0
[One][résolu] probleme oneplus one PAS d IMEI

1. suthaa
    Cupcake Jan 12, 2015

suthaa , Jan 12, 2015 :
    Bonjour a tous , voila jai un enorme souci avec mon oneplus one. il est rooté est sous la version 44S bref en regles et marchait parfaitement jusqu'a hier soir ou il s 'est mis a ne plus capter le reseau.. le wifi ne s active plus je ne peut pas non plus prendre de photo
    ?, quand je le redemarre il ne me demande pas mon code pin ,comme si il ne voyait pas la carte sim... lorsque je veut regarder dans mes fichiers a laide d un explorateur , un message d erreur me dit "statvfs failed:ENOENT (no such file ou directory)" depuis la gallerie jai deja perdu tout mes fichiers jai fait une erstauration mais rien na' changé et le pire dans tout ca c est que quand je fais *#06#pour afficher mon IMEI la fenetre qui s ouvre est vide :5 est ce que quelqu un pourrait m aider sur mon probleme? cordialement

2. Pimoos
    Ice Cream Sandwich Jan 12, 2015

Pimoos , Jan 12, 2015 :
    Salut ,

Tente un factory reset via le recovery, en général ça resoud pas mal de PB.

Sinon, vu que tu est root, tu pourrais reflasher une ROM custom ou une sauvegarde...

3. suthaa
    Cupcake Jan 12, 2015

suthaa , Jan 12, 2015 :
    jai deja essayé :/ quand je fais un factory reset il arrive au menu du choix de langue et un redemarre en boucle... alor jai fait une restauration sur la 44s propre que javais en backup et aucun chngement il redemarre tout seul en boucle et quand il le fait pas jai toujour mon souci d imei absent et de carte sim non reconnue..

4. Lolow
    Jelly Bean Jan 12, 2015

5. suthaa
    Cupcake Jan 12, 2015

suthaa , Jan 12, 2015 :
    nna meme pas mon tel fonctionnait parfaitement bien jusqu'a hier soir jai fait tout les wipe possible et les backup que jai de version propres rien ne change:/ la je sui en train de DL une factory image jvai tenter une manipulation avec le oneplus toolkit en fastboot mode.
    edit: je crois que mon probleme est surtout le fait que je n ai plu d imei sur mon tel

6. Bernard42
    Gingerbread Jan 12, 2015

Bernard42 , Jan 12, 2015 :
    Bonjour@suthaa

Tu as restauré une nandroid backup via Rom Manager?
    Ou avais-tu mis la backup? Si tu l'as mis à la racine du phone,
    c'est mort, il fallait la mettre sur une carte mèmoire externe via un adaptateur
    que tu branches sur le connecteur micro USB du phone.
    Télécharges et flashs cette
    Rom
    Fais les wipes avant de flasher via le recovery.Il faudra la mettre sur une carte mémoire externe via l'adaptateur micro USB ou une clé USB que tu connectes au phone.

Last edited: Jan 12, 2015

7. suthaa
    Cupcake Jan 12, 2015

suthaa , Jan 12, 2015 :
    j'utilisais TWRP ils on un systeme de backup simple et jai utilisé les backup que javais faites avec cette appli jen avais a la racine de mon tel et des copies sur mon ordi. jai test& toutes les backup de mon tel rien ne marche et meme la factory image 44S propre que jai prise sur cyanogen.com ne fonctionne pas jai pas de clé usb otg non plus
    edit comment je peut flasher cette rom jutilisais mon tel avant pour le faire
    edit2: maintenant il redemarre en boucle... je dois le mettre en fastboot mode pour interagir avec :/

8. Bernard42
    Gingerbread Jan 12, 2015

Tu flashs via le recovery, mais il faut mettre la rom téléchargée à la racine du phone.
    Si tu n'as pas d'adaptateur carte mémoire externe -->Micro USB ou une clé USB -->Micro USB, je ne vois pas comment tu vas mettre la rom sur le Phone ou flasher à partir du périphérique externe, connecté au phone.

Le fait de flasher la Rom que je t'ai indiqué, va te permettre de retrouver ton IMEI.

9. suthaa
    Cupcake Jan 12, 2015

suthaa , Jan 12, 2015 :
    ahh d accord.. mais heu.. jai pas tout ces truk moi d adaptateur micro usb pour clé usb.. jai que mon mac, le oneplus toolkit et le cable d origine... pour flasher la rom je dois faire quelle manip? d autant que sur mon tel le TWRP que javais a disparu je me retrouve avec un recovery cyanogen tout pourri

10. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 12, 2015

suthaa likes this.
  11. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 12, 2015

suthaa likes this.
  12. suthaa
    Cupcake Jan 12, 2015

suthaa , Jan 12, 2015 :
    merci pour toute ces idés de manipulation mais est ce qu on peut me dire comment je les fais ces manip? mon tel semble avoir perdu son root au fil des redemarages et je nai plu TWRP sur mon oneplus

13. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 12, 2015

Brigitte-Bedo , Jan 12, 2015 :
    POur flasher le fichier persist.img, il faut déjà le retrouver :D j'ai la flemme de chercher pour toi.
    Et il faut réinstaller TWRP pour pouvoir le flasher.
    Ça va wipe ton téléphone.

suthaa likes this.
  14. suthaa
    Cupcake Jan 12, 2015

suthaa , Jan 12, 2015 :
    merci pour ces idés mais est ce qu'on peut m aider a les realiser svp? mon tel semble avoir perdu son root au fil des reboot
    edit : j ai DL la version 33S que je dois flasher mais je ne sais pas comment et le fichier que je dois chercher et flasher je ne sais pas le flasher non plus , je NAI PLUS TWRP sur mon tel il a disparu a force de redemarrer je pige rien mon tel s auto detruit :'( jai un cable ,les img 33R et 44S et un oneplus one qui redemarre tout seul au bout de 15 secondes) je demande juste les manipulations a faire pour deja retrouver mon twrp pcke avec le oneplus toolkit ca fonctionne pas

15. Bernard42
    Gingerbread Jan 12, 2015

Si tu n'as plus de Recovery, il va falloir le flasher en mode fastboot., ainsi que le Rooter.

16. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 12, 2015

17. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 12, 2015

18. suthaa
    Cupcake Jan 12, 2015

suthaa , Jan 12, 2015 :
    je lavais root avec le oneplus toolkit mais la a part redemarrer il fait rien d autre je peut pas le laisser allumé assez longtemps pour le re-rooter

EDIT: je sui passé par le fastboot mode et avec le oneûs toolkit je sui allé dans TWRP mais avec l ordi qui est branché a mon tel une fois dans le menu TWRP je fais quoi?

19. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 12, 2015

suthaa likes this.
  20. Brigitte-Bedo
    KitKat Jan 12, 2015