8
Display [One] Problèmes écran tactile, sms, scroll...

1. LaFoune
    Gingerbread Jun 11, 2015

LaFoune , Jun 11, 2015 :
    Tu peux courir le lièvre et la tortue sans aucun risque ;)

2. juleo
    Cupcake Jun 11, 2015

juleo , Jun 11, 2015 :
    Hello,
    j'ai ce problème récurrent à chaque montée du thermomètre (au-dessus de 25°, donc très régulièrement). Je garde mon 1+ dans ma poche et lorsqu'il fait chaud et que je le sors, l'écran devient comme fou. Le telephone se met à taper des codes de dévérouillage tout seul, impossible de l'arrêter. La seule solution consiste à le sortir de la poche et le laisser refroidir à l'air frais une petite dizaine de minutes. Rencontrez-vous ce problème?

edit: ok, je vois que je ne suis pas le seul...
    Du coup niveau solution ça donne quoi? Les MAJ sont-elles efficaces?
    Je viens de lire qu'ils comptaient sortir un 1+2... Pas très rassurant pour nous autres possesseurs de 1+1 défectueux. :/

Last edited: Jun 11, 2015

3. Colindlf
    Cupcake Jun 11, 2015

Colindlf , Jun 11, 2015 :
    J'ai exactement se problème, mais je ne comprend rien a toute vos explications de hardware ou je sais pas quoi, y'aurais t'il une vraie solution concrète, ormis le fait de changer l'ecran pour que le problème disparaisse ?? Merci

4. jrmjkm
    Eclair Jun 11, 2015

jrmjkm , Jun 11, 2015 :
    Petite question, j'ai oublié le "transfo" du chargeur dans le train tout a l'heure, ça peut poser problème s'ils me demandent de le renvoyer ?

5. LaFoune
    Gingerbread Jun 11, 2015

LaFoune , Jun 11, 2015 :
    @jrmjkm je ne peux absolument pas te renseigner sur ce problème..tout ce que je peux dire c'est que deux de mes trois One sont repartis comme ça via Paypal ! N'ouvrez pas de litige appelez Paypal directement en exposant le problème...
    Le support me baladait photos, vidéo, ouvrir le téléphone ! Je n'ai rien lu de tel dans la garantie et vous ?
    Ils noient le poisson en attendant un pseudo patch correctif au combien il existerait..et bien c'est tout le mal que je leur souhaite :)
    Ce sera mon dernier post à ce sujet :D

6. francois53
    Honeycomb Jun 11, 2015

7. LaFoune
    Gingerbread Jun 11, 2015

LaFoune , Jun 11, 2015 :
    Ah ben cool..tu as eu ça par OTA ?
    Je te souhaite d'avoir recour très prochainement au support si si et tu verras QDB. Jusqu'à te renvoyer un one que tu ne peux pas mettre à jour..trop fort :D:)
    Je te la souhaite doucereuse ;)

Last edited: Jun 12, 2015

8. pizdek
    Marshmallow Jun 12, 2015

pizdek , Jun 12, 2015 :
    Bonjour on attend que cette histoire soit éclaircie, on ne va pas s'enflammer si vite.

Et pour info, pour le moment je n'ai vu que 3 cas sur le forum complet.

Ruta a répondu aussi a @Kaliya sur ce point, elle suit le dossier.

Kaliya likes this.
  9. TiboTotoy
    Eclair Jun 12, 2015

TiboTotoy , Jun 12, 2015 :
    Bonjour,

mon commentaire juste pour témoigner du même problème de tactile quand mon téléphone à trop chaud.
    Apparu depuis Lollipop.

10. Kebabauthon
    Eclair Jun 12, 2015

Kebabauthon , Jun 12, 2015 :
    Bonjour,

Comme Tibo Totoy mon problème est survenu après la MAJ Lollipop, quoique je sentais avant la MAJ qur mon clavier, lors des SMS, ne répondait pas toujours très bien et avait tendance a être plus lent que ma frappe sur l'écran.

J'ai eu des soucis de tactile ensuite sous Lollipop comme le décrit pas mal de monde ici, problème de scroll, écran fou etc etc... Et tout ça après que le tel soit resté au chaud (poche, soleil ...).

J'ai alors pris l'initiative de suivre des tutos pour déverrouiller mon Bootloader, mettre un Recovery cutom et flasher une des nightly bacon (il y a une version par jour). Depuis plus aucuns soucis à déplorer, mon écran est complètement fonctionnel, je retrouve enfin un clavier réactif. J'ai fais des essais après un long moment passé dans ma poche au soleil et aucuns soucis. Juste un défaut, ma batterie tiens un peu moins longtemps, mais je pense que cela va être réglé dans les prochaines MAJs.

Donc mon conseil (et je ne dois pas être le premier à le donner) n'hésitez pas à vous pencher sur les tutos qui sont très bien fait, mettre un peu les mains dans le cambouis et vous pourrez retrouver votre téléphone comme au premier jour :D

11. Stephan75011
    Cupcake Jun 12, 2015

Stephan75011 , Jun 12, 2015 :
    J'ai le même problème, je viens d'ouvrir un ticket mais sans grand espoir.
    Mon phone freeze et le tactile devient fou lorsqu'il chauffe.
    J'ai ce problème depuis la Maj d'avril, et ma batterie ne tient plus la charge (1/2 journée max en utilisation).

12. LaFoune
    Gingerbread Jun 12, 2015

LaFoune , Jun 12, 2015 :
    Bonjour @pizdeket bien c'est trois de trop ! Sans compter que d'autres ont eu un retour et vendu leur One sous scellé...Qu'y avait t'il dedans !? De plus sortir une phrase de son contexte c'est facile, surtout que j'ai répondu sur le post initial mais ça !!!
    J'en resterai là parce que j'ai du respect pour ce que vous faites et que d'autres ont certainement plus besoin de tes services que moi de tes sermons :)

13. pizdek
    Marshmallow Jun 12, 2015

pizdek , Jun 12, 2015 :
    Effectivement on ne sais pas quelle version était installée sur les One qui ont été revendus sous scellé.

Ce n'étais pas un sermon, simplement une précision qui de mon point de vue a de l'importance.

Pringles likes this.
  14. LaFoune
    Gingerbread Jun 12, 2015

LaFoune , Jun 12, 2015 :
    Mais tout à de l'importance, comme les non réponses ici même..surtout pour un utilisateur lambda et je suis certain que beaucoup n'osent pas poster ici, rament, n'y comprennent strictement rien à ce langage (flash, recovery etc...)
    Je me doute qu'en qualité de Modérateur tu ne vas pas cracher dans la soupe..mais je ne te trouve pas toujours très objectif, il est indéniable que vous faites un travail remarquable ;)
    Et pi c'est tout :)

15. canton philippe
    Cupcake Jun 12, 2015

canton philippe , Jun 12, 2015 :
    C'est vrai que pour les profanes dont je fais partie, le langage de personnes averties (flash, recovery root etc) est assez complexe. Mais à force de ténacité, grace aux tutos et en se renseignant sur les forums, on arrive à faire tout ça. Il suffit de prendre son temps et ça marche, mon one + n'a plus aucun soucis d'écran, je conseille vraiment de faire la manip le telephone en vaut la peine.

Deactivated User and pizdek like this.
  16. romain.penel
    Cupcake Jun 13, 2015

romain.penel , Jun 13, 2015 :
    As tu un lien du patch avec l'amélioration du tactile ?

17. Ovranoz
    Donut Jun 13, 2015

Ovranoz , Jun 13, 2015 :
    J'ai reçu mon second OPO il y a 3 semaines et...3 semaines de bonheur !!!!
    Ecran de nouveau réactif, plus de saisie de SMS "molles", plus d'écran fou et aucune réaction à la chaleur.....
    Seulement.....cela n'a duré que 3 semaines....
    Depuis hier soir....sans aucune raison...REBELOTE.....
    Freeze, écran débile, rédaction de SMS infernale.....
    Ok.....Je me lance donc MAIS....étant sous CM 12 (version 12.0-YNG1TAS17L) quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre SIMPLE, TESTEE PAR LUI et EFFICACE dans sa réponse ici? (j'ai parcouru le forum, les démarches et autres tuto sont trop nombreux et contradictoires).
    Merci à vous !!!

18. pouchni
    Froyo Jun 13, 2015

pouchni , Jun 13, 2015 :
    (Re) bonjour a tous, je confirme que les dernières mises a jour de cyanogenmod 12.1 (pas 12s) ont corrigé ce problème ! Il doit y avoir un Tuto sur le forum pour rooter et flasher le one sous cyanogen

Ovranoz likes this.
  19. Ovranoz
    Donut Jun 13, 2015

20. knackyball
    Cupcake Jun 14, 2015

knackyball , Jun 14, 2015 :
    C'est moche ça, même abusé je dirais, et ça prouve qu'il y a vraiment un problème avec le hardware du téléphone.

sinon @Ovranoz prend ici le zip du 15 mai ou du 17 je crois qu'ils ont enlevé le correctif ensuite car il drainait énormement la batterie (il faut donc désactiver l'option du double tab) :
    http://download.cyanogenmod.org/?device=bacon

Pour le root tu as juste a taper "root oneplus one" dans google pour avoir pleins de tuto ;)

Last edited: Jun 14, 2015