0
[One] Transfert d'un Galaxy S4 au 1+1

1. Alucard250
    Donut Jan 16, 2015

Alucard250 , Jan 16, 2015 :
    Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon 1+1.

Au risque de voir mon thread clôturé car peut être déjà bien discuté par ailleurs (mais je n'ai pas pu trouver où...), je poste quand même ma demande :
    Existe t il un outil unique gratuit (donc pas de Wondershare, etc...) et fiable qui permette de backuper + transférer depuis un Samsung Galaxy S4 vers le 1+1 les éléments suivants :
    - Contacts (avec journal d'appels,...)
    - SMS/MMS
    - Calendrier
    - Enregistreur vocal
    - Applications et leurs données (idéalement mais pas indispensable...)

Je précise que je ne souhaite pas voir mes données transiter par des serveurs Cloud (Google+, toussa...). Donc tout en local idéalement.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une excellente journée,

Alucard

2. gueuhb
    Ice Cream Sandwich Jan 16, 2015

gueuhb , Jan 16, 2015 :
    Contacts et calendrier , fais une synchro google :)
    SMS/MMS : SMS Backup and Restore sur le Market
    Enregistreur Vocal , les fichiers doivent se trouver sur la méméoire interne de ton S4 donc juste à faire un copier/coller via pc :)

3. Alucard250
    Donut Jan 16, 2015

Merci pour ta réponse rapide, j'en déduis qu'il n'existe pas d'outil unique et "global".

Je vais tenter ta manip, en espérant que cela fonctionne

Have a nice day amigo

gueuhb likes this.
  4. rod1967
    Froyo Jan 16, 2015

rod1967 , Jan 16, 2015 :
    Je viens de faire cela avec mon S4 Active. J'avais tout sur mon compte Google et le reste sur une carte SD donc facile à faire et refaire.

5. Alucard250
    Donut Jan 16, 2015

oui mais tu es passé par le Cloud Google, ce que je voudrais éviter au maximum... suis pas fan des données éparpillées à distance...

6. Pringles
    Lollipop Community Expert Jan 16, 2015

7. bragonn21
    Froyo Jan 16, 2015

8. Alucard250
    Donut Jan 16, 2015

9. Alucard250
    Donut Jan 16, 2015

Je viens à peine de le recevoir, j'attends de transférer toutes mes données de mon S4 avant de le découvrir en profondeur. Néanmoins mes premières impressions :
    Téléphone clairement plus grand (confort visuel accru) mais semble beaucoup moins "friendly" au niveau de ses possibilités en matière de montage démontage (le S4 est quasiment un lego)
    L'interface est dépaysante par rapport à la surcouche Samsung, mais on reste globalement dans l'univers android, donc quoi qu'il arrive on retrouve ses marques, malgré l'univers graphique qui évolue significativement
    Je n'ai pas crée de compte cyanogen, donc j'attends de le faire pour en voir les fonctionnalités spécifiques
    J'ai inséré ma SIM et le téléhone a capté d'emblée la 4G (réseau free)
    Le téléphone renvoie clairement une impression de tres bonne qualité générale, dans sa finition, la solidité des matériaux...

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant :)

Et toi ?

10. pizdek
    Marshmallow Community Expert Jan 16, 2015

pizdek , Jan 16, 2015 :
    Bonjour tu as aussi Super Backup sur le store (gratuit).

Tu peux faire un backup de :

-Applications
    -SMS
    -Contacts
    -Historique appels
    -Calendrier
    -Signets

11. Alucard250
    Donut Jan 16, 2015

Le terminal est clairement plus épuré, sans toutes les applications S4 natives que je n'ai jamais utilisé et surtout impossibles à désinstaller sauf à rooter ton téléphone...
    Sur le S4 il y a aussi tellement de fonctionnalités INUTILES AU POSSIBLE (air gesture, smart scroll, stay, pause...) que je n'ai pas trouvé en naviguant quelques minutes sur le 1+1

12. Alucard250
    Donut Jan 16, 2015

bonjour,

merci pour le tuyau, ça a l'air top, j'essaierai ça ce soir!

Bon aprem'

pizdek likes this.
  13. besseolivier15
    Cupcake Apr 2, 2015

besseolivier15 , Apr 2, 2015 :
    Bonjour
    J'ai le même problème avec mon S2.
    Je n'avais eu aucun problème entre mon samsung jet et mon S2.
    Je crois que j'avais tout fait en wifi ou en bluetooth a l'époque.
    Alucard, ça a marché avec super backup ?

14. fiesta_R2
    Honeycomb Apr 2, 2015

15. pizdek
    Marshmallow Community Expert Apr 3, 2015

pizdek , Apr 3, 2015 :
    On va y passer aussi sous peu en version officielle, avec le choix entre 2 ROM, sans parler de toutes les ROM custom qui y sont déjà.

Deactivated User likes this.
  16. bonze04
    Gingerbread Apr 3, 2015

bonze04 , Apr 3, 2015 :
    Moi ça fait bien 2 mois que j'installe tous les jours la nightly de CM12. C'est sympa, mais j'ai le sentiment que ça bug encore un peu. J'attends avec impatience OxygenOS

17. m3tr0p0lis
    Lollipop Apr 3, 2015

m3tr0p0lis , Apr 3, 2015 :

Prépare toi à des bugs aussi avec OxygenOS [​IMG]

gueuhb likes this.
  18. Alucard250
    Donut Apr 3, 2015

Alucard250 , Apr 3, 2015 :
    Salut les gars,

Pour répondre à besseolivier15, je t'avoue avoir été un peu déçu par Super Backup.

La procédure est hyper simple pour les SMS, contacts... mais des données ont été perdues. Ainsi, je n'ai pas retrouvé mon historique de sms, dont certains fils de discussion pouvaient remonter jusqu'à 2009 (transferts successifs de mes différents téléphones...).

Sinon après 3 mois sur le 1+1, je reste globalement satisfait, même si je suis clairement moins enthousiaste qu'aux débuts, pour des raisons d'ergonomie soft et mécanique notamment...
    Par exemple la 4G qui capte relativement aléatoirement, le bouton droit (lock/unlock) qui fonctionne mal, la gestion des widget lorsque l'écran est verrouillé, le clavier natif moins puissant que le clavier intelligent Samsung (à un moment j'écrivais des mails de plusieurs dizaines de lignes très rapidement tellement l'outil avait enregistré les mots que j'utilisais statistiquement le plus). Je n'ai toujours pas clairement saisi le fonctionnement de l'appareil photo et de la caméra (trop de paramètres à régler, dont les codecs video et audio...). Résultat, j'ai souvent des photos floues et des vidéos clairement de moins bonnes qualité que sur le S4. La gestion automatique du backlight est clairement moins efficace que sur samsung (en gros, lorsqu'on cherche à baisser la luminosité le backlight ne réagit réellement que quand on arrive aux 10 derniers % de la barre de réglage...).
    Le free wifi secure ne fonctionne pas, ce qui est très dommage. L’icône de l'application de SMS n'affiche pas si un sms a été reçu, ni combien n'ont pas été lus, seule la barre de notification rapide permet de savoir qu'on a reçu un message.

Pour ce qui est des updates pour les ROMS à venir, comment ça se passe ? Va t il falloir faire l'intégration soi meme (ce qui est très chiant, on a pas forcément le temps ou les compétences tehcniques pour ça) ou pourra t on espérer que le fabricant permettra à l'utilisateur que la mise à jour soit user friendly ?

Voilà, au final c'est un téléphone qui reste de très bonne facture, malgré les quelques points de déception listés ci-dessus et surtout par rapport à son prix... Je regardais hier les prix du Note 4, ça reste quand même très très cher... je vous parle meme pas du S6 edge...

Et vous les gars, votre sentiment sur le 1+1 ? toujours sous le charme ou déçus ?

19. gueuhb
    Ice Cream Sandwich Apr 3, 2015

gueuhb , Apr 3, 2015 :
    Tous les problèmes que tu cites sont d'ordre software et sont globalement corrigés par les versions Lollipop :)
    Perso toujours aussi content de mon one, le plus performant et le moins énergivore que j'ai possédé (en étant passé par 4 samsungs différents avant ;) )

20. bonze04
    Gingerbread Apr 3, 2015

bonze04 , Apr 3, 2015 :
    Perso j'ai eu (dans le désordre) S3, HD2 (avec boot android) ,Xperia ARC,Xperia ARCS, Xperia Ion, Xperia Z, Divers phones Chinois, UMI C1, Nexus 4, LG G3, Xperia Zinio, Cubot c1, et je dois en oublier quelques uns.
    Et bien depuis, J'ai passé tout le monde chez moi en 1+1.
    J'en ai même un de rechange pour jouer avec les ROM CM12 et autres.
    Franchement,je le trouve parfait physiquement avec quelques manques de jeunesse niveau soft.
    Mais bon, le soft ça évolue .....