20
Network/Connectivity [One] Compatibilité du OnePlus One sur le réseau Français

1. guenfood
    KitKat Apr 5, 2015

2. Deactivated User
    Apr 5, 2015

guenfood likes this.
  3. Sébastien76
    Ice Cream Sandwich Sep 30, 2015

Sébastien76 , Sep 30, 2015 :
    Une très bonne nouvelle pour le OnePlus One si 700mhz en 4G vient sur le reseau français

http://kulturegeek.fr/news-69062/4g...telecom-free-mobile-depose-leurs-candidatures

Les quatre opérateurs français vont essayer (et devraient réussir sans problème) à obtenir de nouvelles fréquences pour leur réseau 4G. L’Arcep a annoncé qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont déposé un dossier de candidature pour l’attribution de fréquences de la bande 700 MHz.

À ce jour, les différents opérateurs utilisateurs du 800 MHz, 1 800 MHz et 2 600 MHz. Avec du 700 MHz, les utilisateurs vont pouvoir avoir de la meilleure 4G grâce à une couverture sur de larges distances et une meilleure pénétration dans les bâtiments et plus. En effet, elle peut même être utilisée dans certains parkings.

L’Arcep va désormais étudier les dossiers de candidature, afin de s’assurer que ceux-ci respectent les critères de recevabilité et de qualification de la procédure. À l’issue de cette instruction, d’ici un mois environ, le gendarme des télécoms publiera la liste des candidats qui seront admis à participer aux enchères.

Contre toute attente, les quatre opérateurs devraient être sélectionnés. Les enchères se dérouleront au mois de novembre afin que les autorisations puissent être délivrées d’ici la fin de l’année 2015. Les enchères devraient rapporter plusieurs milliards d’euros à l’État.

natchez.mtp likes this.
  4. vvortexx
    Cupcake Oct 1, 2015

vvortexx , Oct 1, 2015 :
    Non cela veux dire que le module de réception ne permet pas physiquement de recevoir la bande 800 hz, qui est principalement utilisé sur le territoire français, (c'est pas sa cervelle qui l'empêche de mettre ses doigts dans le nez, c'est qu'il n'a pas le doigt qu'il faut!).

Si les autres fréquences en 4G sont présente ça marche, mais ce n'est pas le cas partout, et comme dans téléphone portable, il y a portable...

5. Alexkitryp
    Cupcake Oct 27, 2015

Alexkitryp , Oct 27, 2015 :
    Depuis une semaine je ne capte plus la 4g avec mon OPO. J'ai la version 241 de baseband depuis cet été et qui fonctionnait jusque là. En mettant ma carte dans un autre OPO, même version CM12.1 YOG4PAS1N0 avec baseband 230, cela fonctionne. j'aimerais donc rétrograder la version de baseband sans changer l'ensemble de la ROM CM12, mais je ne trouve rien, quelqu'un aurait-il la solution ? Merci d'avance

6. natchez.mtp
    Eclair Oct 27, 2015

7. Alexkitryp
    Cupcake Oct 27, 2015

Alexkitryp , Oct 27, 2015 :
    merci pour ton retour punky.mtp,
    malheureusement j'avais testé et tout ces modem et ils me donnent une erreur "E: footer is wrong" au moment de les appliquer. dois-je absolument rooter mon téléphone pour cela ? En effet j'aimerais, si possible, ne pas a avoir à flasher/rooter le téléphone
    En dernière solution, je pensais complètement flasher le téléphone afin d'appliquer la dernière ROM complète cm-12.1-YOG4PAS2QL en espérant que cela règle l'incident. car après avoir essayé pas mal de chose, je commence a sécher.

8. Leaf29
    Cupcake Oct 31, 2015

Leaf29 , Oct 31, 2015 :
    Bon alors il y à 62 pages sur le topic c'est un peu énorme, du coup je préfère poser une question pour être certain et ne pas faire de bêtises/ne pas me tromper.

Je viens de terminer un engagement chez Orange. Du coup, j'hésite à rester chez eux ou alors aller chez Bouygues. Par rapport aux fréquences d'antennes, j'aurais aimé savoir lequel choix est le plus judicieux ?

Sachant que je vadrouille dans cette zone là: http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/1.904717/47.902688/8656

Merci de votre aide !

9. ATPFR
    Honeycomb Nov 7, 2015

10. ATPFR
    Honeycomb Nov 7, 2015

ATPFR , Nov 7, 2015 :
    [edit] il me semble que le plus judicieux reste Bouygue Telecom. Sur Cartoradio, que tu link, tu pourras voir plus finement les fréquences utilisées. Pour BTel, je laisses confirmer par d'autres membres du forum.

[edit] sinon la carte Sensorly concernant la 4G de Bouygue sur Orléans :
    - http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/Bouygues-Telecom/lte_20820#q=Orléans, France|coverage

11. qut
    Froyo Nov 27, 2015

qut , Nov 27, 2015 :
    Bonjour à tous, je suis actuellement chez Free et mon offre à 3.99€ se termine.

Je viens de voir une offre Sosh (Orange).
    Pensez-vous qu'au niveau de la couverture et de la compatibilité des bandes 4G, je fais une erreur de switcher ou au contraire ?

12. Sébastien76
    Ice Cream Sandwich Nov 27, 2015

Last edited: Nov 27, 2015

qut likes this.
  13. qut
    Froyo Nov 27, 2015

qut , Nov 27, 2015 :
    Merci Sébastien. :) Je vais donc rester chez Free et attendre un offre Bouygue.

14. natchez.mtp
    Eclair Nov 27, 2015

natchez.mtp , Nov 27, 2015 :

Il n'y a que dans la bande des 800 Mhz que free n'est pas présent.
    Le 1+1 est compatible 700 Mhz. Mais pour moi ça sera dans 3 ans alors o_O...

Sébastien76 likes this.
  15. Yogsothoth
    Cupcake Jun 2, 2016

Yogsothoth , Jun 2, 2016 :
    Bonjour,
    J'ai vu une offre intéressante chez Sosh pour la 4G.
    Sachant que Sosh utilise le réseau Orange, est-ce que la 4G Sosh/Orange sera bien compatible avec mon OPO et bientôt mon OP3 ;) ?

16. Blakos
    Eclair Jun 4, 2016

Blakos , Jun 4, 2016 :
    Salut, aucun soucis tant que tu captes la fréquence 2600 MHz car la 800 est incompatible avec le réseau Orange

17. Kéno40
    Jelly Bean Jun 27, 2017

Kéno40 , Jun 27, 2017 :
    Deterrage + question :

est-ce que le ONE a une version US avec un support des bandes différent?
    Merci!