0
Oneplus 8T j'ai craqué ! Besoin de conseils.

1. Rockin
    Cupcake Apr 29, 2021

Rockin , Apr 29, 2021 :
    Bonjour à tous ,

voilà j'ai enfin craqué pour mon deuxième téléphone oneplus pour remplacer mon Oneplus 5 qui a 4 ans et surtout je galère depuis des mois pour trouver de la place ici et là , a enlever des vidéos et autres... les 64 go ne font plus l'affaire ! le téléphone marche encore comme au premier jour , toujours aussi rapide c'est incroyable ! Je le change vraiment pour son stockage , et pour le donner à un membre de ma famille qui a des soucis avec le siens...

Donc j'ai commandé mon Oneplus 8T sur Rakuten qui sont bien moins cher , je sais que c'est un modèle KB2000 donc Chinois , qui avait des soucis avec les bandes passantes de Free , et je suis chez Free ! Donc j'aimerais savoir si c'est réglé ? ou si des mises à jours depuis on réglé cela ? si c'est le cas je changerais sûrement d'opérateur c'est pas gênant , du coup quel est le meilleur avec ce Oneplus 8T ?

J'aimerais aussi savoir si il y a des petites astuces , sur le téléphone en général , des choses à faire dessus pour améliorer l'expérience ?

J'ai aussi jamais utilisé de transfert de sauvegarde d'un oneplus a un oneplus , j'aimerais savoir comment ça marche ? quel application télécharger , si c'est simple ? et récupérer t'on le téléphone exactement comme l'ancien ? ( applications , fichier , photos , vidéo , messages , musiques ,contact , tout au même endroit ? )

Merci a vous

2. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Apr 30, 2021

pillow35 , Apr 30, 2021 :
    Bonjour
    Pour le premier point je ne sais pas
    Pour le transfert il y a l'application switch déjà intégrée qui te permettra de transférer tout. Je te conseille qd même de faire une sauvegarde global à partir de Google, de sauvegarder tes photos sur un autre support ou google photo pareil pour les sms/MMS en utilisant l'application Backup
    Si tu as d'autres documents,.. mets en sûreté sur un pc ou clé. N'efface pas l'ancien tout de suite, on ne sait jamais et après c'est trop tard
    Tu ne retrouvera peut être pas tout les datas des applications. Tout dépend de comment elles sont configurées.

Rockin likes this.
  3. Gaston NP
    Moderator Moderator Apr 30, 2021

4. Rockin
    Cupcake May 1, 2021

Rockin , May 1, 2021 :
    Bonjour , dsl mais je sais pas où poster le message pour qu'il soit bien lu... et avoir plus de réponses , je connais pas très bien le forum [e]1f614[/e]

5. kanji37
    Cupcake May 1, 2021

kanji37 , via OnePlus 8T , May 1, 2021 :
    Ah ma connaissance les problèmes de fréquences ne sont pas "réglables" par de simples maj. Ils faut prendre les KB2003 compatible avec les bandes de fréquences Free et autres d'ailleurs

6. G_Herve_Levy_Vatc
    Cupcake May 1, 2021

G_Herve_Levy_Vatc , via OnePlus 8T , May 1, 2021 :
    Bonjour,
    J'ai un modèle kb2001 (Indien). J'ai transféré l'ensemble de mes données avec Switch qui est intégré.
    Tout se fait automatiquement et en très peu de temps (5-10' maximum).
    Que du bonheur ce téléphone !!

Rockin likes this.
  7. Rockin
    Cupcake May 2, 2021

Rockin , May 2, 2021 :
    Merci ! Je peux donc faire le transfert sur le nouveau , et garder tout sur l'ancien en attendant de voir si tout a bien été transféré si je comprends bien ?

Je pensais que le transfert effaçait en même temps tout sur l'ancien !

C'est cool si c'est le cas effectivement !

8. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 May 2, 2021

pillow35 , via OnePlus 8 Pro , May 2, 2021 :
    Non pas de problèmes à conserver les donnés sur l'ancien téléphone

9. Phileg
    Froyo May 3, 2021

Phileg , May 3, 2021 :
    Je l'ai utilisé depuis mon 6T vers le 8T, un sans faute, tout a été transféré, rien d'autre à faire et rapide.

Rockin likes this.
  10. Rockin
    Cupcake May 7, 2021

Rockin , via OnePlus 8T , May 7, 2021 :
    J'aimerais savoir si le chargeur du 8T beaucoup plus puissant , peux recharger d'autres téléphone sans danger de chauffe ? Je sais que le 8T est amélioré pour ne pas chauffer avec une telle charge , mais les autres téléphone qui ne le sont pas ? Le chargeur se bride automatiquement ? Ma femme a un Oneplus Nord peut-elle le chager dessus ?

Merci !

11. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 May 8, 2021

pillow35 , May 8, 2021 :
    Oui tu peux l'utiliser sans problème pour d'autres téléphones, oreillettes,... . Il ne fonctionne en Warp Charge que si tu utilise le bon câble et un matériel acceptant le mode. Dans les autres cas, c'est un chargeur standard type 2A je crois

Rockin and Gaston NP like this.