11
OnePlus Concept One: Un aperçu

1. oytoch
    KitKat Jan 4, 2020

oytoch , Jan 4, 2020 :
    Post original par @Pete / Merci à @Vito B. pour la relecture.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous dévoilons un aperçu de notre premier concept phone, le OnePlus Concept One, annoncé pour la première fois en décembre 2017 ici.

Depuis le début, nous concevons des flagships basés sur une philosophie « Burdenless » (épurée), visant à fournir des produits haut de gamme qui correspondent aux utilisateurs d’une façon naturelle et confortable. Le OnePlus Concept One englobe cette idée en utilisant du verre électrochrome, un verre à couleur changeante, pour masquer les lentilles des capteurs photo offrant ainsi un dos en verre lisse ne révélant les objectifs uniquement en cas d’utilisation.

OnePlus est la première marque dans l’industrie à explorer les utilisations du verre électrochrome sur les smartphones. En recherchant des innovations pour combiner technologie de pointe et smartphone, nous contestons à nouveau avec audace les pratiques conventionnelles de l'industrie.

Le verre sur le OnePlus Concept One utilise des particules organiques pour créer des teintes de couleurs variées lorsqu’il est stimulé par un champs électrique. Lorsqu'une tension différente est appliquée, les propriétés de la lumière transmise est différente, ce qui permet au verre de passer de transparent à translucide. Cette technologie est actuellement utilisée dans les domaines de l’aviation et de l’automobile haut de gamme dans l’objectif de réduire considérablement l'éblouissement, comme pour les fenêtres des Boeing 787 et des McLaren 720. En tirant parti de cette solution de verre dynamique, le OnePlus Concept One est capable de maintenir une couverture arrière lisse et ininterrompue tout en offrant simultanément une expérience de toucher haut de gamme et discrète à ses utilisateurs.

Le OnePlus Concept One sera présenté aux médias et au grand public lors du CES 2020 dans la salle d'exposition Palmer 2 au Wynn Las Vegas du 7 au 10 janvier. Si vous visitez le CES, assurez-vous de ne pas manquer la présentation.

Last edited: Jan 5, 2020

2. pillow35
    User of the Year 2015 Jan 4, 2020

3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 4, 2020

4. Horsault
    Nougat Moderator Jan 4, 2020

Horsault , Jan 4, 2020 :
    Merci pour la traduction de cette avancée, majeure et remarquable, dans l'univers de la téléphonie mobile. C'est l'amélioration que nous attendions tous en priorité avec impatience.

5. oytoch
    KitKat Jan 5, 2020

oytoch , Jan 5, 2020 :
    La caméra cachée prend tout son sens

Horsault likes this.
  6. Jaccadie
    Donut Jan 6, 2020

7. red80
    Donut Jan 6, 2020

8. patgr13
    Froyo Jan 7, 2020

patgr13 , via OnePlus 6T , Jan 7, 2020 :
    Bonjpur
    Cest bien de pousser l'innovation pour faire progresser les produits mais ce gadget correspond t'il aux besoin des utilisateurs. À t on besoin d'à cacher les objectifs sur le plan esthétique ?
    Ce genre d'innovation de mon point de vue à 3 inconvénients : cela permet daugmenter encore le prix de vente et donc de limiter l'accès au produit, cela augmente la conso d'énergie et limite l'autonomie et enfin c'est une source de panne donc influence la fiabilité.
    Oneplus devrait réfléchir à ses valeurs d'origine : tueur de flagship, car il s'en eloigne de plus en plus et de développeur de rom car la aussi avec la multiplication des modèles les mises à jour sont moins nombreuses et les programmes bêta disparaissent...
    D'ailleurs réfléchissons, en tant qu'utilisareur
    L'innovation dans les applications et les possibilités du système dexploitation sont plus utilisées que les gadgets de conception

9. erua27
    Ice Cream Sandwich Jan 7, 2020

erua27 , via OnePlus 6 , Jan 7, 2020 :
    bah en fait pour le prix pas forcément comme c'est en partenariat maclaren op a surement fais peu de brevet (juste miniaturise et implantation...)
    je vais poser le truc autrement...
    actuellement la mode va pour le borderless clairement on ne pas le nier.ce qu'on a fait pour s'en rapproche ça a ete l'encoche le poinçon... ce qui l'as atteint c'est le popup lais celui coute relativement chere...et en terme de durée d'utilisation moins fiable qu'une camera sans mécanismes.
    le but de ce concept c'est de faire regarder on est déjà à l'etape une de faire les caméras sous ecrans led...
    aussi penser au fait que réussir a le faire peut au contraire rapporter une quantité d'argent colossal à oneplus (donc la possibilité de baisser ses marges sur les téléphones) imagine oneplus arrive à le faire en 1er de facon fiable rajoute ce système sur de l'iphone avec faceid etc
    mais si on peut mettre des capteurs sous l'écran on peut aussi faire une meilleur reconnaissance faciale et supprimer le lecteur digital...
    c'est un concept pas encore un produit 🙂

10. Horsault
    Nougat Moderator Jan 7, 2020

Horsault , Jan 7, 2020 :
    Ça tombe bien, j'ai un peu de lecture pour toi.
    ;)

11. erua27
    Ice Cream Sandwich Jan 7, 2020

12. jejemc
    Jelly Bean Jan 12, 2020

jejemc , Jan 12, 2020 :
    Pour moi oneplus devrais se concentré sur les tarif car beaucoup sont parti a la concurrence chinoise (xiaomi) si ils ne veulent pas perdre encore plus de client .
    texte de facebook :
    Pourquoi déçu ? Je voulais le prendre à la base et j'ai pris le 9T pro pour le budget ^^.
    un autre:
    déçu?? Perso je préfère largement oneplus... Mais le budget m'as pas permis de continuer chez eux... Mais j'y retourne des que je peux...
    le dernier:
    J'ai aussi lâché oneplus pour un mi 9 t pro à cause des tarifs.

Donc oneplus vous voila informé .

patgr13 likes this.
  13. Horsault
    Nougat Moderator Jan 12, 2020

Horsault , Jan 12, 2020 :
    Chacun voit midi à sa porte.
    De mon côté, je vois OxygenOS, et le fait que mon OP7T Pro a 8Go de RAM et 256Go de stockage. En mettre moins coûte évidemment moins cher, et le 9T Pro est mis en avant avec 6 + 64/128 Go "seulement".

14. erua27
    Ice Cream Sandwich Jan 13, 2020

erua27 , via OnePlus 6 , Jan 13, 2020 :
    le truc de xiaomi c'est leur os. il y a franchement mieux que leur surcouche sans parler de toute les applis installer sur le téléphone et que quand tu télécharges...
    il fait aussi voir les mises à jour l'os et son optimisation (même si là c'est oas très très glorieux...)
    quelque truc aussi mais la charge rapide sur du 4000mah est assez important.
    si on parles de prix ru peux aller regarder un peu realme (et je suis sur que d'un moment tu vas avoir une sous branche de oneplus dans le style)

15. erua27

16. Horsault
    Nougat Moderator Jan 13, 2020

Horsault , Jan 13, 2020 :
    Clique sur le lien…

17. Horsault
    Nougat Moderator Jan 13, 2020

Horsault , Jan 13, 2020 :
    Tu es tombé sur un os ? ;)

18. erua27

19. W1578990995894
    Cupcake Jan 21, 2020

W1578990995894 , Jan 21, 2020 :
    Très intéressante cette traduction,je viens d'abandonner mon Asus ZenFone 3 Deluxe,il commençait à dater,et l'écran Du 7 pro 12/256,me convient mieux au creux de ma main...lol, 12 G de RAM,je vois pas trop la différence avec mon ancien 6 ???
    Franchement pas déçu de One,on sent le soucis de la perfection et ça...'je kiffe' ...

20. jejemc
    Jelly Bean Jan 24, 2020

jejemc , Jan 24, 2020 :
    Pour infos l'Os miui et parfaitement remplaçable une custom et le tour et joué ce que j'ai fait ;)
    @Horsault 6 + 64/128 Go "seulement" << pour moi cela suffit amplement ces un smartphone pas un pc portable ;)
    pour le stockage quand tu rentre chez toi tu peut très bien changez les fichiers ou même les mettre en ligne pour y accéder via ton téléphone donc pas besoin de 256go .
    Oneplus cherche juste le petit truc qui fera que ah ba ont a été obliger d'augmenter le tarif nous somme très loin du tout premier one ils ont pris la grosse tete on augmenter sans cesse leur tarif ou vont ils arrêter au tarif des iphones ? sérieux .