104
[OnePlus.net] Mon Second Et Ultime Gros Coup De Gueule...

1. calvinux
    Jelly Bean Jul 1, 2014

calvinux , Jul 1, 2014 :
    yes i got an invite to read this post

2. BeAlive75
    Community Veteran Jul 1, 2014

BeAlive75 , Jul 1, 2014 :
    Parce qu'il n'y a que moi qui ai besoin d'être entendu ?

fredulm, Flo.L, BastienD and 2 others like this.
  3. Hazo
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Hazo , Jul 1, 2014 :
    Enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi :D
    Je croyais que j'étais sur un forum de bisounours lobotomisé par OnePlus ;)

4. blagapar
    Honeycomb Jul 1, 2014

blagapar , Jul 1, 2014 :
    oh non, une grosse partie de la communauté te supporte!

5. ben1383
    KitKat Jul 1, 2014

ben1383 , Jul 1, 2014 :
    Tu as raison, et quand je vois les interventions d'Emmanuel sur le forum, je me dis qu'on n'a pas le même sens des priorités. :(

6. magmg31
    KitKat Jul 1, 2014

magmg31 , Jul 1, 2014 :
    On m'appelle ? T'as parlé de bisounours ? :D:p:D

7. isylar
    Honeycomb Jul 1, 2014

isylar , Jul 1, 2014 :
    Non, moi j'ai clairement lâché le bateau il y a 1 semaine, je n'ai plus envie de communiquer, de leur faire du buzz, on est que des numéros pour eux et du biff comme on dit.
    @BeAlive75 merci infiniment pour ton thread, moi en tout cas j'ai clairement envie d'oublier cette mauvaise aventure (et non les membres du forum) et passer à autre chose !

8. roicarlito
    Honeycomb Jul 1, 2014

roicarlito , Jul 1, 2014 :
    Je reprend mon propre post car mes dires étaient vrai;)
    Bravo pour ce coup de gueule construit. Tu es apparemment très bien placé pour critiquer oneplusone, et franchement c est pas moi qui vais dire que tu exagères ! Car la politique de la boîte est apparemment pas très bien respecté !
    Bravo @BeAlive75

pokoipo, jeanmichel2 and BeAlive75 like this.
  9. ben1383
    KitKat Jul 1, 2014

ben1383 , Jul 1, 2014 :
    Ta lecture des posts doit être rapide et/ou sélective alors.

10. Hazo
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Hazo , Jul 1, 2014 :
    Le bisounours bleu n'a pas l'air content, c'est sûrement @BeAlive75 :p

11. BeAlive75

BeAlive75 , Jul 1, 2014 :
    Un commentaire du camp des bisounours????
    :D:D:D

Ps : je taquine le prenez pas mal

Pico likes this.
  12. Hazo
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Hazo , Jul 1, 2014 :
    Non mais j'ai l'impression qu'une grande majorité supporte Oneplus coûte que coûte et des qu'il y a critique ça passe mal ou passe pour un fauteur de trouble.

13. NicolasB
    Gingerbread Jul 1, 2014

NicolasB , Jul 1, 2014 :
    Gros +1 ce coup ci ça fait vraiment bande de rigolo.
    Never settle dans ton ****

BeAlive75 likes this.
  14. ricosensei
    Froyo Jul 1, 2014

ricosensei , Jul 1, 2014 :
    c vrai que pour être entendu il faut le criée et tu a raison on-plus a tout fais a l’envers et il vont s'en mordre les dois :mad:

15. Lamalande
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Lamalande , Jul 1, 2014 :
    Je pense la même chose : J'aurai le One et je serai toujours là pour la communauté car je différencie l'entreprise, le produit et les gens que j'apprécie.

16. ben1383
    KitKat Jul 1, 2014

ben1383 , Jul 1, 2014 :
    De mon côté, j'ai l'impression que beaucoup supportent le produit, mais beaucoup moins l'entreprise.
    Maintenant, je n'ai pas la science infuse, et ton ressenti ne peut pas être infondé. ;)

17. Hazo
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Hazo , Jul 1, 2014 :
    Je supportais les 2, maintenant je suis un peu comme Bealive75 je souhaite toujours le téléphone mais l'entreprise ne me semble plus fidèle a l'image quelle renvoyait au départ. Je me dit même, finalement ils sont comme les autres sans plus.
    Bref beaucoup de déception de ce côté là :(

18. Garzla

Garzla , Jul 1, 2014 :
    C'est triste de devoir en arriver là...

Assister à un déchirement entre une entreprise et ses consommateurs, d'autant plus une entreprise qui se voulait proche de ses clients, c'est regrettable. Cette relation est rompue mais ce n'est pas définitif, si OnePlus s'en donne les moyens et la volonté il subsiste une chance.

Mais ce qui est encore plus grave c'est le déchirement de la communauté. En effet ceux qui se considéraient autrefois comme des amis se voient aujourd'hui ou comme concurrents potentiels, ou comme opposés. En être arrivé là je crois est le signe d'une rupture profonde et ineffaçable. Cela ne sera ici jamais oublié et resurgira à présent de manière plus ou moins visible lors de chaque problème.
    Sans compter encore ceux qui sont déjà partis.
    Honnêtement je crains pour l'avenir de cette communauté : soit elle disparaîtra soit une partie la quittera...

Même si cette communauté s'est créée autour d'un téléphone il est triste qu'elle s'éteigne suite même à ce qui l'a fondé.

19. magmg31
    KitKat Jul 1, 2014

magmg31 , Jul 1, 2014 :
    Je les ai déjà fait ce matin.
    Pour rappel: http://forums.oneplus.net/threads/blablabla.1287/page-1722#post-2154085

Et pour moi, y a pas de "mensonges", trucs cachés" ou je sais pas quoi d'autres.
    Je ne crois pas à la théorie du complot :p

Je crois juste que c'est une jeune entreprise, pleine de bonne volonté, avec de supers idées qui ne sont pas toujours facile a mettre en pratique.

Franchement, a tout ceux qui sautent sur la 1ere occasion pour dire " ils ont pas respecté leurs engagements ", " ils nous ont menti", "ils sont trop nuls"... N'avez vous jamais fait d'erreurs dans la vie?
    Je sais que beaucoup d'entre vous sont encore très jeunes mais quand même?!? :eek:

Personne n'est parfait, des erreurs on en fait tous et j'aimerai bien vous y voir, vous, a leur place!
    A ça pour râler, c'est tellement simple !
    Se remettre en question assez pour pouvoir juger les autres en se mettant a leur place c'est plus difficile mais pas inaccessible...

J'étais chef de produits textile avant et je peux vous assurer que monter un tel projet, si ambitieux, avec une si petite équipe c'est loin d'être facile !
    Tellement de paramètres, de spécialités et de spécificités entre en jeu dans un tel projet!
    Y aura toujours des couacs et toutes les entreprises ont des couacs, même les plus grandes.
    Seulement, certaines ont les deniers pour faire en sorte que ça passe inaperçu (Apple, Samsung...), d'autres se foutent royalement de ce que le client peut penser (LG et ses maj par exemple).
    Oneplus a pris le parti de communiquer.
    Certes pas assez pour certains mais malgré tout, je les trouve réactifs (64go, remontés des smasheurs, methodes de livraison...).
    Et de la communication il y en a!
    Ils sont même plutôt transparent sur beaucoup de chose (l'histoire du CE par exemple).
    Souvenez vous de Free...des couacs, des rageux... Mais ça valait le coup, non?

Beaucoup se plaignent qu'ils avouent pas leurs retards ... Ben, j'suis pas d'accord, la preuve l'annonce d'aujourd'hui par exemple.

Certes, la livraison n'est pas encore fluide mais ça vient, on est quand même bien plus avancé qu'il y a 1 mois!

Perso, je crois toujours en Oneplus, en leur projet, j'ai la chance de tenir un opo dans mes mains et je peux vous dire qu'ils ont bien travaillé .

Bref, je voudrais dire merci à Oneplus, merci au service client, même s'ils ne répondent pas toujours ou de façon un peu trop évasive :)
    (Faut dire que tout ce qu'ils disent est décortiqué, détourné, amplifié... Je comprends qu'ils réfléchissent a 2 fois avant de donner une infos :p)

@Emmanuel merci de faire remonter ce message positif a l'équipe.
    J'ai confiance en vous, je sais que vous vous demenez pour nous donner le meilleur de vous même, malgré les embûches, et bisou à @Una :D

Arkoya, Fury, GraindeCel and 9 others like this.
  20. seagull
    Gingerbread Jul 1, 2014

seagull , Jul 1, 2014 :
    J'avais un besoin urgent d'un smartphone correct pour 350 € max, le Nexus 5 le semble trop médiocre en photo et CyanigenMod me tantai bien. J'ai donc choisi la méthode "parallèle" pour avoir min One. Je ne regrette pas, mais je m'interroge de plus en plus sur les intention de OnePlus ? Gros coup marketing pour vendre un modèle de 2014 mais en 2015 (moins chère a produire du coup) ? Stategie pour mettre en avant Oppo ? Ou juste quelques erreurs de jeunesse pour une boite réellement motivée pour offrir un produit novateur, de qualité et sans marges astronoliques.