0
Oneplus 6T... Batterie en berne via OnePlus 6T

1. Jeanluc2083
    Donut Sep 25, 2020

Jeanluc2083 , via OnePlus 6T , Sep 25, 2020 :
    Hello
    J'ai beau enlever le GPS et le BT, je trouve que ce 6T est de plus en plus gourmand en batterie.
    Je passe de 100% à 40% en 4h ...
    Pendant ce temps je n'ai que regardé une vidéo de 20 minutes

Merci

Jluc

2. Horsault
    Nougat Moderator Sep 25, 2020

Horsault , Sep 25, 2020 :
    Entre le moment de ton achat et maintenant, la recherche wifi est passée par défaut à toujours active même wifi éteint, Google impose discrètement la localisation précise pour mieux te traquer faciliter la vie, tes applis sont plus gourmandes, demandent aussi plus d'accès, etc., la batterie a vieilli également, tes conditions d'accès au réseau peuvent fluctuer (plus ou moins de métro, de voiture…), bref il faudrait plus de détails.

3. Jeanluc2083
    Donut Sep 25, 2020

Jeanluc2083 , via OnePlus 6T , Sep 25, 2020 :
    Merci
    J'ai enlevé le wifi pour éviter qu'il recherche à se connecter, point de NFC également.
    Pour les vidéos j'utilise VLC.

Le chargement se fait via le câble et prise d'origine
    1601027264000.jpg

4. Horsault
    Nougat Moderator Sep 25, 2020

Horsault , Sep 25, 2020 :
    Pour la localisation, les réglages sont dans Réglages / Google.
    Pour le wifi, il faut aussi vérifier, même wifi "éteint" le scan toujours disponible, la notification de réseau ouvert et l'activation automatique dans les préférences avancées du wifi (et le scan se réactive fréquemment au reboot).

5. scouby999
    Jelly Bean Oct 5, 2020

scouby999 , Oct 5, 2020 :
    bonjour, il doit y avoir un pb quelque part.

Mon 5T, tiens une journée et demi sans problème.

Je te conseille peut être dans un premier temps de faire une sauvegarde de toutes tes données puis de faire un "reset usine" et réinstaller que les applications dont tu te sers.

6. Horsault
    Nougat Moderator Oct 5, 2020

Horsault , Oct 5, 2020 :
    Qu'en est-il de la qualité de ton réseau ? Je vois sur ta capture que la réception n'est pas excellente. Dans des conditions difficiles, ton appareil va augmenter sa puissance pour conserver la connexion, et consommer énormément plus (et il va chauffer).

scouby999 likes this.
  7. scouby999
    Jelly Bean Oct 5, 2020

scouby999 , Oct 5, 2020 :
    ce qui est bizarre c'est qu'il semble dire que c'est un changement un peu "soudain"...

8. Jeanluc2083
    Donut Oct 6, 2020

9. Jeanluc2083
    Donut Oct 6, 2020

Jeanluc2083 , via OnePlus 6T , Oct 6, 2020 :
    Il ne chauffe pas du tout.
    La photo a été prise dans un lieu où la 4g n'est pas au top mais cela n'a jamais posé de soucis de batterie

10. scouby999
    Jelly Bean Oct 7, 2020

scouby999 , Oct 7, 2020 :
    Bonjour, c'est bizarre.

Peut être que l'idéal dans un 1er temps est de faire ce que je te conseille.

C'est à dire faire une belle sauvegarde de toutes tes données et de faire un "reset usine", y compris données persos.

Ensuite, tu rallumes, mets ton compte google et tu réinstalles dans un premier temps que les applications principales dont tu te sers vraiment et tu vois comment se comporte la batterie.

Si tout est ok tu réinstalles le reste.

Si ça ne change rien, peut être que la batterie est usée et qu'il te faudra passer par le SAV...