20
Network/Connectivity [One] Compatibilité du OnePlus One sur le réseau Français

1. Maxelcoco
    Ice Cream Sandwich Apr 17, 2014

Maxelcoco , Apr 17, 2014 :
    Tout pareil.

2. quinquin77
    Cupcake Apr 17, 2014

quinquin77 , Apr 17, 2014 :
    Entièrement d'accord, surtout que cette fréquence en 4G ne donnera pas de débits bcp plus rapides.

3. sigma
    Donut Apr 17, 2014

sigma , Apr 17, 2014 :

Entiérement d'accord aussi

4. Pp79
    Jelly Bean Apr 17, 2014

Pp79 , Apr 17, 2014 :
    Idem. A la limite plus intéressant pour moi de savoir enfin ce qu'il en est de la micro SD plutôt que de la bande 20.

GregOrevo likes this.
  5. Ganons
    Ice Cream Sandwich Apr 18, 2014

Ganons , Apr 18, 2014 :
    Pour la communauté, elle va forcement restreindre après l'achat mais les plus passionnés et bidouilleurs en tout genre sera toujours présent.

Concernant la 4G, il est vrai que j'y attache de l'importance mais bon je suis régulièrement sur mon smartphone, pour les vidéos, les films, je télécharge beaucoup même si la H+ reste confortable, je vous l'accorde, bah en 4G c'est quand même beaucoup plus rapide.

Le port µSD est je pense le truc qui me définir choisir si je l'achète ou pas.

6. zer
    Gingerbread Apr 18, 2014

zer , Apr 18, 2014 :
    +1 également.
    Sur que si j'ai bien tout compris, la bande 7 sera supportée, donc la 4G fonctionnera au moins chez Free et là où les autres opérateurs auront des antennes dans cette bande.

7. zer
    Gingerbread Apr 18, 2014

zer , Apr 18, 2014 :
    La µSD, je ne sais pas trop quoi en penser.. Surtout s'ils proposent une version 64Go : je vois plus trop l’intérêt d'aller au delà.

M'enfin... Chacun ces usages :)

8. Servaltmp
    Honeycomb Apr 18, 2014

Servaltmp , Apr 18, 2014 :
    Bonjour,
    Etant chez SFR, cette histoire de bande 4G me chiffone un peu...
    Mais éclairez ma lanterne, j'ai lu que la prise en compte d'autres bandes pourra intervenir plus tard, mais est ce une mise à niveau Hardware ou une mise à jour Logiciel..???

9. Maxelcoco
    Ice Cream Sandwich Apr 18, 2014

Maxelcoco , Apr 18, 2014 :
    On en sait pas beaucoup plus sur le fait que cette bandes des 800hz pourrait être incluse ou non au niveau software. Ce qu'a dit Oneplus, c'est que cette bande n'est pas prise en charge et qu'eventuellement il ferait une nouvelle version du téléphone plus tard pour les européens. Mais peut-être que les ingénieurs de oneplus vont réussir à l'inclure au niveau software...

10. Servaltmp
    Honeycomb Apr 18, 2014

Enfin moi qui n'ai même pas la H+ ( un vieux Galaxy Nexus), je fais la fine bouche....

11. AMELTOM
    Donut Apr 18, 2014

AMELTOM , Apr 18, 2014 :
    Avec ou sans 4g ce téléphone est une tuerie , possesseur de nexus 5 chez free, je vais changer sans hésiter , bande 800 ou pas , la 4g est pour le moment useless si on habite pas dans les grandes villes.

Rait0_Sama likes this.
  12. zer
    Gingerbread Apr 18, 2014

zer , Apr 18, 2014 :
    :D
    Plus que la bande passante, ce qui est sympa avec la 4G, c'est la vitesse d'accroche. Quasiment instantanée là ou il faut plusieurs 10aines de secondes pour la 3G. Appréciable au quotidien pour les Parisiens (Et oui, quand tu sors du métro, ton tel est déjà en 4G là ou avec la 3G, tu dois patienter.)

13. Servaltmp
    Honeycomb Apr 18, 2014

M'en fiche, y a pas le métro ou j'habite....:))

et au pire, je passerais chez free...

14. LayS
    Donut Apr 18, 2014

15. Toons1131
    Cupcake Apr 18, 2014

Toons1131 , Apr 18, 2014 :
    Je suis étonné que le fabricant n'est pas pensé a la compatibilité 4G sur ce modèle qui est censé concurrencé les marques haut de gamme. Cela risque de limiter fortement ses ventes en France.

16. zer
    Gingerbread Apr 18, 2014

zer , Apr 18, 2014 :
    Pas tout à fait d'accord, cette bande est minoritaire dans le monde, seule la France connait une situation inversée à ce niveau. Ils ont donc "pensé" à la majorité avant tout. Surtout que le tel est compatible avec les autres bandes qui sont aussi utilisées par nos opérateurs.

Donc même chez Orange, SFR et Bouygues, tu pourras capter la 4G avec ce tel. Reste à connaitre la position des antennes compatibles...

Après, si tu tiens absolument à la 4G ET à ce téléphone, alors il te reste Free :)

17. darkgugu
    Cupcake Apr 18, 2014

darkgugu , Apr 18, 2014 :
    Ils y ont forcément pensé en définissant leur cahier des charges. Pour une start-up qui lance son premier appareil, je trouve plutôt logique qu'ils aient fait le choix du nombre. Cela reste tout de même un sacré risque de se lancer sur un marché dominé par des mastodontes et en terme de risque, ils font bien de regarder quel sera l'accueil du public. Ils mesurent déjà l'attente, qui est déjà unanime.

Pour ce qui est des risques de ventes, oui et non. Oui dans le sens où les derniers flagship sont 4G, non dans le sens o la 4G n'est pas encore implantée partout et le temps que tout soit déployé, ils auront sortir un OP2, fort de leur succès :p
    Fais le calcul. 350 euros auj, + 350 dans 2 ans avec un téléphone plus récent équivaut à un M8 2014.

18. Froosh
    Cupcake Apr 18, 2014

Froosh , Apr 18, 2014 :
    Je suis chez SFR, en effet, cette ibcompatibilité avec les bande 800 Mhz est problématique...
    Soit je m'assois dessus et je reste en H+, soit, bah je passe chez Bouygues. C'est pas la mort, mais bon, c'est un choix.
    Ceci étant, le processeur doit pouvoir etre mis a jour pour gérer ces bandes de fréquences normalement. c'est ce qu'il s'est passé sur le Galaxy S4 il me semble à l'époque. du coup, l'incompatibilité est possiblement temporaire, j'ose espérer :)

19. zer
    Gingerbread Apr 18, 2014

zer , Apr 18, 2014 :
    Possible, oui, mais mieux vaut ne pas fonder d'espoir dessus.
    Au mieux, il faut voir ça comme une bonne surprise :)

Froosh and Maxelcoco like this.
  20. Toons1131
    Cupcake Apr 18, 2014

Toons1131 , Apr 18, 2014 :
    Bjr. Pas de réseau Free chez moi. Je comprend bien qu'ils ont pensés a la majorité avant tout. Ce qui est logique d'un point de vu commercial .Mais bon ça me fait une belle jambe de le savoir .