0
[One] Stockage disponible insuffisant

1. pizdek
    Marshmallow Feb 7, 2015

pizdek , Feb 7, 2015 :
    Essaye un appui long sur le bouton en bas a gauche, tu vides la liste d'applications récentes, tu reboot et tu essaye.

2. haflelou
    Donut Feb 7, 2015

haflelou , Feb 7, 2015 :
    Toujours pareil...

3. davbarr
    Jelly Bean Feb 7, 2015

4. alex999
    Ice Cream Sandwich Feb 7, 2015

alex999 , Feb 7, 2015 :
    Avant les manipulations compliquer, pourquoi pas essayer les simples :D

il a essayé de juste virer les mise a jour du google play ? (ca remet l'application d'origine, et les mise a jour se réinstalle correctement, car si ton problème est arriver du jour au lendemain sans raison, peut etre qu'une maj du playstore a foirer tout simplement)

5. davbarr
    Jelly Bean Feb 7, 2015

6. haflelou
    Donut Feb 8, 2015

haflelou , Feb 8, 2015 :
    Comment t'y prends-tu stp?

7. haflelou
    Donut Feb 8, 2015

haflelou , Feb 8, 2015 :
    Je viens de faire un FACTORY RESET et une restoration DATA uniquement par TWRP mais TOUT est revenu comme avant et le problème persiste.

Last edited: Feb 8, 2015

davbarr likes this.
  8. davbarr
    Jelly Bean Feb 8, 2015

davbarr , Feb 8, 2015 :
    Avant la restauration data avais tu le problème ?
    Après la restauration data, c'est peut être normal car ça remet ton tel comme avant donc ça remet les applications mais ça peut également remettre les problèmes.

alex999 likes this.
  9. haflelou
    Donut Feb 8, 2015

haflelou , Feb 8, 2015 :
    Juste après le FACTORY RESET je n'avais pas le problème car en mode MISE A JOUR AUTO le PLAYSTORE ré-installait mes applications normalement sans aucun problème ce qui me parait logique...

10. davbarr
    Jelly Bean Feb 8, 2015

davbarr , Feb 8, 2015 :
    Ce qui prouve donc qu'une de tes aplis semblent être à l'origine du problème...

alex999 and oytoch like this.
  11. alex999
    Ice Cream Sandwich Feb 8, 2015

alex999 , Feb 8, 2015 :
    Pour enlever les mise a jour d'une application, tu cherche l'application dans (Paramètres -> applications) tu clic dessus, et si l'application possède des mise a jour. Tu a le bouton "déinstaller les mise a jour" a la place de "désinstaler".

Et donc quand tu clic dessus, l'application supprime les mise a jour, et reviens comme a l'origine.

haflelou likes this.
  12. haflelou
    Donut Feb 9, 2015

haflelou , Feb 9, 2015 :
    En bidouillant ce matin, voici la solution que j'ai trouvée pour mon problème.

Ouvrir LUCKYPATCHER
    Faire une Mise à jour (pas indispensable à mon avis mais je l'ai faite)
    Appuyer sur BOITE A OUTILS en bas d'écran
    Désinstallation+Ré-installation de GOOGLE PLAY STORE (choisir la version désirée)
    REBOOT

GOOGLE PLAY STORE passe à nouveau les mise à jour des applications qui généraient le message d'erreur STOCKAGE DISPONIBLE INSUFFISANT avant.

Aucune application ni aucun paramètre n'a été perdu. :D

Je ne dis pas que c'est la solution la plus orthodoxe qui soit mais, pour l'instant, mon OnePlus fonctionne nickel et je n'ai rien perdu (contacts, photos, vidéos, musiques, sms, applications etc).

Et si ça peut dépanner quelqu'un d'autre c'est avec plaisir. ;)

N'hésitez pas à faire vos commentaires.

:)

Last edited: Feb 9, 2015

Pringles likes this.
  13. ghice
    Gingerbread Feb 9, 2015

ghice , Feb 9, 2015 :
    Alex999 proposait la meme chose en moins risqué...
    Luckypatcher me semblait pas tres net quand je l'avais essayé.

si ça fonctionne tant mieux.

haflelou likes this.
  14. laurenttoulotte
    Froyo May 21, 2015

laurenttoulotte , May 21, 2015 :
    Un petit coup de main les amis, j'ai fait un reset factory sur oxygenos non root pour donner mon one à mon fils et depuis il refuse tout même les photos en mettant pas de place mettre une carte SD ???? Il affiche bien 64GO Merci

15. laurenttoulotte
    Froyo May 21, 2015

16. laurenttoulotte
    Froyo May 22, 2015

laurenttoulotte , May 22, 2015 :
    J'ai remarqué que ce problème ne concerne semble t'il que l'appareil photo, en effet le dossier, l'icône galerie a disparut d'ou le fait que l'appareil photo demande un SD, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Bien à vous