0
Oneplus 5T problème prise chargement.

1. Ludo024 Cupcake Apr 17, 2019

Ludo024, Apr 17, 2019 :
    Bonjour bonjour,

Je possède un oneplus 5t depuis 1an maintenant et depuis quelques jours, j'ai un problème de rechargement sur la prise.

En effet, avec le câble officiel, si je bouge au niveau de la prise , il s'arrête de charger. C'est un peu la ***** vu que je m'en sers pour Android auto.

J'ai tenté d'enlever la poussière, nettoyer au W40 et meme combat. Je pense que c'est un problème de contact .

Que faire? Ouvrir un ticket?

Ah oui faut savoir que je l'ai pris sur gearbest, puisqu'à l'époque le service de client était incapable de me dire comment avoir la version rouge ..

J'avais appris que quelques semaines plus tard il était disponible sur le site officiel..

J'ai pu enregistrer l'imei sur mon compte de ce côté là.

Merci merci.

2. Horsault Marshmallow Moderator Apr 17, 2019

Horsault, Apr 17, 2019 :
    Selon l'usage qui est fait de l'appareil en charge, la prise peut s'élargir légèrement, jusqu'à ne permettre un bon contact que dans des conditions particulières.
    Ce n'est pas un défaut de l'appareil, mais une usure due à utilisation particulière.
    Le WD40 n'est pas le meilleur moyen de nettoyage, au contraire, il n'est pas bon de huiler des contacts électriques.
    Tu peux tenter d'obtenir une réparation (payante). Est-ce que ça vaut le coup ? À toi de voir.

3. Ludo024 Cupcake Apr 18, 2019

Ludo024, Apr 18, 2019 :
    Ah payante en plus, pas pris dans une garantie ? Intéressant

Une usure particulière? Ouais juste une utilisation normale enfaite... Donc bon.

Est ce que ça vaut le coup? Oh bah potentiellement oui, le charger, le prendre et s'en servir, se rendre compte qu'il charge plus... S'agacer...
    Le connecter à la voiture, voir que le téléphone de déplace, se déconnecte du poste carplay ... S'arrêter pour le remettre...

Disons que ça reste ennuyant..

4. oytoch Jelly Bean Apr 18, 2019

oytoch, Apr 18, 2019 :
    Si le téléphone a été vendu sur gearbest et pas sur le site, pour moi c est qu'il y a une raison
    C'est de l'usure normale selon les termes de prise en charge pour la garantie , donc ce sera payant . Contacte le support peut être qu'il te feront un "devis"avant que tu te décides à l'envoyer

5. Ludo024 Cupcake Apr 18, 2019

Ludo024, Apr 18, 2019 :
    Je regarde
    Bah gearbest ou autre c'est même combat.
    A la différence c'est que sur gb on avait la couleur rouge... Hors le site officiel a mis beaucoup de temps a le proposer ..

Je regarde actuellement avec le support
    J'ai commencé a regarder chez un réparateur classique... 100€
    Autant dire que sur un téléphone qui en vaut 350
    Autant le Vendre ou le faire sois meme...

6. Horsault Marshmallow Moderator Apr 18, 2019

Horsault, Apr 18, 2019 :
    La garantie est de 2 ans en UE, pour les appareils achetés en UE dans le circuit officiel (en France, c'est le site OnePlus, Bouygues ou Amazon "vendu par Amazon").
    Sinon, c'est la garantie internationale d'1 an qui s'applique.
    Comme ton appareil a 1 an, et que tu l'as acheté hors circuit officiel, il n'est donc plus sous garantie.
    De plus, hors circuit officiel, même s'il était sous garantie, il ne serait pas pris en charge directement par OnePlus, mais il faudrait passer par ton revendeur.

Et là, on n'est pas dans le cadre d'une panne ou d'une malfaçon, mais d'un phénomène survenu progressivement à mesure de l'utilisation de l'appareil.

Donc, une réparation payante hors du cadre de la garantie ne me paraît pas anormale, même si je conçois que cela puisse t'ennuyer.

7. Ludo024 Cupcake Apr 18, 2019

Ludo024, Apr 18, 2019 :
    Je vois je vois merci de l'info
    Fnac fait aussi partie des revendeurs oneplus de mémoire.

Je vais faire les réparations moi même
    A 20€ la pièce je vais économiser en le faisant moi même..

8. erua27 Gingerbread Apr 19, 2019

erua27, Apr 19, 2019 :
    si tu le fais toi même faudra que t'achete un kit de demontage (tu peux aussi te munir d'un seche cheveux pour chauffer un peu la colle ) et surtout quand tu le demontes prends une photo a CHAQUE action de ta part tu verras ca t'aideras énormément et ppur le kit c'est env 10 15 euro et je te conseille vraiment d'en prendre un parce que t'as un outil adapte pour debrancher les connecteurs et eviter de faire de la ***** sur la carte mere (l'electricite contenue dans ton corps endommage la carte mere..)

9. psycotare Eclair Apr 22, 2019

psycotare, Apr 22, 2019 :
    Bonjour

et avant de faire toutes ces réparations tu n'as pas pensé à essayer de changer ton câble Je possède un One plus 3T depuis presque 3 ans qui a comme toi une prise type C j'ai déjà eu des soucis de chargement ou pas de dash charge et en fait c'est le câble qui commence à prendre du jeu et pas la prise

j'en suis à mon 2e câble et j'envisage le 3e car suivant là où il est posé le câble subi une certaine pression ce qui lui donne du jeu.

bon courage

10. G_fabien_gibon_sgLY Donut May 13, 2019

G_fabien_gibon_sgLY, May 13, 2019 :
    J'ai exactement le même problème, je suis obligé de charger mon tel avec le chargeur Asus de ma femme car le mien ne tient plus, a part ça je suis super content de mon op 5t que je n'envisage pas de changer tout de suite, je pense attente le 7t voir le 8t.