3
[OnePlus 6][OTA][Magik][TWRP][Root] Un rapide tuto pour faire une mise à jour

1. Apollonaute
    Gingerbread Jun 16, 2018

Apollonaute , Jun 16, 2018 :
    Bonjour à tous,

Je suis relativement habitué à rooter mes smartphones Android mais j'avoue qu'avec le tout nouveau OnePlus 6 j'ai eu quelques douleurs. Je suis moyennement débutant alors surtout n'hésitez pas à me proposer des modifications voir carrément la suppression de ce topic si ça ne sert à rien !
    Tout part du fait que le OnePlus 6 a une "double partition système" (A/B partition) et qu'il n'y a plus à proprement parlé de partition "boot" (je simplifie hein...)

Bref, la situation :
    • OnePlus 6
    • Rooté avec Magisk en version v16.4
    • TWRP 3.2.1.0 officiel installé comme recovery
    • Et une mise à jour OTA proposée... (5.1.6 mais ça devrait marcher avec n'importe laquelle)
    Il nous faut :
    C'est mieux de mettre tout ça dans un seul et même dossier.
    Pour info, j'ai toujours un dossier "#Root" à la racine de mon téléphone, c'est tout bête mais au moins il est proposé "tout en haut" de la liste des dossiers grace au symble "#" placé au début du nom du dossier.

Quelques points à vérifier :
    • Dans Magisk : on vérifie que
      • "Garder le chiffrement forcé" est coché
      • "Garder AVB 2.0/dm-verity" est coché
    • Dans les "Options pour développeurs"
      • "Déverrouillage OEM" est activé
      • "Débogage USB" est activé
      • (Optionnel) "Redémarrage avancé" est activé

On reboot en mode "recovery" (si le redémarrage avancé est activé, on peut directement appuyer sur le bouton On/Off et choisir "Récupération")

On déverrouille le chiffrement de son OP6 en faisant son schéma de déverrouillage.
    On choisi "Install", et on fait les manip suivantes :
    1. On commence par "flasher" (sélectionner et installer le ZIP) de la mise à jour OTA
    2. SANS FAIRE AUCUN REBOOT, on fait la même chose avec le fichier "installer" de TWRP (twrp-installer-enchilada-3.2.1.0.zip)