1
[One][ésolu] Problème écran qui se verrouille seul pendant l'utilisation du téléphone

1. wachbob
    Donut Jan 17, 2015

wachbob , Jan 17, 2015 :
    Bonjour, je viens de recevoir l'OPO, et j'en suis assez satisfait.
    Par contre, j'ai un gros soucis, pendant que je l'utilise, de façon aléatoire mon écran se met en veille, ensuite je veux de le sortir de la veille et quand je le dévérouille il se remet aussitôt en veille et cela plusieurs fois. Alors j'attends 1 minute ou 2 et le bug est parti. Mais quand ça arrive c'est assez chiant.
    Quelqu'un a eu ce même soucis et a t-il réussi à la régler ou pas? Ou si d'autres personnes ont ce problème et n'arrive pas s'en débarrasser dites pour remonter l'information.
    Merci

NullyOne likes this.
  2. fade-phone
    Cupcake Jan 28, 2015

fade-phone , Jan 28, 2015 :
    ça me le fait aussi, j'ai tenté de restaurer les paramètres d'usines mais sans succés... Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

3. Lirion
    Gingerbread Jan 29, 2015

Lirion , Jan 29, 2015 :
    essayez déjà d'enlever la mise en veille lors du double tap de la barre de notification : "Paramètre">"Barre d'état">"Appuie double pour mettre en..." et décochez la case

4. fade-phone
    Cupcake Jan 30, 2015

5. alex999
    Ice Cream Sandwich Jan 30, 2015

alex999 , Jan 30, 2015 :
    Si le conseil de Lition ne change rien.

Peut etre une mise en veille trop rapide.
    Va dans "paramètres-> affichage et voyant"
    Et augmente le délai avant la mise en veille automatique, si il est a 15 secondes. Passe le a 1 minute.

Et pour l'autre problème ou il se remet en veille après le déverrouillage, tu utilise sûrement une protection d'écran qui empêche le bon fonctionnement du capteur de proximités, donc décoche "empêcher un réveil accidentel" qui est aussi dans affichage et voyant.

Last edited: Jan 30, 2015

6. wachbob
    Donut Jan 30, 2015

wachbob , Jan 30, 2015 :
    Bonjour a tous, désolé pour cette réponse tardive j'étais assez occupé mais j'ai trouvé la solution sur des forums a peu près lol. Ce n'est pas une question de capteurs de proximité ou quoi que ce soit il n'y a rien a décoché ni aller dans les paramètres. Donc les gens qui ont le même soucis c'est parce que vous avez une coque flip cover, c'est-à-dire avec un rabat sur l'écran. Hors ce flip cover comme presque tous ont un aimant sur la partie qui recouvre l'écran et quand tu le soulève ton écran s'allume. Et bien c'est ça qui fait que l'écran se vérouille, j'explique, pour utiliser ton téléphone, tu fait pivoter le rabat derrière ton téléphone et quand tu appuie un peu trop fort sur le cover l'écran redétecte l'aimant ce qui remet en veille ton téléphone et tu aura beau tenter de le dévérouiller ça ne fonctionnera pas parce qu'il continue de détecter l'aimant, ce qu'il faut faire c'est refaire pivoter un peu ton cover pour que ton écran ne le détecte plus et là magie ça refonctionne.
    J'en ai fait des forums pour tenter de comprendre et j'ai trouvé comme ça.
    Faites le test appuyer un peu sur le cover et l'écran s'éteint. Mais rassurez-vous c'est pas un problème matériel ou logiciel c'est peut-être l'aimant qui est un peu fort mais ça le fait sûrement sur d'autres téléphones.
    Voila les gens dites moi si ça fonctionne, moi en tout cas ça marche, sa m'arrive par moment et je fais et sa rentre dans l'ordre.
    Tenez moi au courant ;)

7. BLS609
    Cupcake Jan 30, 2015

BLS609 , Jan 30, 2015 :
    Bonjour j'ai le même soucis , mais bon j'ai compris que c'était le cover après 15 secondes, et je trouve ça très gênant surtout pour téléphoner ainsi que dans le support voiture universel... j'espérais une solution en venant ici mais non .... est-il possible de supprimer le verrouillage via le cover ?

8. alex999
    Ice Cream Sandwich Jan 30, 2015

alex999 , Jan 30, 2015 :
    Oui, supprime la cover :D ok, je sors :p Plus sérieusement, peut être cette option sera dans CM12 ou oxygeneOS qui arrive en février.

BLS609 likes this.
  9. BLS609
    Cupcake Jan 30, 2015

BLS609 , Jan 30, 2015 :
    Arg ... c'est que je l'aimais bien moi le flip-cover officiel... merci^^

Last edited: Jan 30, 2015

10. fade-phone
    Cupcake Feb 5, 2015

fade-phone , Feb 5, 2015 :
    J'ai eu une idée!! Sortez le téléphone du flip mettais un papier alu derrière et remettre le tel. Le papier allu brouille les signaux unilatéralement et ça devrait être bon.
    Moi ça marche tenez moi informe ;)

11. davbarr
    Jelly Bean Feb 5, 2015

12. fade-phone
    Cupcake Feb 6, 2015

13. fdac6154
    Cupcake May 23, 2015

fdac6154 , May 23, 2015 :
    Bonjour, moi par contre depuis la mise à jour vers cyanogen 12 dès que j'ouvre mon flip cover il se retire pas de la veille tout le temps (1 fois sur 2) hors avant cette mise à jour, je pouvais le faire à tout moment il réagissais immédiatement. Des idées ?

Merci d'avance.

14. louis cabossis
    Eclair May 24, 2015

louis cabossis , May 24, 2015 :
    Salut fdac6154,
    j'ai le même problème. Je l'ai signalé sur ce forum il y a déjà quelque temps. Toujours sans réponse.

15. FBO+
    Eclair Jul 23, 2015

FBO+ , Jul 23, 2015 :
    P*t*!n ça semble marcher ! Le fait de décaler le flip cover. Quelqu'un a-t-il essayé le coup de l'allu pour désactiver les propriétés de l'aimant ?

Last edited: Jul 23, 2015

16. weby
    Cupcake Aug 5, 2017

weby , Aug 5, 2017 :
    Rooo merci Wachbob !!! ça fait 3 semaines que je comprenais pas pourquoi il s'éteignait tout seul sur son support en mode gps dans la voiture. J'allais acheter le oneplus 5 tellement ça me soullé. Mais du coup vue que c'est que ça je vais le garder encore une petite année ou 2 car il est très bien le OP2 ^^

17. A1614180899367
    Cupcake Feb 24, 2021

A1614180899367 , Feb 24, 2021 :
    Bonjour à tous ! J'ai eu également le problème de l'écran qui se verrouille tout depuis quelque temps et après plusieurs tentatives j'ai enfin trouvé ce qui clochait ! Mon écran de protection s'était légèrement abîmé lors d'une chute et en le retirant magie ! Plus de verrouillage incessant !

18. B1624207833570
    Cupcake Jun 20, 2021

B1624207833570 , Jun 20, 2021 :
    Bonjour moi je n'ai pas de flip cover mais par contre j'ai le même problème. Mon écran se verrouille de manière aléatoire pendant l'utilisation.