15
[One] Premiers possesseurs du One, problèmes rencontrés :

1. pOx
    Eclair Sep 1, 2014

pOx , Sep 1, 2014 :
    Hello,

Très content de mon One jusqu'à ce WK ... J'ai l'écran qui par moment ne réponds plus du tout. Impossible de cliquer à certains endroits, cela dure parfois des heurs. Du coup impossible de le redémarrer si la zone impacté est celle du menu.
    Dans le même genre, le tactique s'excite tout seul en tapant des mots, lançant des applis etc.. Bref le tactile me rend ouf. Je suis le seul? Défaut hardware?
    Merci

2. cWal
    Gingerbread Sep 1, 2014

cWal , Sep 1, 2014 :
    Tu l'as redémarré ? Ca peut être un problème matériel aussi...

Last edited: Sep 3, 2014

3. MickaelG10
    Eclair Sep 1, 2014

MickaelG10 , Sep 1, 2014 :
    Bonsoir,
    Je viens de me rendre compte en envoyant un MMS que je ne pouvais pas en envoyer et je ne peut pas non plus en recevoir..
    Un problème de configuration ? Ou un problème connu ?
    Merci d'avance
    (Ps: Je suis chez Sfr, avec un forfait Carré qui me permettez avant d'en envoyer/recevoir)

4. olivierdo
    Gingerbread Sep 1, 2014

olivierdo , Sep 1, 2014 :
    j'ai aussi eu ce problème..là je suis repassé en version 30O et je teste..

5. MickaelG10
    Eclair Sep 1, 2014

MickaelG10 , Sep 1, 2014 :
    D'accord Merci Beaucoup :)

6. slater1082
    Honeycomb Sep 1, 2014

slater1082 , Sep 1, 2014 :
    creuse un peu sur le forum, il y déjà des infos à ce sujet. fonction recherche ;);)
    Tu as regardé si tes APN étaient bien configuré dans tes paramètres réseau ?

7. Artemiscroa
    Ice Cream Sandwich Sep 1, 2014

Artemiscroa , Sep 1, 2014 :
    j'avis essayé oui, mais sans succès... finalement j'ai changé de profil et hop, tout remarche nikel... Bizarre^^

8. Yoshimura
    Froyo Sep 1, 2014

Yoshimura , Sep 1, 2014 :
    J'ai remarqué que souvent j'ouvrais Google Now(le truc où il te dit "parlez") sans faire expres et que je ne fermais pas l'appli apres.Du coup les players(musique,yt,etc) ne lisaient plus rien du tout

9. MickaelG10
    Eclair Sep 2, 2014

MickaelG10 , Sep 2, 2014 :
    Le problème n'est pas de prendre des photos et tout mais l'image ne s'en vois jamais et le téléchargement des Mms ne commence jamais. Donc rien a voir avec mes APNs

10. maniyoshi
    Honeycomb Sep 2, 2014

maniyoshi , Sep 2, 2014 :
    Les apn ça veut pas dire appareil photos numeriques en téléphonie hein....
    Donc vérifie tes apn dans "nom des points d'accès"
    Si jamais vide aussi le cache de l'application sms/mms

slater1082 likes this.
  11. BlackBelt35
    Cupcake Sep 2, 2014

BlackBelt35 , Sep 2, 2014 :
    Salut à tous. :D
    Un premier post afin de vous soumettre un petit problème.

Après plusieurs jours d'attente, je viens enfin de recevoir le précieux, et c'est un vrai bonheur pour l'instant. La finition est nickel, et les perfs sont vraiment au rendez-vous. L'intégration native de CyanogenMod est un gros plus pour moi, d'autant que je n'ai jamais eu de chance avec les roms alternatives installées à la place des officielles. (Que ce soit avec un HTC Desire ou un Nexus 4.) Pas stable, plantages divers, etc...

Bref, tout va pour le mieux, en dehors d'un petit détail : le câble rouge fourni avec l'appareil ne fonctionne pas, probablement à cause d'une mauvaise soudure ou d'un faux contact, peu importe le sens de branchement. Que ce soit pour la recharge ou pour brancher l'appareil sur PC. J'ai eu peur au début, car je pensais que ça venait de l'appareil. Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre après l'avoir remplacé par un autre câble micro-USB.

Dommage car c'est un câble plutôt sympathique, avec sa couleur rouge et sa gaine plate. Mais il est inutilisable. C'est un peu balot quoi. :rolleyes:

Vous pensez que ça vaut le coup de les contacter pour qu'ils m'envoient gratuitement un deuxième câble ? Je constate déjà qu'ils rechignent à reprendre les appareils qui ont des traces jaunes en bas de l'écran, donc ça serait surprenant qu'ils acceptent. o_O

12. Pringles
    Community Veteran Sep 2, 2014

Pringles , Sep 2, 2014 :
    Ce sont deux problèmes différents, si ton câble ne fonctionne pas ils le remplaceront. ;)
    Question bête : tu as bien enfoncé les fiches du câble à fond ? Car il y un un "cran".

13. olivierdo
    Gingerbread Sep 2, 2014

olivierdo , Sep 2, 2014 :
    t'as essayé de tourner le cable dans le pc dans l'autre sens?
    bizarrement j'ai aussi eu ce problème mais il a fallu juste le retourner!

14. ichined
    Cupcake Sep 2, 2014

ichined , Sep 2, 2014 :
    Salut tout le monde.
    J'ai reçu mon One+ il y a 13 jours avec un écran tactille non fonctionnelle pour ma part.
    J'ai toujours pas eu de réponse du coup je sais plus trop quoi faire maintenant avec mon One.
    J'ai aussi quelque déconnexion au niveau du réseaux...

15. jonathanlyng
    Ice Cream Sandwich Sep 3, 2014

jonathanlyng , Sep 3, 2014 :
    reçu mon one+ samedi.

les bugs sont les classiques:
    - reboot parfois pour retrouver le tactile. (en cause: le celèbre manque d'accès des API de synaptics)
    -pas de 4G sous free (mais dû visiblement à Free).
    -gestes accidentels dans la poche: lumiere, musique et photo s'allument tout seuls. une sensibilité tactille a paramétrer. ( sans doute le même manque d'accès des API synaptics)

bugs perso
    - je n'arrive pas a passer en ART mais ceci est peut-être dû au boot debuggable trouvé sur le site officiel cm 11S ( https://cyngn.com/products/oneplusone/ ).
    - pas un bug a proprement parler mais un feature manquant chez CM: pas d'EAP-SIM.

Last edited: Sep 3, 2014

16. Louis-Arthur
    Gingerbread Sep 3, 2014

17. cWal
    Gingerbread Sep 3, 2014

cWal , Sep 3, 2014 :
    J'ai le mien depuis 2-3 semaines :
    - Aucun problème avec le tactile. Seul Trebuchet a dû planter 1 ou 2 fois, juste un message et ça dure juste quelques secondes, aucun redémarrage inopiné.
    - La 4G chez Free marche, enfin pas chez moi mais comme en ville j'ai déjà vu l'icone correspondante allumée je suppose que oui.
    - J'ai un flip-cover donc pas vraiment de souci de gestes accidentels. Et j'ai désactivé les gestes.
    - Pas essayé ART mais je préfère attendre une "vraie" intégration avec Android L.
    - CM ne supporte pas EAP-SIM, on le savait. Ce qui n'empêche pas de pouvoir utiliser le Free WiFi en connexion automatique sans aucun problème. Perso, j'ai jamais trop compris la différence ou le plus du Free WiFi Secure de l'EAP-SIM...

18. cWal
    Gingerbread Sep 3, 2014

cWal , Sep 3, 2014 :
    Un écran tactile HS c'est un défaut de fabrication majeure, la question de l'échange ne devrait même pas se poser... Il faut les relancer.

19. cWal
    Gingerbread Sep 3, 2014

cWal , Sep 3, 2014 :
    Il est plus que sympathique, il est plus gros que les cordons USB classiques parce qu'adapté au chargeur du One+ qui délivre 2.1A au lieu des 1A habituels environ. Si tu en rachètes un il faut prendre au moins la catégorie 24/28. Avec un classique 28/28 le diamètre du cordon risque de limiter l'intensité pour la charge (oui, 20/24 c'est plus costaud que 28/28, faut pas chercher...). Mais apparemment ça a pas l'air pas évident à dénicher...
    https://forums.oneplus.net/threads/extra-fast-charging-cable.100772/
    Donc oui, ça vaut le coup qu'ils te l'échangent. On peut penser ce qu'on veut des traces jaunes, elles n'empêchent pas réellement le fonctionnement. Ne pas pouvoir recharger si...

20. Rolex1304
    Eclair Sep 4, 2014

Rolex1304 , Sep 4, 2014 :
    Bonjour a tous,

J'arrive pile a l'heure de problème de recharge ;).
    Depuis hier soir impossible d'utilise le chargeur one plus d'origine. Mon câble marche très bien mais l'adaptateur secteur lui marche beaucoup moins bien. Il y a une sorte de grésillement quand je le branche et le téléphone fait comme si je brancher/débrancher le chargeur. :eek:
    Je l'ai chargé avec adaptateur apple de ma femme et pas de souci. Je vais ouvrir un ticket pour un échange.:)
    Quelqu'un a t'il deja eu ce souci ?