14
[One] Listing récapitulatif des accessoires

1. Horsault
    Nougat Moderator Sep 28, 2014

Horsault , Sep 28, 2014 :
    +1 @Zyva : si c'est de ma coque de protection (et pas swap cover) qu'il s'agit, j'en ai parlé ici.

En revanche, au bout de quelques jours, je me suis aperçu que je recevais beaucoup moins bien les réseaux. C'est peut-être aussi dû à d'autres causes (je suis dans un coin assez dépourvu), mais j'ai une meilleure accroche depuis que je l'ai ôtée.
    Dommage, il me reste à retrouver une protection, si possible aussi classe (le bambou attire l'oeil) et surtout efficace et sans parasites.

Deactivated User likes this.
  2. Benjishiro
    Honeycomb Sep 28, 2014

Benjishiro , Sep 28, 2014 :
    Idem, si tu as un lien pour le cordon ET un chargeur EU, en identique, merci.

3. MADO_0104
    Cupcake Sep 28, 2014

MADO_0104 , Sep 28, 2014 :
    Bonjour,

Un petit retour sur l'utilisation de mes accessoires :

Housse : kwmobile® Housse en cuir élégante pour OnePlus One avec fermeture aimantée et fonction support en Noir.
    Les + :

- Le smartphone est très bien tenu.
    - La fermeture aimantée qui tient le tiens bien fermé (pratique en cas de chute).
    - Qualité bonne bien que je ne suis pas sûre que la matière soit en cuir mais cela ne nuis pas à l'aspect ni au touché qui est agréable.
    - cela n'agrandit pas trop le smartphone en hauteur mais il est un peu plus épais en largeur 17 mm mais cela ne gêne pas dans la poche.
    Le - :
    - Il n'éteint pas l'écran lorsque le rabat vient sur l'écran.
    J'en suis content, il remplit bien son rôle de protection bien qu'il cache totalement le look du one mais il me semble difficile d'avoir les 2.

Je viens de recevoir un chargeur pour voiture (2 port USB) de marque Scosche qui délivre 2,4 A. Il est petit et ne dépasse pas beaucoup de la prise allume cigare ce qui est pratique. Et il se maintient très bien. Je ne l'ai pas essayé sur un grand parcourt donc à essayer pour vérifier qu'il tiens la charge du mobile avec GPS allumé.

4. davbarr
    Jelly Bean Sep 28, 2014

davbarr , Sep 28, 2014 :
    J'ai également trové ça sur ebay:
    http://www.ebay.fr/itm/Kmashi-3ft-M...Phone_PDA_Cables_Adapters&hash=item35d79b9519

MNavy_ likes this.
  5. BeAlive75
    Community Veteran Sep 28, 2014

BeAlive75 , Sep 28, 2014 :
    Vous pouvez les trouver sur un peu toutes les market place asiatique du genre Ali express.
    Recherche : magnet flat micro USB. ;)
    Pour le chargeur EU, je cherche toujours un officiel mais en vain pour le moment.

6. gon3ril
    Jelly Bean Sep 28, 2014

gon3ril , Sep 28, 2014 :
    :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: ça à l'air pas mal du tout, merci du tuyau ;)

Yeahhh, bon plan en effet car le cable est un peu court ;) merci

7. killerbee13
    Jelly Bean Sep 28, 2014

killerbee13 , Sep 28, 2014 :
    Le problème sur ali c'est qu'il y a de tout, entre les faux, les produits qui ne correspondent pas à la descriptionetc etc , on ne sais jamais à quoi s'attendre.
    Du coup j'ai opté pour un cable 2A en 24awg en 1.5 m qui ne fait que la charge, ce qui ira très bien pour ma voiture même s'il est un peu plus cher et moins beau.

David31 and pizdek like this.
  8. Horsault
    Nougat Moderator Sep 28, 2014

Horsault , Sep 28, 2014 :

Normal : le 1+1 a une zone sensible sur la droite de l'écran, vers le tiers inférieur. Fais le test avec un aimant : quand tu passes au-dessus de la zone, ça réagit.
    Peut-être qu'avec un bout de magnet à cet endroit ça le ferait...

9. angelilo
    Gingerbread Sep 28, 2014

pizdek likes this.
  10. MADO_0104
    Cupcake Sep 28, 2014

MADO_0104 , Sep 28, 2014 :

Merci Horsault pour l'info. Je viens d'essayer cela fonctionne avec un petit aimant mais pas avec mes magnets cela ne doit pas être assez puissant.

11. BeAlive75

Salut, pour te répondre et comme expliqué plus haut nono est un fake et comme son adresse IP l'indique il n'est pas en Chine ni au Japon.
    Les coques en bambou seule sont difficilement trouvable, cependant certains revendeur étrangers dispose encore de la série limitée bambou du One (coque + téléphone) mais il s'agit de produit sans garantie, vendu beaucoup plus cher et destiné initialement au marché chinois. La coque seule est tout de même trouvable sur certaines market place asiatique entre 60 et 80$ environ, mais il n'y a pas vraiment de garantie de dispo et certains sites semble être des arnaques.
    Si tu es sur place essai de te renseigner en boutique mais sans vouloir être pessimiste je doute que tu puisse en trouver une facilement.

Pringles and killerbee13 like this.
  12. David31
    Froyo Sep 28, 2014

David31 , Sep 28, 2014 :
    Pas sûr qu'il soit si top que çà...
    30% plus rapide qu'un câble standard, c'est 0,5A + 30% = 0,65A .... loin des 2A nécessaire au O+O... tant qu'ils mettent pas la valeurs exacte avec lequel il est compatible, il faut se méfier...
    Tu nous dira quand tu l'aura reçus si çà charge aussi vite
    => l'appli Battery Widget Reborn permet de donner le temps nécessaire pour charger 1% => attention à mesurer avec un batterie inférieure à 80% sinon le courant est moins fort, et lancer l'appli avant de vouloir mesurer et attendre 10 bonnes minutes (il lui faut quelques minutes pour faire une mesure fiable, sachant que gagner 1% peut prendre facilement 2min ou plus suivant les câbles) puis éteindre l'écran le temps de la mesure => s'il est allumé la batterie se charge moins vite ;-)

edit = correction du nom de l'appli = Battery Widget Reborn

Last edited: Sep 28, 2014

13. kiki33
    Cupcake Sep 28, 2014

kiki33 , Sep 28, 2014 :
    salut a tous , je suis futur acquereur d'un 1+1 , enfin si l'invitation arrive avant la sortie officiel hihi !!

savez-vous s'il existe deja des coques type life proof etanche a l'eau ou encore des caissons etanche comme il y ne a eu pour iphone ?

14. MWMWMWM
    Gingerbread Sep 28, 2014

MWMWMWM , Sep 28, 2014 :
    Ça deviens un peu la foire ce topic vous pensez pas qu'on pourrait créer 1post par catégorie d'accessoire ?
    C'est déjà le cas pour les kits mains libres et protections d'écran en tempered glass, il en manque un pour les coques, un pour les câbles usb-chargeurs, je crois que celui pour les docks existe déjà. Pourquoi pas enceintes BT s'il y a des utilisateurs parmi nous, etc...

Qu'en pensez vous ?

Pringles and Horsault like this.
  15. BeAlive75

Rien à voir, c'est le taux de transfert qui est 30% plus rapide. La charge dépend de la section de l'âme et principalement du chargeur. ;)
    Dans ce type de câble tu as 3 à 4 âmes de faible section. Ce sont des câbles USB de type "Andrews".
    Tu fais passé plus d'intensité dans 4 "résistances" de petite valeur en parallèle que dans une seule grosse. C'est les fondamentaux de l'électricité. ;)

nirgale likes this.
  16. David31
    Froyo Sep 28, 2014

David31 , Sep 28, 2014 :
    Oui je sais (mon ancien métier).

Mais moi l'article que j'ai trouvé sur Amazon pour un câble "VOJO Fast Charging microUSB"
    il y a çà comme description : Charges up to 30% faster than traditional lightning cables
    bon ok ils font un copier coller du modèle Apple (si je dis pas de connerie, "lightning cable" c'est bien le nouveau format de iPomme 5 ?), mais ils parlent bien de la charge, pas du taux de transfert.
    Quand au section des câbles, oui on réduit la résistance d'un câble si on en met 2 (en parallèle), mais si on utilise un câble de 2mm2 il aura la même résistance que 2 câbles de 1mm2 (donc pas obligé d'être meilleur si on utilise 2 câbles à la place d'un, tout dépend au final de la section équivalente).

Pour nos O+O il faut trouver des câbles où il est bien indiqué un minimum compatible avec un courant de 2 Ampères, pour un bon fonctionnement lors de la charge.

17. pouchni
    Froyo Sep 28, 2014

18. thom@s
    Jelly Bean Sep 28, 2014

thom@s , Sep 28, 2014 :
    Le thread est (très !) long mais remonte simplement 10/20 pages en arrière et tu trouveras beaucoup d'avis ;)

19. killerbee13
    Jelly Bean Sep 28, 2014

20. pouchni
    Froyo Sep 28, 2014

pouchni , Sep 28, 2014 :
    j'aime pas trop les avis sur les sites du vendeur,y'a tout et rien, et une bonne partie provient des vendeurs eux mêmes ou des concurents