6
Other [One][Résolu] Suivi progression SAV OnePlus One

1. Hazo
    Jelly Bean Jul 27, 2014

Hazo , Jul 27, 2014 :
    Bonjour,
    Alors oui je sais qu'il existe déjà un thread sur le SAV créé par @W8nSee mais je fais le mien pour suivre ma progression et ne pas polluer son thread.
    Donc merci aux modérateurs @nirgale, @Pringles et @GregOrevo d'avoir une certaine indulgence.

J'ai commandé mon One le 11 juillet reçu le 19 juillet, jusqu'ici tout va bien.
    Je précise que j'utilise la ROM d'origine et je n'ai fait aucune customisation de thème ou root...

Mercredi 23 juillet, je me décide à jouer un peu, après 20 min de "Real Racing 3" le tactile de mon écran ne répond plus.
    J'arrive tous de même a quitter le jeu a l'aide des touches physique en bas de l'ecran mais le tactile de l'écran réagi très mal.
    Après quelques minutes, tout revient a la normal.

Il me fera ça plusieurs fois, avec des jeux différents (Real Racing 3, Dead Target, Asphalt 8) ce qui me fait penser que ce n'est pas un bug du a un des jeux.

Vendredi soir, je fais une réinitialisation d'usine de mon One en pensant que c'est peut être du au téléphone.
    Samedi, je retest avec un autre jeu (Into the dead) après 13min mon tactile reagit mal une nouvelle fois.

Cette fois je pense a filmer pour avoir une preuve et lancer une procédure de SAV.

Comme vous pouvez voir, le tactile réagit pas ou mal.
    Surtout sur le haut de l'ecran , là ou se situe les composants, ce qui me fait penser que c'est a cause de la chaleur dégagée que le tactile ne réagit plus.
    Je suis obligé d'attendre quelques minute, le temps que le smartphone retombe en température pour que ça revienne a la normal.
    Sans savoir si le problème est vraiment lié a la chauffe ou non.

@magmg31 m'indique que c'est peut être a cause du "double tape".
    Je le desactive ainsi que les gestes de raccourci pour la lampe, musique et appareil photo. Mais le problème persiste.

@pizdek m'indique (ici) qu'il a testé Réal Racing 3 pendant un bon moment et qu'il n'a eu aucun souci.

J'ai rapidement discuté avec @W8nSee et il pense qu'on a peut être le même souci.

Donc je pense que j'ai vraiment un problème avec l'écran de mon One.
    J'espère que le SAV va me proposé un échange mais vu comment @W8nSee a galèré j'imagine que ça va pas être facile.

J'ai contacté @Emmanuel pour savoir s'il pouvait m'aider ainsi que le SAV mais c'est le week-end donc pas de réponse pour l'instant.

Je vous tiens au courant de la suite.
    Désolé pour le pavé :D

Last edited: Jul 30, 2014

2. nirgale
    Lollipop Jul 27, 2014

nirgale , Jul 27, 2014 :
    Pour info j'ai eu aussi un probleme d'ecran tactile qui ne repondais plus .
    je suis en rom stock ,bootloader deverouillé et rooté recovery TWRP2.7.1.0
    j'ai rebooter en recovery fait un wipe cache + dalvik cache

je n'ai plus eu de probleme depuis je touche du bois ;)

3. Hazo
    Jelly Bean Jul 27, 2014

Hazo , Jul 27, 2014 :
    Je suis pas "bidouilleur" je tourne donc sous la ROM d'origine, je n'ai rien changé ou modifié, mes applications proviennent tous du Play Store.

J'ai fais une réinitialisation d'usine et le problème est toujours présent.

Le tactile réagit mal dès que le téléphone commence a chauffer mais ça ne le fait pas a chaque fois non plus.
    En faite je sais même pas si c'est vraiment a cause de la chauffe.

Je veux juste un téléphone qui fonctionne correctement et pas passer mon temps a régler ou chercher des solutions de software ou hardware car c'est pas mon boulot de faire ça. :(

@W8nSee pense que notre problème et le même et lui semble avoir obtenu un accord d'échange.

J'attend la réponse d' @Emmanuel ou du staff SAV en espérant qu'il me propose un echange.
    D'autre n'ont pas ce problème alors pourquoi je devrais continuer a subir les humeur de mon One.

Last edited: Jul 27, 2014

stunts971 and calvinux like this.
  4. W8nSee
    Ice Cream Sandwich Jul 27, 2014

W8nSee , Jul 27, 2014 :
    c'est vrai que certains écrans de l'OPO semblent ne pas trop supporter la chaleur (ce qui pourrait expliquer qu'il faille que j'attende avant de redémarrer quand il a planté).

calvinux, SkyNapalm and nirgale like this.
  5. Hazo
    Jelly Bean Jul 27, 2014

Hazo , Jul 27, 2014 :
    Oui c'est vraiment un problème, je peux même pas joué et profité de la puissance du One plus de 15-20 minutes sans avoir peur que l'écran commence a faire des siennes.

Surtout que chez moi, il n'a pas fait chaud, la température était de 23-25°C a l'extérieur et j'étais chez moi a l'abris du soleil.
    Si la chaleur est en cause, je n'ose imaginer lorsqu´un vrai temps estival va se présenter.

Le téléphone est vraiment bon en dehors de ça, mais mon expérience utilisateur est pour le moment gâché par ce souci d'écran et j'ai l'impression d'avoir jeté 300€ par la fenêtre :(
    Je croise les doigts pour que mon expérience en tant que client SAV soit meilleur.

6. calvinux
    Jelly Bean Jul 27, 2014

calvinux , Jul 27, 2014 :
    tu es encore dans la période des 14 jours de rétraction.

7. ANE2S-Brabus
    Gingerbread Jul 27, 2014

ANE2S-Brabus , Jul 27, 2014 :
    Sur la vidéo que ta fait quand tu va sur chrome on voie bien la tâche jaune en bas de l'écran

melowman94 likes this.
  8. Adrienflorio
    Donut Jul 27, 2014

Adrienflorio , Jul 27, 2014 :
    Dans un autre thread, ils trouvaient que y avait pas mal de parasites et d interférences dégagées par le tel et que du coup, le tactile ne répondait pas bien du tout lorsqu'il est sur une surface non conductrice .
    Ça fait la même chose qd tu le prends en mains ?

9. Hazo
    Jelly Bean Jul 27, 2014

Hazo , Jul 27, 2014 :
    Oui mais il faut leur accord et s'ils considèrent que c'est normal je dois en plus payer les FDP de retour. :confused:
    Pour le moment le remboursement n'est pas mon objectif mais je souhaite plutôt un échange.
    Après ça dépend de ce qu' @Emmanuel ou le SAV me proposera.

Oui, j'ai une tâche jaune mais ça je le savais lors de l'achat que je risquai de l'avoir.
    Alors que le problème d'écran tactile ça relève du vise caché.

Oui, quand je l'ai en mains le tactile répond pas aussi, je le pose seulement pour pouvoir prendre la vidéo car je n'ai pas de trépied.
    Toute manière qu'il soit posé ou dans mes mains l'écran répond mal donc ça change rien au problème. :(

10. Hazo
    Jelly Bean Jul 27, 2014

Hazo , Jul 27, 2014 :

J'ajoute une nouvelle vidéo, il m'a refait le problème.
    Dans cette vidéo j'arrive a prouver que c'est mon téléphone avec mon numéro IMEI et que j'utilise la ROM d'origine dans sa dernière version.
    On voit clairement que l'écran répond très mal dans certaine zone.

Minute 0:55 pour le version ROM
    Minute 1:44 pour mon numéro IMEI

Last edited: Jul 27, 2014

stunts971 and calvinux like this.
  11. Hazo
    Jelly Bean Jul 28, 2014

Hazo , Jul 28, 2014 :
    Emmanuel m'indique (ici) qu'il va étudier mon problème.
    Ça me rassure déjà un peu.

Je vous tiens informé de la suite...

12. Shakra
    Jelly Bean Jul 28, 2014

13. Hazo
    Jelly Bean Jul 28, 2014

Hazo , Jul 28, 2014 :
    Comme dit précédemment je pose le smartphone uniquement pour pouvoir enregistrer la video.

L'écran commence a ne plus répondre et a exactement le même comportement lorsque je l'ai en main.
    Donc la nature de la surface n'est pas en cause dans mon cas.

14. Shakra
    Jelly Bean Jul 28, 2014

15. Hazo
    Jelly Bean Jul 28, 2014

Hazo , Jul 28, 2014 :
    Ok, j'ai donc des mains en bois :D

Je vais essayer de perdre mon temps a faire une autre vidéo sur mes genoux si ça se reprensente.

Pantalon10 likes this.
  16. calvinux
    Jelly Bean Jul 28, 2014

calvinux , Jul 28, 2014 :
    avec la cover en bambou il va plus marcher du tout alors ? :)

17. Shakra
    Jelly Bean Jul 28, 2014

Shakra , Jul 28, 2014 :
    Excellente question (déjà posée ;) )

Zaheef likes this.
  18. Hazo
    Jelly Bean Jul 28, 2014

Hazo , Jul 28, 2014 :
    Voilà une nouvelle vidéo.
    Cette fois j'ai posé mon One sur mes genoux et comme tu peux le voir, il n'a pas besoin de bois pour être défaillant ou pour accentuer mon problème.

Je précise que je n'ai pas de jambe en bois et que mon sol est du stratifié imitation bois. :D

ANE2S-Brabus likes this.
  19. Shakra
    Jelly Bean Jul 28, 2014

Shakra , Jul 28, 2014 :
    Tu es sur que tu ne t’appelles pas Pinocchio ? :D

En tout cas, bon courage avec le SAV :rolleyes:

Zaheef and Hazo like this.
  20. Hazo
    Jelly Bean Jul 28, 2014

Hazo , Jul 28, 2014 :
    Oui sur et certain.
    J'ai pas de mains en bois et je ne suis pas menteur non plus. ;)

Je pense que j'ai apporté pas mal de preuve pour démontrer que mon One à un problème et ce malgré les restaurations d'usine.
    D'ailleurs je vois pas ce que je peux faire de plus de mon côté pour trouver une solution par moi même.

J'attend maintenant la réponse d' @Emmanuel qui a pris mon problème en compte.
    Je croise les doigts pour un dénouement rapide et heureux.

Jean claude B and calvinux like this.