3
[One] Etat et clarification des modes de livraisons

1. jay_kay
    Gingerbread Sep 3, 2014

jay_kay , Sep 3, 2014 :
    Bonjour à tous :)

J'ouvre ce thread suite à une discutions avec @Pringles concernant un "début de débat" au sein d'un post sans grand intérêt qui a été fusionné avec le topic de suivi des commandes.

Suite à une intervention de @pizdek qui rappelait les différences des modes de livraisons (que j'avais déjà plus ou moins assimilé) :
    J'écrivais ceci :

Sachant que de nombreuses livraisons standard ont été livrées par DHL durant les deux dernières semaines. Voir ce post pour plus de détails sur les commandes récentes.

On en vient donc au cœur du sujet :

Il serait bon que OnePlus clarifie les choses à ce sujet. Mode opératoire de préparation de commandes, intervenants, itinéraires, etc...

A ce stade - et à mon humble avis - il serait également plus cohérent de ne proposer qu'un seul système de livraison, à prix unique. Ceci dans l'intérêt de Oneplus ET de ses clients.

On peut également envisager un tracker officiel qui liste l'état et le suivi de l'ensemble des commandes. (comme certains l'ont déjà entrepris sur Gdoc)
    J'imagine d'ailleurs que OnePlus en dispose en interne, donc pas bien complexe à mettre en oeuvre...

Les principales critiques vues ici et là étant les suivantes :

- livraison plus tardives que des gens ayant commandés à une date antérieure
    - livraison express plus longue que des livraisons standard.

@Emmanuel ? En sais-tu plus ? et sinon, ton avis ?

ps : je tiens a m'excuser si je soulève un problème déjà abordé, mais il ne me semble pas.
    ps 2 : j'ai mon opo, je ne râle donc pas à titre personnel. Je ne râle pas du tout en fait :D.

diab92, Perliz and BeAlive75 like this.
  2. nirgale
    Lollipop Sep 3, 2014

nirgale , Sep 3, 2014 :
    Bonjour
    Tu as sûrement lu aussi ce Thread qui éclaire un peu sur le mode d'expédition !
    Je post le lien ICI pour info

3. jay_kay
    Gingerbread Sep 3, 2014

jay_kay , Sep 3, 2014 :
    Yep ;) Je suis au fait de la partie visible de l'iceberg.

Le problème c'est que, que ce soit côté OnePlus ou côté Transporteur, le suivi ne correspond pas toujours à la réalité des faits.

fdussart likes this.
  4. fdussart
    Donut Sep 3, 2014

5. jay_kay
    Gingerbread Sep 9, 2014

6. Emmanuel
    Marketing Sep 9, 2014

Emmanuel , Sep 9, 2014 :
    Bonjour,

Le process de logistique est explique dans notre FAQ. En attendant qu il y ait une explication personnalisee par pays, je vais me renseigner a ce sujet.

7. jay_kay
    Gingerbread Sep 9, 2014

jay_kay , Sep 9, 2014 :
    J'avais lu la FAQ et constaté
    - que les réponses y sont "vagues"
    - la différence par rapport à la réalité des retours utilisateurs.

J'attends donc ton prochain retour. :)

8. chrispos
    Froyo Sep 23, 2014

chrispos , Sep 23, 2014 :
    Bonsoir, tite question, car j'ai ma commande qui est passé en "processing" depuis 2 jours...je veux pas faire le pressé hein, mais juste me renseigner et ce thread me semble bien avisé ;)
    J'ai commandé en standard, donc ça va mettre un peu plus de temps, mais pas grave. Par contre, je voulais savoir si quelqu'un qui a commandé fin de semaine dernière ou début de celle-ci, pourrait me dire s'il a déjà reçu son OPO si son "order" à un statut différent ou encore s'il a reçu un mail avec le numéro de suivit de l'expédition. Ca me permettrait de faire un peu une idée du délais et du stock actuelle de l'OPO.
    Je m'explique, si tout le monde galère pour recevoir le sien alors, ils doivent avoir du mal a approvisionner tout le monde, si par contre, les délais sont courts (sans compter le temps d'expéditon) alors, ils ont sûrement du stock... enfin déduction perso ;)

9. Deactivated User
    Sep 23, 2014

shogunsulh, Pringles and alchant like this.
  10. alchant
    Donut Sep 23, 2014

alchant , Sep 23, 2014 :
    Salut, j ai opté pour une livraison express et c est toujours en processing. Donc je suis comme toi j attend mal grès mon impatience....

11. chrispos
    Froyo Sep 23, 2014

chrispos , Sep 23, 2014 :
    ok
    merci pour le retour.
    Bon on verra, si certains on d'autres retour d'expériences, j'ai pu voir bcp de choses différentes, voir farfelues, mais pas cohérentes avec les dates de commandes.
    Et je prend pas du tout en compte les délais de livraison, mais surtout le moment ou ça passe en processing et le délais où l'on reçoit le mail avec le suivit d'expédition. Tout en sachant que certains étaient encore en "processing" et avaient déjà reçu l'OPO...

Last edited: Sep 23, 2014

12. chrispos
    Froyo Sep 25, 2014

chrispos , Sep 25, 2014 :
    bon pour revenir sur le sujet, finalement, tout à l'aire de bien se dérouler, commande passé en "complete" ce jour et reçu un mail avec le tracking > expédié lundi et en cours d'acheminement chez moi auourd'hui à prioris !
    C'est du dhl donc on verra ce que ça va donner, mais les délais semblent très bien respectées finalement. J'ai hâte maintenant ;)

13. tino83
    Gingerbread Sep 25, 2014

tino83 , Sep 25, 2014 :
    Je vais le dire encore un fois, arrêtez de confondre livraison express et préparation de commande.

Le délai de livraison n'est valable qu'à partir du moment ou votre statut de commande passe en expédiée. Vous avez beau commander en express, si le tél n'est pas dispo en stock il n'arrivera pas en deux jours.

Et de même, s'il est en stock il est pratiquement impossible que 1+ enregistre votre commande, paiement, et envoie votre tél, que vous recevez le lendemain. J'ai rarement vu ça, sauf les gros site marchant style fnac et autres, qui dispose du coup de stock partout en france via leur magasin.

Il serait bon de vraiment remettre les choses au clair. La livraison standard ou express, ça ne concerne que le moment où votre OpO est empaqueté et en transit point final.

Croyez pas que parce que vous payer une livraison express, un petit ouvrier va courir deux fois plus vite pour préparer et poster votre colis.

Denielig and Pringles like this.
  14. chrispos
    Froyo Sep 25, 2014

Bah justement, j'ai bien dit " sans la prise en compte de l'expédition" ;)
    j'avais bien précisé...

Je résume rapidement, en gros par rapport à la date de commande, statut sur le compe O+ et mail de tracking, peut permettre de savoir s'il y a du stock ou un pb de stock...c'était un peu le but de ma question dés le départ en fait.

Par exemple, perso j'ai commandé sur le site O+ samedi, de souvenir mon statut est passé en "processing" lundi et j'ai reçu aujourd'hui un mail avec le numéro de tracking.
    Pour info, j'avais fait une commande en standard et non en express, sur le tracking (c'est du dhl en express, pourquoi en express je sais pas) mon statut passé en "processing" correspond à prioris à la prise en compte de la commande, l'expédition c'est faite mercredi et la livraison aujourd'hui soit du standard plus rapide que de l'expres :D

Conclusion: actuellement il ont du stock puisqu'ils ont préparé et mit en expédition super rapidement.

15. AxelF07
    Eclair Sep 25, 2014

16. chrispos
    Froyo Sep 25, 2014

oups...je suis pas sur tous les thread donc sorry, j'avais pas vue.
    Mais dans ce cas, payer 10Euros de plus pour le même délais...je dis ça, je dis rien quoi.
    Mais bon, c'est un autre sujet et c'est aussi pour cela que j'avais mit ce commentaire entre parenthèse. Genre, c'est pas le sujet, je fais juste une "parenthèse" :p

17. AxelF07
    Eclair Sep 25, 2014

AxelF07 , Sep 25, 2014 :
    SI j'ai bien compris, ils ont eu des soucis avec le prestataire qu'ils utilisaient pour la livraison standard.
    Du coup maintenant ils passent tout par DHL.
    Mais c'est sûr qu'ils auraient du enlever une des deux options pour le coup mais bon.

chrispos likes this.
  18. chrispos
    Froyo Sep 25, 2014

19. TommyChauveau
    Jelly Bean Sep 25, 2014

20. chrispos
    Froyo Sep 25, 2014

haha ;)
    va sur le thread la bourses aux invites et répond en mp aux personnes qui proposent des invites, je l'ai eu comme ça..je l'ai en main l'OPO :)