8
Display [One] Problèmes écran tactile, sms, scroll...

1. gueuhb
    Ice Cream Sandwich Apr 24, 2015

gueuhb , Apr 24, 2015 :
    Pour ceux qui ont le soucis et qui sont root , je vous conseille cette appli qui fonctionne tres bien :
    http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/themes-apps/app-touch-screen-fixer-t3079029
    Elle lance une commande de façon transparente à chaque fois que vous déverrouillez le tel pour recalibrer le touchscreen et ça fonctionne super bien :)

Ce qui me fait me dire que ca a beau être un problème hardware , il est quand même possible de façon logicielle de le minimiser :)

Ogure and Pringles like this.
  2. megarinho
    Donut Apr 24, 2015

megarinho , Apr 24, 2015 :
    Merci beaucoup, de mon côté je vais voir pour screencast quand mon One buggeras

3. Pringles
    Community Veteran Apr 24, 2015

Pringles , Apr 24, 2015 :
    @diboul : si les tests avec cette applis sont concluants, n'hésite pas à rajouter le lien dans le 1er post ;)

4. AlexBoost
    Cupcake Apr 24, 2015

AlexBoost , Apr 24, 2015 :
    J'aimerai bien tester l'application aussi, mais est-ce que c'est dangereux de rooter le téléphone ?

5. Ogure
    Donut Apr 24, 2015

Ogure , Apr 24, 2015 :
    Même problème pour moi constaté quand j'écris trop vite avec swiftkey cela fais un flow notamment pour les touches éloignés. Perso je constate ça quand beaucoup d'appli sont lancées en background et quand le tel est chaud en effet. Il est possible de mettre en mode "économie d'énergie" juste grâce à la barre de tache : dans raccourci et disposition pour baisser le proco. C'est un problème très très embêtant, avoir un téléphone si puissant et pas être capable d'écrire rapidement un sms :mad:

6. Pringles
    Community Veteran Apr 24, 2015

Pringles , Apr 24, 2015 :
    Il vaut mieux se renseigner avant. Il y a des threads sur le forum.
    C'est assez simple, mais faut faire attention.
    Le problème étant qu'à une étape tu vas perdre toutes tes données (il faudra avoit enregistré tout ça avant ! )

Si tu n'utilises pas le flow, tu peux le couper dans Swiftkey pour ne pas être embêté ;)

Ogure likes this.
  7. diboul
    Gingerbread Apr 24, 2015

diboul , Apr 24, 2015 :
    @gueuhb merci pour ton aide, et ton lien. J'attends avec impatience le retour des utlisateurs rootés pour voir si c'est efficace (il semblerait en lisant le forum associé au lien que ce soit 50/50 en terme d'efficacité), en attendant je vais faire un "edit" en début de sujet pour qu'un max de personnes rootées puissent essayées et nous faire part de leur retour d'expérience.
    Au passage merci @Pringles d'avoir pris connaissance du sujet et de prendre des infos aux N+1.

pizdek and Pringles like this.
  8. gueuhb
    Ice Cream Sandwich Apr 24, 2015

gueuhb , Apr 24, 2015 :
    @diboul J'ai evidemment le problème moi même depuis quelques jours :(
    Et cette appli fonctionne très bien pour moi ;)

9. diboul
    Gingerbread Apr 24, 2015

diboul , Apr 24, 2015 :
    @gueuhb c'est vraiment hyper tentant :) mais ca me gonfle je ne suis pas root (au passage si quelqu'un a un bon toolkit pour mac je prends) et en plus j'ai horreur de cette sensation de pansement sur du matériel (que j'adore) qui peut potentiellement "se décoller" à tout moment.
    Il n'empêche: encore merci pour ton tuyau j'attends les retours.

10. Lamine93110
    Eclair Apr 24, 2015

Lamine93110 , Apr 24, 2015 :
    Bonjour.

Je souhaite vous raconter mon long périple. J'ai eu le même problème que vous. Et j'ai vu le tuto de vantt1 sur xda. J'ai tenté de placer ce fameux bout de scotch double face sur mon téléphone ( Le démontage est très simple je pense que tout le monde peut le faire ) mais voilà, lors du démontage de l'écran je l'ai cassé !

Donc ce que je vous conseille de faire c'est d'acheter un écran , ça coûte 60$ sur ebay et aliex press environ , et dès que vous recevez cet écran, lancez vous dans l'aventure. Si vous arrivez à réutiliser l'écran d'origine tant mieux, remettez l'écran acheté sur leboncoin qui pourra servir à d'autres français qui ont se problème. Ok vous allez perdre quelques euros mais serrons nous les coudes, ça évitera aux gens d'attendre des semaines et des semaines pour réceptionner un écran.

Pour ma part, j'attends mon écran qui devrait arriver la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

PS: Ceux qui ont se problème, appuyez fort sur le coin haut-droite de votre téléphone, ça fait un petit bruit non? C'était le cas pour ma part.
    N'oubliez pas que régler le problème vous même de cette facon brise votre garantie

11. BMNuSER
    Cupcake Apr 24, 2015

BMNuSER , Apr 24, 2015 :
    Pour les stats : J'ai aussi le problème. Je connais un amis qui l'a aussi, je lui filerai le lien de ce topic.

12. Ovranoz
    Donut Apr 24, 2015

Ovranoz , Apr 24, 2015 :
    Bonjour à toutes et tous,
    Je me foutais de la gueule d'un pote ayant le 1+1 depuis deux mois et qui rencontrait ce problème alors que le téléphone était dans sa poche....Bah depuis 3 jours c'est mon tour !!!!
    Tactile "mou", clavier moins réactif et déverrouillage par code PIN fastidieux....
    Précisions : je n'ai touché à rien avant l'apparition de ce problème....

13. naniadegandia
    Eclair Apr 24, 2015

naniadegandia , Apr 24, 2015 :
    Bonjour a tous,
    Je vais vous expliquer mon aventure avec 1+:

J'ai eu la chance de recevoir mon opo au début de sa sortie,en octobre 2014. J'étais fou de joie d'autant plus qu'aucun problème a l'horizon, pas de soucis de tactile ni même de teinte jaune au bas de l'écran alors que plein de gens s'en plaignaient.

Jusqu'au jour où des problèmes au niveau du tactile se manifestent, les mêmes que vous décrivez tous, le plus souvent après l'avoir sorti de la poche par temps chaud.
    J'ai ouvert un ticket au SAV et après presque 3mois d'échange de mails (oui oui 3mois!!) ils ont enfin décider de remplacer mon tel.

Je reçois un nouveau tel au mois de janvier 2015, date de fabrication décembre 2014.

Super, aucun problème jusqu'à il y a 1semaine : de nouveau ces p*tain de problèmes tactile!!

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'ils corrigent ce grave défaut de fabrication, mais la communauté doit s'unir pour qu'on se fasse entendre.

14. Ovranoz
    Donut Apr 24, 2015

Ovranoz , Apr 24, 2015 :
    Votre problème n'est pas apparu au moment du passage à Cyanogen 12? (ou Oxygen OS)

15. Ogure
    Donut Apr 24, 2015

Ogure , Apr 24, 2015 :
    Non ça touche tout les OS ce qui prouve que c'est hardware (je suis en 11S)

16. diboul
    Gingerbread Apr 24, 2015

diboul , Apr 24, 2015 :
    @Lamine93110 merci pour ta solution, mais alors franchement il ne faut quand même pas déconner je ne vais pas me lancer dans un démontage + 60 euros pour un téléphone sous garantie, d'autant plus que nous n'y sommes pour rien. Je respecte vraiment beaucoup la marque qui a cassé les codes (et les prix) mais derrière il faut aussi respecter ses clients (qui comme la plupart des intervenants ici sont leurs commerciaux et gratos).
    Pour l'instant je n'ai pas ouvert de ticket car je n'ai pas pris de le temps de filmer... et que j'ai peur des réponses autos qui je le sais vont me rendre fou :-D, mais je pense qu'il faut tout de même qu'ils se rendent compte qu'il y a un souci "de masse" et qu'il faut proposer une solution !!! Je reste confiant...

Last edited: Apr 25, 2015

babar1997 likes this.
  17. megarinho
    Donut Apr 24, 2015

megarinho , Apr 24, 2015 :
    Comme le disait Pringles, il y'a différentes couches de logiciel : Android (Cyanogenmod ou Oxygen ou autres) n'est qu'un logiciel faisant le lien entre nous et la machine, c'est une sorte d'intermédiaire, mais ce n'est pas forcément sa faute : il a beau être sofistiqué, si on lui dit de la ***** (écran ou logiciel responsable de son interprétation) il fera de la *****.
    C'est un peu simplifié mais ça représente bien ce qu'il se passe

Pringles likes this.
  18. tigreloup
    Cupcake Apr 25, 2015

tigreloup , Apr 25, 2015 :
    Bonjour,

J'ai le même problème sur mon 1+1 et celui de ma femme. Les téléphones dates de novembre 2014 et n'ont pas encore été mis à jour sous lollipop.

Le problème est apparu il y a 2 semaines, au début de notre voyage à l'ile Maurice (où les températures sont élevées). Par contre, en plus d'un blocage du tactile d'une partie de l'écran, on a parfois le téléphone qui clic tout seul sans cesse ! (ce qui entraîne des surprises parfois). Est-ce que ça vous arrive aussi ?

De retour en France maintenant, j'ai peur que le problème s'intensifie avec l'arrivée de l'été...

Qu'est-ce qu'on peut faire pour faire avancer les choses côté OnePlus ?

19. Ovranoz
    Donut Apr 25, 2015

Ovranoz , Apr 25, 2015 :
    Pour le moment il faut IMPÉRATIVEMENT envoyer un ticket à ONE, seul ce protocole permet de les alerter et vu le nombre croissant d'utilisateurs rencontrant ce problème la firme devrait "normalement" réagir.....
    J'ai (par invitation) entrainer l'acquisition de ce smartphone à 3 de mes amis courant mars....NOUS RENCONTRONS CE PROBLÈME A QUELQUES JOURS D INTERVALLE !!! Un peu à la manière d'un virus.....le désagrément se propage de manière exponentielle et je ne serai pas surpris qu'il devienne pandémique....
    J'ai constaté une chose par contre : le matin, quand je prend le One il est réactif comme au premier jour mais cela ne dure que quelques minutes puis au fil de la journée cela empire...
    En effet, le bug est mathématiquement lié à la température ambiante mais alors POURQUOI CE PROBLÈME N EST IL APPARU POUR LA MAJORITE D ENTRE NOUS QU AU MOIS D AVRIL....??????

20. Pipiroom
    Donut Apr 25, 2015

Pipiroom , Apr 25, 2015 :
    Bonjour,

J'allais créer un topic pour signaler mon soucis mais je vois que ce n'est pas un problème propre à mon téléphone.. je suis déjà un petit peu "soulagé".

Est-ce que de votre côté ça vous donne aussi l'impression qu'un fantome tape sur l'écran à votre place?
    Lorsque par exemple je veux entrer mon code de verrouillage et que je tape 2, ça tape 8.. et je met au moins 2min pour entrer la bonne combinaison.
    Même pour redémarrer, dès que je dois mettre "ok", la fenêtre s'en va et je recommence indéfiniment à tenter de redémarrer..

Vous avez le même soucis?