0
[One][résolu] Impossible d'avoir de la data mobile

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. S0bek
    Ice Cream Sandwich Feb 13, 2015

S0bek , Feb 13, 2015 :
    Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de créer des posts pour poser ce genre de questions car actuellement je bidouille pas mal, je cherche pas mal sur le net de quoi m'aider, mais là franchement je ne vois pas...

Je m'explique, actuellement j'ai mis en place pas mal de paramètres dans l'option "confidentialité" de Cyanogenmod pour spécifier quelles permissions autoriser ou non à telle ou telle application.

Le problème c'est que je n'arrive plus à avoir la moindre data (4G, 3G...etc), la recherche des opérateurs ne donne plus rien et la configuration de l'APN de bouygues, mon opérateur actuel ne change pas grand chose non plus.

Tout est activé sur mon OPO, la data 4G, l'itinérance des données...etc. (j'ai peut être un peu fait le con...)

La recherche de réseaux reste bloquée comme l'indique mon screen:
    scan.png

Le wifi fonctionne impec, le problème concerne toutes mes ROM CyanogenMod et MIUI, quelqu'un aurait-il des conseils, une solution, ou autre pour tenter de résoudre ce petit souci? :rolleyes:

2. puppetmaster22
    KitKat Feb 14, 2015

puppetmaster22 , Feb 14, 2015 :
    T'as peut-être être mis trop de restrictions qui empêche la data, remet par défaut les paramètres ou fait reset. ;)

3. titouille92
    Gingerbread Feb 14, 2015

4. S0bek
    Ice Cream Sandwich Feb 14, 2015

S0bek , Feb 14, 2015 :
    Oui j'ai fait un reset aussi, pas de changement :)

5. puppetmaster22
    KitKat Feb 14, 2015

6. S0bek

S0bek , Feb 14, 2015 :
    Oui merci pour ton aide @puppetmaster22 , ce que je vais faire c'est que je vais me flasher une autre ROM pour tester plutôt que de reflasher celle que j'ai actuellement. Les wipe n'ont rien donné (cache et Dalvik cache). En fait je suis sur multiROM actuellement, je vais voir si la ROM flashée peut elle accéder à la data.

7. Paniss
    Eclair Feb 14, 2015

Paniss , Feb 14, 2015 :
    j'ai résolu le même problème en collant ma carte sim sur du scotch, en découpant le scotch à la taille de la carte, puis relance du téléphone. Découverte du réseaux instantané. Ça doit se jouer au dixième de millimètre.

8. S0bek

S0bek , Feb 14, 2015 :
    En fait j'ai hésité à changer ma carte SIM, tester avec une autre, mais je n'en ai pas d'autre sous la main. Ce qui est étrange c'est que je n'ai eu ce pb que depuis mon changement de carte SIM il y a à peine un mois, par contre jusqu'à présent je n'avais pas testé la data. Peut être y'a-t-il un problème à ce niveau là, je n'exclue rien effectivement ;)

9. Yoshimura
    Froyo Feb 14, 2015

Yoshimura , Feb 14, 2015 :
    T'as essayé de changé de "type de réseau préféré"
    Parce que si tu est en 4G dans une zone non 4G des fois tu te retrouves sans rien

S0bek likes this.
  10. S0bek

S0bek , Feb 14, 2015 :
    Oui aussi l'ami, j'ai switché un peu sur chaque bande, et en plus je suis lyonnais, c'est pas la LTE qui manque crois moi ;)

11. S0bek

S0bek , Feb 14, 2015 :
    Bon en fait c'est juste que le forfait bloqué que j'avais pris temporairement n'autorise pas la connexion, c'est un forfait bloqué tout simplement. J'ai choppé une autre carte sim, en réactivant toute ma config de base (permissions, etc) la donnée passe bien en LTE, c'est jusque cela ne fait pas partie de mes options. Merci à tous pour votre aide, c'était le point noob du jour!

En tout cas la communauté est toujours prête à aider et c'est ça que j'apprécie chez 1+ ;) Merci encore les gars!

@Pringles tu peux clôturer le thread l'ami! ;)

Pringles, pizdek and puppetmaster22 like this.
  12. pizdek
    Marshmallow Feb 14, 2015

pizdek , Feb 14, 2015 :
    Merci a tous, je ferme ce thread.

S0bek likes this.