0
[One] Poussiére dans l'objectif

1. bobjakson
    Donut Sep 8, 2014

bobjakson , Sep 8, 2014 :
    Bonjour à tous,

Jusqu'à présent trés contente de mon OPO. Pas d'écran jaune, très peu de crash, et un plaisir non dissimulé devant les Iphones et S5 des copains.
    Bref tous ça pour dire que depuis quelques semaine j'ai de la poussière qui s'accumule dans derrière la vitre de protection de l'objectif. Le téléphone ne traine pas dans des zones à la quantité de poussière astronomique, juste une utilisation "normale" avec téléphone dans la poche, ou posé sur un bureau.
    Ci joint quelques photos prise pour montrer tout ça.
    IMG_20140908_193338.jpg IMG_20140908_193400.jpg

Et ici une comparaison entre le One plus one, et un Huawei P6...... Pas franchement glorieux pour le One plus hein ( photo prise avec téléphone côte à côte)...

HUAWEI p6
    IMG_20140908_193427.jpg

One plus One IMG_20140908_193429.jpg

Bref est ce que quelqu'un subit le même syndrome ?
    Est ce qu'un membre du staff OPO peux me contacter pour essayer de résoudre cela ? @Emmanuel @Una

Merci à tous , et profitez bien du petit bijou :)

2. magmg31
    KitKat Sep 8, 2014

magmg31 , Sep 8, 2014 :
    :eek::eek::eek: :confused:
    Salut,
    Non, j'ai pas ça...
    Je suis désolée pour toi, c'est impressionnant quand même o_O
    J'espère qu'ils vont "rapidement" te venir en aide ;)

Zaheef, pizdek and Pringles like this.
  3. Zaheef
    Ice Cream Sandwich Sep 8, 2014

Zaheef , Sep 8, 2014 :
    Oula, ça c'est un vrai problème. Ça n'y était pas à début ? Par où la poussière s'est introduite ? Prise jack ?

4. bobjakson
    Donut Sep 8, 2014

Non elle n'y était pas au début ! Je pense que la poussière c'est introduite par le contour de la pièce noir autour de l'objectif. Peux être aussi par le jack qui sait...

5. Brigitte-Bedo
    KitKat Sep 8, 2014

Brigitte-Bedo , Sep 8, 2014 :
    On dirais que, comme le revêtement de la coque arrière qui s'en va, celui à l’intérieur de l'objectif a pelé aussi, et s'est déposé sur la vitre donc.

6. bobjakson
    Donut Sep 8, 2014

J'ai pas l'impression que ce soit le revêtement, surtout que je n'ai pas du tout le problème ailleurs.Ça ressemble vraiment à de la poussière fine... J'ai l'impression d'avoir un assemblage pas très rigoureux autour de l'objectif

7. grosminet
    KitKat Sep 9, 2014

grosminet , Sep 9, 2014 :
    ton assemblage est vraiment mal fait,je viens de regarder sur le mien et ça n'a rien a voir :eek:

8. bobjakson
    Donut Sep 9, 2014

bobjakson , Sep 9, 2014 :
    Est ce que tu peux poster une photo avec le même angle, histoire de comparer ?!
    Merci du retour en tout cas

9. grosminet
    KitKat Sep 9, 2014

10. brunsman
    Gingerbread Sep 9, 2014

brunsman , Sep 9, 2014 :
    je n'ai pas çà non plus sur le mien, bizarre. essaye de voir avec le support pour avoir un échange s'il n'y a rien à faire... bien que je pense que ça doit pouvoir se résoudre, du moins je l'éspère pour toi.

11. grosminet
    KitKat Sep 9, 2014

12. grosminet
    KitKat Sep 9, 2014

13. jay_kay
    Gingerbread Sep 9, 2014

jay_kay , Sep 9, 2014 :
    J'avais la même chose sur mon HTC Wildfire. Et j'espérais que le One en était à l'abri...

Mauvaise nouvelle...

14. Brigitte-Bedo
    KitKat Sep 9, 2014

Brigitte-Bedo , Sep 9, 2014 :
    Attention a ne pas faire de généralité.
    C'est à ma connaissance la première fois que quelqu'un se plaint de se problème.

15. jay_kay
    Gingerbread Sep 9, 2014

jay_kay , Sep 9, 2014 :
    J'ai pas dit que le problème était courant sur mon ancien smartphone. Simplement que j'ai rencontré, et qu'a priori, cela peut arriver sur le One. ;)

16. killerbee13
    Jelly Bean Sep 9, 2014

killerbee13 , Sep 9, 2014 :
    Impressionant ! Sur tous les tel que j'ai eu je n'ai jamais vu autant de poussières sur un objectif, pourtant je les garde longtemps. :eek:
    Surement un défaut d'assemblage ou d'usinage d'une des pièces. Ou d'un composant du tel qu'ils ont retrouvé trainant dans un coin poussiereux et qu'ils ont monté sans le nettoyer :p

C'est le premier retour que je vois sur ce problème, sois fière, ton One est unique :D

(Je pense que tu devrais pouvoir faire marcher la garantie sans soucis)

17. rachem
    Gingerbread Sep 9, 2014

rachem , Sep 9, 2014 :
    salut zaheef, as tu un nom de ta liste qui a encore besoin d'une invitation? j'en ai une a donner

boccara and Zaheef like this.
  18. bobjakson
    Donut Sep 9, 2014

bobjakson , Sep 9, 2014 :
    J'aurais préféré qu'il soit un peu moins unique que ça ;)
    @grosminet vu le tiens, c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir l'assemblage déporté sur un des côté.. Alors je sais pas si derrière il y à un joint, ou une colle qui est censé faire l’étanchéité mais chez moi ils ont du l'oublier ...
    @killerbee13 j'ai ouvert un ticket, j'attends un retour de l’équipe SAV !

19. grosminet
    KitKat Sep 9, 2014

grosminet , Sep 9, 2014 :
    j'ai pas démonté,mais je pense qu'il y a un joint ,a confirmer quand même

20. Jaminou
    Ice Cream Sandwich Sep 10, 2014

Jaminou , Sep 10, 2014 :
    J'avais le même souci avec le Xperia Z... Des tâches noires sans doute issues d'un décollage des matières plastiques autour.
    Ma solution ? Il y en a une.

Acheter le OP mais dans ton cas...