0
[One] Infos MAJ XNF9XBS28K !

1. Belayel
    Honeycomb Jun 12, 2015

Belayel , Jun 12, 2015 :
    Bonjour a tous ! :) dans un premier temps je vais vous donner des infos sur cette fameuse mise a jour
    la XNF9XBS28k qui d'après les renseignement que je me suis fournis
    Serait une MAJ "appeler" (TESTING) test qui serait d'après,ce que j'ai pût voir sortie sur certains appareil depuis déjà plusieurs mois

puisqu'on la retrouve déjà deja en date du mois de mars 2015.

D'après certains elle aurait été lancé par erreur! (A vérifier.)

Sur le site de XDA un membre explique que cette MAJ qu'il a installé sans au préalable avoir vérifier avant, provient bien de chez cyanogen
    puisque celle-ci est signé avec les clé de déblocage qu'utilise cyanogen et qu'elle a été conçu sur le serveur interne jenkins:
    logiciel d’Intégration Continue, écrit en Java est qui en gros permet à toute une équipe de développeurs de travailler en symbiose

Pour faire simple imaginons 10 compositeur écrivant chacun sa part de partition à un moment défini par chacun dans le temps le but étant lorsque celle-ci sera mise bout à bout de créé une mélodie harmonieuse
    et ce ! afin d'obtenir une symphonie. au moment de joué celle-ci une seule chose lui donnera tout son sens ! la présence d'un CHEF D'ORCHESTRE ! Hé bien jenkins est en quelque sorte ce chef d'orchestre.

serveur : dispositif matériel ou logiciel qu'utilise l'équipe cyano et sur lequel ils créaient leurs programmes.(stockage de leurs base de donnée) ect... et avec lequel ils nous offrent les différents services auxquelles nous avons accès et que nous connaissons tous
    MAJ, ROM. Ect...

C'est connu ! Le hasard fait parfois mal les choses
    alors STOP !
    Ne telecharger pas cette maj (11.0-XNF9XBS28K) 540mb
    IL VOUS EST CONSEILLER DE "SAUTER" cette maj ! D'autant plus que pour le moment
    aucun patch n'a été mis en place pour remédier à cela.

Les "malchanceux" qui ont reçu cette MAJ sur leur OPO n'ont apparemment pas d'autre solution que de flasher pour pouvoir accéder a LOLLIPOP CM12, CM12s

Il est vrai que même si cela concerne un minimum de personnes nous nous devons d'être présent pour les conseillés et les orientés
    SOLIDARITÉ oblige!

D'ailleurs pizdek et HORSAULT sont actuellement penché sur ce "problème" :eek: -1241707901.jpg pour aider quelques membres qui ont reçu cette maj sur leur OPO.

Voilà j'espère que cela permettra aux membres du forum de pouvoir comprendre que même les développeurs les plus avertis peuvent parfois être confronté à quelques difficultés:mad::oops:
    et que !
    Comme le dit le proverbe
    "l'erreur est humaine "
    Et d'une certaine manière j'ajouterais
    tant mieux ! :p

2. oytoch
    Community Hero 2020 Jun 12, 2015

oytoch , Jun 12, 2015 :
    c'est pas la première fois qu'ils sortent une release "par erreur". bon on va pas se plaindre qu'ils développent toujours la rom :p merci de l'info !

3. Pringles
    Community Veteran Jun 12, 2015

Pringles , Jun 12, 2015 :
    Merci @Belayel pour ce récap.
    Effectivement de plus en plus de membres signalent avoir reçu leur One avec cette version.
    Quand on a remonté l'info, OnePlus nous a dit que c'était maintenant la version stable de base pour les nouveaux One, et que l'OTA devrait se faire automatiquement.
    Seulement, l'OTA ne se fait pas...
    On a remonté ça aussi et ils sont en train de se renseigner avec les équipes techniques, en espérant qu'on ait une réponse à vous donner rapidement.
    Dans tous les cas on trouvera bien une solution. On pourra vous (ceux qui ont cette version) faire un tuto pas à pas pour flasher la dernière version, afin que même ceux qui ne bidouillent pas puissent s'en sortir.
    J'aimerais une solution plus "propre", proposée officiellement, mais comme cela peut prendre du temps je préfère encore que l'on puisse dépanner rapidement ceux qui le souhaite.
    C'est déjà faisable et tout est sur le forum, mais il faut fouiller une peu.

Elle est "sortie" en mars, ce n'est pas la nouvelle version ;)

pizdek and oytoch like this.
  4. oytoch

oytoch , Jun 12, 2015 :
    Donc si je comprend bien on peut la télécharger , ce n'est pas une erreur comme j ai cru comprendre ?

5. Pringles
    Community Veteran Jun 12, 2015

Pringles , Jun 12, 2015 :
    Elle n'est pas disponible au téléchargement il me semble... Enfin si j'ai bien compris :D
    Elle l'a été en mars avant d'être retirée. Et là on a vu des cas de One livrés sous cette version, d'où notre étonnement :)

Belayel likes this.
  6. oytoch

oytoch , Jun 12, 2015 :
    Je commence à comprendre, pas facile ! C'est assez étrange .. Attendons les prochaines nouvelles.

7. LaFoune
    Gingerbread Jun 12, 2015

8. squadzero
    Ice Cream Sandwich Jun 13, 2015

squadzero , Jun 13, 2015 :
    J'ai reçu mon OPO cette semaine, avec cette version.
    Au vu de tous les problèmes avec CM12, je pense pas que je vais flashé mon OPO, vu que la version à l'air relativement stable.

9. Belayel
    Honeycomb Jun 14, 2015

Belayel , Jun 14, 2015 :
    OK, OK d'après tes renseignements @Pringles
    et les liens que lafoune nous a mis l'on peut se rendre compte que le développeur mcsememo proposait en date du 14/03/15 cette bacon en fichier zippée de 512.2 mb
    et que 407 personnes l'avait d'ores et déjà telecharger

Ce n'est donc pas une nouveauté !
    Moi je retiens cette information ou @pizdek nous explique que d'après plusieurs membres le telechargement n'apportait aucun changement sur l'appareil

Étonnant tout de même !

comme le dit
    @Pringles d'après les informations qu'il a obtenu auprès de l'équipe oneplus lui ayant confirmer qu'il s'agissait de la "nouvelle" version de base sur les "nouveau one"

L'on pourrait donc avancé l'hypothèse que celle-ci est été lancé"prématurément"
    Il ne resterait donc plus maintenant qu'à l'équipe de développeur de Cyanogen de terminer les "détails" pour que les personnes concernées puissent la télécharger en mode OTA !

Une chose est certaine ! c'est que cette XNF9....... N'était pas apte à débouler sur les appareils puisque pas complètement terminé

Est ce que Les Maj (testing)
    Ont besoin d'une certification de la "hiérarchie" pour pouvoir être envoyé
    Aux utilisateurs je me pose la question

Je suis en tous les cas sûr qu'une MAJ
    Qui va aboutir sur des millions d'appareils passe par plusieurs étapes de contrôles internes (au sein de l'équipe elle même)
    Et externes certification,google,ect...

On est donc en droit de se demander comment cela est possible !
    et c'est pour cela que je précise plus haut qu'il ne peut s'agir que d'une erreur HUMAINE !
    images (1).jpg téléchargement (2).jpg ?????????????????????!!!!!!!!!!!!!

10. Belayel
    Honeycomb Jun 15, 2015

Belayel , Jun 15, 2015 :
    Salut à toi Ô grand chef des papou !:rolleyes:
    Toi qui (seul) à cette fameuse bacon XNF9......
    Dont tout le monde parle
    Le St graàl ! :p

Tu nous dis que celle-ci est stable est que apparemment tu a l'air satisfait

Tant mieux, tant mieux !

Je voulais savoir, aurais-tu la gentillesse des nous faire une petite vidéo YouTube pour que nous puissions voir ce que cela donne ! :eek:

Je te demande cela car j'ai effectuer des recherches et la N'Y'A ABSOLUMENT RIEN DESSUS !

Ou même en me contactant en MP
    Je te file mon e-mail et tu me l'envoie
    Mais bien sûr la première solution serait la meilleure car "nous" pourrions tous en profiter 01598_HD.jpg

Tu vois juste une petite !
    de 3,4 minutes genre présentation de quelques options principales

Se serait sympa de ta part !
    Que nous puissions tous voir ! ce qu'elle donne ! En "live"
    si tu n'a pas la possibilité de pouvoir la faire ce n'est pas grave.

Je m'adresse et lance sur le forum un appel ! A tous ceux qui pourraient la réalisé.

Un grand merci à toi squadzero ! ;):D

11. Belayel
    Honeycomb Jun 15, 2015

Belayel , Jun 15, 2015 :
    Bonjour pringles et merci !
    pour tes infos supplémentaires

Cette épisode de la XNF9....quoique assez mystérieux n'est pas fait pour me déplaire

Cela met une touche de sherlock hommes où de docteur house et ce n'est pas pour me déplaire ! images (7).jpg

J'aime bien ! quand ça tourne dans tous les sens sur le forum
    Cela me fait penser à une fourmilière !

Tu a vue il y'a @squadzero qui explique qu'il tourne sur cette fameuse XNF9....Et Il rajoute qu'elle tourne bien !

Ce qui m'a interpellé c'est qu'il vient de recevoir son OPO
    ce qui veut dire donc que ceux qui n'arrivent pas à lancé en mode OTA celle-ci tournerai sous la 11.0 !

J'avoue !
    que là j'y perd un peu mon latin.

J'ai cherché sur la toile et aucune araignée grosse ou petite m'a renvoyé une information concernant une quelconque vidéo.

J'ai donc demandé à squadzero si il avait la possibilité d'en créé une ! de manière à À ce que les membres du forum puissent en profité
    Voilà,voilà.

J'en profite pour te féliciter ! au sujet de ta "promotion" DE (SENIOR MODERATEUR)

J'estime sincèrement
    que c'est mérité !

Alors voilà ça c'est pour toi ! images (10).jpg
    images (11).jpg

A tantô[email protected]

Pringles likes this.
  12. squadzero
    Ice Cream Sandwich Jun 15, 2015

squadzero , Jun 15, 2015 :
    Désolé, je suis passé sous Exodus 5.1.1 + AK Kernel hier. Sinon je l'aurais fait avec plaisir.

J'ai écris que je ne voulais pas flashé, mais c'était juste TROP tentant. :D

13. LaFoune
    Gingerbread Jun 15, 2015

LaFoune , Jun 15, 2015 :
    @Belayel mais elle n'a rien de plus en fonctionnalités qu'une KK stock sauf que la MAJ OTA vers Lollipop est volontairement bloquée ou impossible depuis cette version ! ;)
    Si @pizdek @Pringles peuvent confirmer :)
    @squadzero j'aurai pas pris ce risque :D

14. Pringles
    Community Veteran Jun 15, 2015

Pringles , Jun 15, 2015 :
    Ce qu'on sait c'est qu'elle est sous Kit Kat et n'a rien de bien spécial il me semble...
    A l'époque elle est sortie "on ne sait pas comment" et on a déconseillé de l'installer puisqu'elle n'était pas vraiment prévue / prête pour sortir.
    Je ne sais pas pourquoi les OTA ne sont pas possibles sur cette version (volontaire ou non).
    En soit, cette mise à jour là n'a vraiment pas d'intérêt et on aurait dû l'oublier depuis un moment.

Là où c'est plus "intéressant", c'est que des One sortent sous cette version actuellement. OnePlus a dit dans un premier temps que c'était la version stable fournie de base et que les mises à jour en OTA allaient arriver, mais en fait elles n'arrivent pas.
    Donc on se renseigne sur ce point (sans succès pour le moment, désolé).

LaFoune and pizdek like this.
  15. squadzero
    Ice Cream Sandwich Jun 15, 2015

squadzero , Jun 15, 2015 :
    @LaFoune L'appel de la custom' ! :D
    Une journée à traîner sur les forums, c'étati la seule chose pouvant se passer. Et puis c'est ennuyant la stabilité. (rires)
    Mais Exodus + AK Kernel, le rendu est magnifique. Ça fait très peur le "flash", mais c'est plutôt simple quand tu suis bien le tutoriel complet en fait.

Last edited: Jun 15, 2015

16. Pringles
    Community Veteran Jun 16, 2015

Pringles , Jun 16, 2015 :
    J'ai eu des nouvelles confirmées par plusieurs personnes de chez OnePlus : CM va sortir très bientôt une OTA qui fera passer cette version (XNF9XBS28K) en CM12S 17L.
    Après, les mises à jours se feront automatiquement.

Donc un peu de patience (oui, encore, désolé... :( ) et tout rentrera dans l'ordre :)

cc @grimyboy @Kaliya

17. grimyboy
    Eclair Jun 16, 2015

grimyboy , Jun 16, 2015 :
    Merci bcp! Sympa de vous démener pour nous! :)

Belayel, Pringles and pizdek like this.
  18. LaFoune
    Gingerbread Jun 17, 2015

LaFoune , Jun 17, 2015 :
    @squadzero la stabilité..MDLOL..mais quand on est joueur, je comprends ton esprit dingo :p:D
    @Pringles bonjour, j'etais présent le soir où elle est sortie..j'ai effectué un test sur mon dernier One et rien ne passe après en ota..je pensais que quelques membres auraient testé :(
    Mon dernier One repart demain puisque le SAV est trop lent ! Donc fini pour ma part l'expérience One...
    Bon courage à tous :)

Belayel likes this.
  19. squadzero
    Ice Cream Sandwich Jun 17, 2015

squadzero , Jun 17, 2015 :
    Sans vouloir être intrusif, tu pars sur quel téléphone ? :eek:

20. Kaliya
    Froyo Jun 17, 2015

Pringles likes this.