0
Network/Connectivity [One] Problème Réseau FREE en Espagne

1. copx13
    Eclair Mar 31, 2015

copx13 , Mar 31, 2015 :
    Bonjour à tous.
    Chez Free depuis plusieurs années et possesseur du One+ depuis juillet dernier, je bénéficie du roaming Espagne. Le problème c'est que dès la frontière passée, je perd tout réseau. Il faut que je le recherche manuellement pour choisir Movistar (après avoir changer le type de réseau Lte sur 3g). Mais la encore, j'ai du réseau uniquement pour la téléphonie et sms mms mais par pour l'internet. De plus dès que je me déplace, je perd à nouveau le réseau et suis obligé de faire la manipe manuellement, galère quand même. Techniciens de chez Free contactés mais pour eux c'est normal. Je précise que lors d'un séjour au Portugal avec mon One+, tout a super bien fonctionné, aucun problème de roaming.
    Pour l'Espagne, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Cela vient il du portable ou de Free ? Et surtout, y a t'il une solution ?
    Par avance merci pour vos réponses. Hervé

2. copx13
    Eclair Apr 3, 2015

3. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 3, 2015

Brigitte-Bedo , Apr 3, 2015 :
    Tu as activé l'itinérance de données ?
    J'imagine que non car sinon tu n'a même pas besoin de choisir le réseau manuellement, tout est automatique.

4. copx13
    Eclair Apr 3, 2015

copx13 , Apr 3, 2015 :
    Si données et itinérance de données activées mais toujours le même problème

5. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 3, 2015

6. copx13
    Eclair Apr 3, 2015

7. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 3, 2015

Brigitte-Bedo , Apr 3, 2015 :
    Du coup je ne vois pas.
    Moi ça a marché tout seul quand je suis allé en Belgique.
    J'ai même reçu un texto de Free qui a détecté que j'étais à l'étranger, et m'a dit que je pouvais utiliser mon forfait.

8. copx13
    Eclair Apr 6, 2015

copx13 , Apr 6, 2015 :
    Moi cela a fonctionné super bien au Portugal mais pour l'Espagne, ça déconne

9. Zvenn
    Gingerbread Apr 6, 2015

Zvenn , Apr 6, 2015 :
    A moins que tu n'aies déjà passé plus de 35 jours à l'étranger depuis le début de l'année..
    Non je dis des conneries d'ailleurs, tu pourrais mais serais facturé.

10. tomasini
    Ice Cream Sandwich Apr 6, 2015

tomasini , Apr 6, 2015 :
    Je suis chez B&YOU et j'ai eu le même souci à Budapest en Hongrie alors que ma femme avec un Nokia Lumia s'est directement connectée au réseau ... et lorsque je vais en Italie dès que je sors du tunnel mon One se connecte directement sur l'opérateur Italien et je reçois un sms.

11. copx13
    Eclair Apr 6, 2015

copx13 , Apr 6, 2015 :
    Serait ce le réseau Movistar qui n'est pas assez puissant pour nos One ?

12. magmg31
    KitKat Apr 6, 2015

magmg31 , Apr 6, 2015 :
    L'an dernier, en Espagne, je n'ai eu aucun soucis avec mon One.
    Ça c'est fait tout seul et j'avais bien de la data ;)

13. copx13
    Eclair Apr 6, 2015

copx13 , Apr 6, 2015 :
    L'an dernier moi aussi mais il n'y avait pas encore le roaming à cette époque. C'est depuis le roaming que ça déconne.

14. laurenttoulotte
    Froyo Apr 6, 2015

laurenttoulotte , Apr 6, 2015 :
    La fonction World and you est-elle efficace ?

15. tomasini
    Ice Cream Sandwich Apr 7, 2015

tomasini , Apr 7, 2015 :
    Oui pour ma part je m'en suis servi pendant une semaine à Budapest , ça fonctionne bien et aucun dépassement sur mon forfait.

16. laurenttoulotte
    Froyo Apr 7, 2015

laurenttoulotte , Apr 7, 2015 :
    A tu
    utilsé phone et SMS ? Je pars en Espagne donc ....A tu utilisé le WIFI ou également la 4G ? Si on active la 4G, les autres applications ne se mettent-elles pas à jour ? Merci

17. Lolow
    Jelly Bean Apr 7, 2015

Lolow , Apr 7, 2015 :
    je pars en Thaïlande demain... il y a t-il des problèmes avec free la-bas?

18. tomasini
    Ice Cream Sandwich Apr 7, 2015

tomasini , Apr 7, 2015 :
    Avec Free y a déjà des problèmes en France alors en Thaïlande .... lol ... je plaisante.
    Moi j'étais en 4G parce que la wifi ça avait du mal maintenant tu as le droit à une certaine quantité de data gratuit avec World and You il faut que tu regardes sur le site de Bouygues je ne sais plus exactement combien. Pour les mises à jour il suffit de désactiver les MàJ automatiques et tu es tranquille. J'ai pas envoyé de sms par contre.

Last edited: Apr 7, 2015

Lolow and laurenttoulotte like this.
  19. juanes
    Froyo May 30, 2015

juanes , May 30, 2015 :
    Bah moi j'y suis en ce moment en Espagne et j'ai le même problème que toi connexion manuelle sur Movistar et en cas de perte refaire la manip. Quelqu'un a trouvé une solution ?

20. juanes
    Froyo Jun 1, 2015

juanes , Jun 1, 2015 :