour tout dire, actuellement personne n'est vraiment capable d'affirmer si c'est un problème matériel ou logiciel. On peut tout lire sur le sujet et dans les deux sens et à mon avis il serait souhaitable que OnePlus communique sur le sujet. Au moins ça serait clair pour tout le monde. La bande 800mgz manque vraiment je trouve même si en France elle n'est pas totalement indispensable elle offre quand même une qualité supplémentaire non négligeable dans les performances de la 4G !!

6. killerbee13
    Jelly Bean Sep 22, 2014

killerbee13 , Sep 22, 2014 :
    Ils ont communiqué depuis le début : elle n'est pas compatible. Ce qu'ils n'ont pas été foutu de dire, c'est "pourquoi"
    Dire "c'est hardware " mais sans plus de précisions reviens pour moi à dire "je n'en sais rien mais je répète ce que les tech m'ont dit de dire" (ce qui ne me satisfait pas vraiment) ou "ce n'est pas compatible mais il ne faut surtout pas que vous sachiez pourquoi" (ce qui est inquiétant/intrigant)
    Je me demande si on saura vraiment le pourquoi du comment un jour mais jusqu'à ce que quelqu'un montre qu'il à réussi à l'activer, je vais considérer que ce n'est pas compatible.
    Je pense pour ma part que le problème vient de la puce front end, qui gère tout ce qui à rapport à l'antenne (ampli/switch/etc)

Last edited: Sep 22, 2014

Deactivated User and Pringles like this.
  7. Pringles
    Community Veteran Sep 22, 2014

Pringles , Sep 22, 2014 :
    Ils n'auraient pas réfléchi à la possibilité de faire une version européenne supportant cette bande, si un patch logiciel pouvait suffire. ;)
    Donc pour moi, c'est hardware et je considère que le One ne supporte pas la bande des 800 (et pour une fois, ils l'ont annoncé depuis le début, c'est pas une surprise :D )

Quelques infos sur le thread :
    https://forums.oneplus.net/threads/rumeurs-future-compatibilite-4g-800mhz.57864

8. tomasini

Nous sommes bien d'accord et tant que OnePlus ne communiquera pas "clairement" sur le sujet en disant "pourquoi" il sera effectivement difficile de savoir si une mise à jour peut corriger le problème. Comme le dit Killerbee c'est surement un problème hardware au sinon OnePlus aurait déjà annoncé que le O+1 serait prochainement compatible 800Mgz avec une MàJ !! Si c'est un problème matériel, l'annoncer revient quasiment à perdre une quantité d'acheteurs potentiels qui renonceront à cause de ça .... et Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied ! Mais très honnêtement, si ce n'est pas d'une importance primordiale, ça reste quand même un handicap.

Erdnaxela likes this.
  9. Erdnaxela
    Froyo Sep 30, 2014

Erdnaxela , Sep 30, 2014 :
    Voilà j'étais chez sosh avec le one et je viens de commander b&you pour beneficier au maximum de de la 4G sur le reseau vu que b&you utilise tres peu de 800 étant la fréquence non supporté par le one.J'aimerais des temoignages sur le réseau b& you H H + LTE avec le one.
    Quel est pour vous le meilleur operateur pour le one?
    Moi Je Pense Que c'est B&YOU!:cool:

10. Deactivated User
    Sep 30, 2014

kalel37 and Erdnaxela like this.
  11. sylvainn
    Honeycomb Sep 30, 2014

kalel37 and Erdnaxela like this.
  12. BeAlive75
    Community Veteran Sep 30, 2014

BeAlive75 , Sep 30, 2014 :
    Post déplacé dans le thread adéquate.

Merci de penser a consulter les indexs et a faire des recherches avant de créer inutilement de nouveau sujet.

Pense a lire ce thread pour une prochaine fois.

13. Erdnaxela
    Froyo Sep 30, 2014

Ok cool pour b&you j'ai bien fait de commander alors sa va swinnnguer yiiiaaa
    Dsl modérateur j'ai un peu de mal encore avec les forums c'est la première fois que je test. Promis je vais lir le thread ;)

Deactivated User likes this.
  14. Erdnaxela
    Froyo Sep 30, 2014

Ok. Cool sa je reçois sa bientôt hehe

15. Erdnaxela
    Froyo Sep 30, 2014

Je suis carrément d'accord avec toi en attendant b&you est le top pour profiter au max de la LTE ave le one!

16. sw147
    Donut Oct 2, 2014

sw147 , Oct 2, 2014 :

donc, 4G dispo maintenant sur RP via red sfr ?

17. sw147
    Donut Oct 2, 2014

sw147 , Oct 2, 2014 :
    m

mince pour la 4G chez SFR ......... pfffffffffff.
    ben, j'vais revendre le mien alors !! ; )

18. om59680
    Donut Oct 4, 2014

om59680 , Oct 4, 2014 :
    Je confirme qu'avec Bouygues je n'ai aucun souci, je capte très bien la 4g

kalel37 likes this.
  19. om59680
    Donut Oct 9, 2014

om59680 , Oct 9, 2014 :
    Moi je suis chez B and You donc le réseau Bouygues télécom , bah j'ai aucun souci je capte toujours la 4g quand il y en a, vraiment aucun souci avec le réseau

20. reggiexp
    Gingerbread Oct 11, 2014

reggiexp , Oct 11, 2014 :
    ah oaui je vient de voir SFR en 4g cest la *****. TOUS BANDE presque en 800mhz.
    dans la poitous charent aucune atenne avec 2600mhz 4g sfr
    bon heureusement jai pris un forfait sans engagement. si jamais je veut la 4g je peu tjs revenir chez bougyues.
    je suis surtout aller chez sfr pour avoir un mois gratuis et mon pere aussi un mois gratuis.
    peu etre je resterai 2/3mois chez sfr
    car le 3g chez SFR est top. sa capte partout. bouygue en 3g etai la *****. partout ou je capté pas je trouver sfr et orange. mais pas bougyue. cest sa de habiter a la campagne entre les montagne. donc voila la 3g si jai 3 mega en 3g cest deja super.