104
[OnePlus.net] Mon Second Et Ultime Gros Coup De Gueule...

1. Hazo
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Hazo , Jul 1, 2014 :
    Pour moi la rupture c'est fait face a la multitude de concours a but promotionnel mis en place et du faible nombre d'invitation disponible a chaque fois, j'ai eu l'impression que Oneplus nous poussait a nous battre pour gagner le droit de dépenser 299€.
    De plus beaucoup d'invitation on était gagné par des gens de passage, ce qui n'aide pas a renforcer la communauté ni a entretenir son moral.

J'aurai préféré une distribution d'invitation par ordre d'inscription sur le forum (un peu comme ils s'apprêtent a faire ou pas).

2. pokoipo
    Ice Cream Sandwich Jul 1, 2014

pokoipo , Jul 1, 2014 :
    J'observe...Tout pareil...Et je te soutiens, n'en déplaise...Observons le bad buzz...
    Mais bon, j'ai l'opo "renégat" incompatible...:D:) J'ai préféré ne pas attendre...

BeAlive75 likes this.
  3. isylar
    Honeycomb Jul 1, 2014

isylar , Jul 1, 2014 :
    Avec tout le respect que j'ai pour toi mag et dieu sait si j'en ai, si on avait tous le téléphone entre les mains, on prêcherai surement la bonne parole de Oneplus partout. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et c'est loin d'être le cas pour une grande majorité d'entre nous.
    On nous parle que les invitations des early arrives blabla, aucun chiffre n'a été évoqué officiellement, et quand bien même on aurait le chiffre, le temps qu'on soit prévenu par mail, que la commande soit passé, et le téléphone reçu on sera minimum proche de août voir plus.
    Moi personnellement je ne vais pas me laisser balader encore 1 mois, la rupture est clairement présente pour ma part

fredulm, Djul, dynamos and 6 others like this.
  4. gon3ril
    Jelly Bean Jul 1, 2014

gon3ril , Jul 1, 2014 :
    Encore une preuve significative d'un raz le bol...
    Le produit à l'air génial pourtant, dommage :/
    Bref, wait'n'see

mdala bsm and BeAlive75 like this.
  5. Garzla
    Community Veteran Jul 1, 2014

Garzla , Jul 1, 2014 :
    Effectivement c'est une partie de ce tout.
    Je vous laisse à présent voir ce que vous voulez dans mes propos, je maintiens ce que je dit mais je ne chercherais pas à justifier d'une part pour ne pas oublier une partie de ce tout et d'autre part car ici (entre autre) il n'est jamais bon de trop s'exprimer sur les sujets les plus importants.

Que la logique vous guide, elle seule est implacable et vraie.

jeanmichel2, nirgale and x-se7en like this.
  6. BeAlive75

BeAlive75 , Jul 1, 2014 :
    Juste pour avoir ton point de vue tu en dit quoi des One chinois maintenant que preuve est faites qu'il s'agit exactement des mêmes hormis la rom qui es flashable en un tour de main?
    Si ce n'est pas du mensonge c'est quoi au juste?
    Tu les as vu où les super idées hormis celle soufflé par la communauté?
    Je suis actuellement chef de projet à la SNCF et oui des erreurs sont commise et parfois même des énormes mais tout est contrôlé à de multiples reprises avant de démarrer quoique ce soit. (Je n'était pas sur les derniers projets TER mais c'était pas de leur faute soyons compatissant. :D:D:D).
    Pour ce qui est de la réactivité tu as vu ça où?
    Pour le 64Gb ok, c'était tout dans leur intérêt.
    Pour les smasheur c'est tout à fait normal puisque c'était des beta-testeur.
    Pour la livraison je vois pas. Ils ont annoncé dès le départ livraison express ou standard et de toutes façon la livraison est pas efficace donc là j'avoue je te suis pas.

Last edited: Jul 1, 2014

7. Nasss
    KitKat Jul 1, 2014

Nasss , Jul 1, 2014 :
    BRAVOOOOO A TOI MON CHER @BeAlive75 TU AS LU DANS MON CŒUR APPAREMENT :):)
    EN TOUT CAS JE SUIS A 200% AVEC TOI ET ÇA TU LE SAIS DEPUIS UN MOMENT ;)
    J'AVAIS DIT NE PLUS VOULOIR POSTER MAIS EN LISANT ÇA J'ÉTAIS OBLIGÉ DE TE MONTRER QUE J'ÉTAIS DERRIÈRE TOI ( et je dis ça dans le bon sens pour ceux qui auraient l'esprit mal tourné:D)

Last edited: Jul 2, 2014

8. isylar
    Honeycomb Jul 1, 2014

isylar , Jul 1, 2014 :
    Préparez les cailloux !! :D:D:D:D :p:p:p

PyRowMan, BeAlive75 and x-se7en like this.
  9. Hazo
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Hazo , Jul 1, 2014 :
    S'ils répondaient précisément au lieu de donner des réponses évasives dans le but de faire monter la sauce, il n'y aurait sûrement pas autant d'interprétation, déception et d'incompréhension.
    Après je comprend que c'est difficile etc... Je ne blâme pas les retards et couacs mais plutôt la communication qui ne dit jamais les choses clairement.

10. pokoipo

pokoipo , Jul 1, 2014 :
    Nan, reste !? Observe le ridicule...C'est maintenant @ nous de nous marrer ! :p:D

Djul, blagapar, tof442009 and 2 others like this.
  11. ben1383
    KitKat Jul 1, 2014

ben1383 , Jul 1, 2014 :
    OnePlus a tout de même réussi à faire quitter le navire à certains membres qui étaient acquis à leur cause et influents sur le forum. Cela n'arrive pas sans raison.

Je peux tout à fait comprendre le point de vue de Mag, mais on ne peut pas nier qu'ils nous ont pris pour des imbéciles à plusieurs reprises : lorsqu'ils affirmaient que le One chinois était incompatibles en France, lorsqu'on voit le nombre de vainqueurs européens au dernier concours etc...
    Alors certes, on peut choisir de leur pardonner ces "errements", mais il ne faut pas tomber dans la candeur absolue non plus. ;)

12. gon3ril
    Jelly Bean Jul 1, 2014

gon3ril , Jul 1, 2014 :
    J'y ai même pas pensé :D :D

mdala bsm, Nasss, pokoipo and 2 others like this.
  13. Jeffcyb
    Honeycomb Jul 1, 2014

Jeffcyb , Jul 1, 2014 :
    Moi j'ai une question, qui s'adresse autant a l'auteur qu'aux personnes au raisonnement similaire mais: Pourquoi acheter le téléphone (ou plutôt attendre de pouvoir) si c'est pour dire que vous ne supportez pas la société ? Vous la supportez si vous payez son produit.

C'est comme les gens qui votent pour un candidat et disent ensuite qu'ils peuvent pas le voir en peinture, c'est absolument pas logique.
    Bien sur que je comprend votre impatience. Moi aussi j'attend de pouvoir, ou non, m'acheter ce téléphone. Mais là ça défie l'entendement.
    Si réellement vous ne voulez pas supporter la compagnie, n'achetez pas son produit. Car si vous l'utilisez, vous leur ferez une publicité de toute façon, c'est à ça que sert un logo ;)

14. pokoipo

pokoipo , Jul 1, 2014 :
    L’esprit était là, juste la maîtrise qui déconne...Faut prendre les bonnes personnes...Je me fait plus de soucie pour Op...Le web à une mémoire...Quoique maintenant Google efface...:rolleyes:;) Mais c'est une bibliothèque d'url qu'il faut effacer !!!

BeAlive75 likes this.
  15. BeAlive75

BeAlive75 , Jul 1, 2014 :
    Je suis désolé je vais répondre a ta question par une question mais pourquoi je n'acheterai pas le One en sachant qu'il n'en dégage quasiment aucun profit?
    Cela ne m'empeche pas de profiter du hardware et de sa communauté sans pour autant les soutenirs et leur faire de la promotion.
    Et si on me demande ce que j'ai comme téléphone, au jour d'aujourd'hui je ne leur ferai pas d'éloge.

Djul, Arthur05, Chk13 and 2 others like this.
  16. grosminet
    KitKat Jul 1, 2014

grosminet , Jul 1, 2014 :
    je me cite et retire ce que j'avais dit :D

BeAlive75 and ben1383 like this.
  17. pokoipo

pokoipo , Jul 1, 2014 :
    C'est bien ! Je sais pas dans quel monde tu vie...Moi si je fait une bêtise dans mon job, c'est cash !
    Mais j'aime bien ton esprit "bisounours"...Y'a pleins bisouX...T'opère qui demain ? J'ai besoin d'un anesthésiste...

Djul, Arthur05 and BeAlive75 like this.
  18. magmg31
    KitKat Jul 1, 2014

magmg31 , Jul 1, 2014 :
    Pour ce qui est du opo chinois, est-ce qu'il t'est venu a l'esprit que sachant que le opo global avait 2 fréquences différentes du opo chinois, ils n'aient pas vraiment contrôlé pays par pays avec lesquels il était compatible ou non?
    Je pense que c'est ce qu'il s'est passé. Ils ont pas vraiment contrôlé.
    En France, on a la chance que ça fonctionne mais c'est pas toujours le cas ailleurs ;)

Et au sujet du opo chinois, un truc qui me fait halluciner depuis le début, c'est que lorsque le opo a été présenté, tout le monde ,quasi, a crié au loup avec le modèle 16go (c'est trop peu, pour la différence de prix, c'est ridicule d'avoir fait cette version...) et là (j'suis morte de rire :D) la plupart qui achètent des chinois, ont acheté des 16go (car quasi seuls dispo) sans que ça les dérange :p
    Non mais allô quoi (cf beAlive) :D:p:D

Pour le reste...si tu vois pas... Alors...:confused:
    Par exemple la livraison :
    Lorsque j'ai commandé mon opo, on (nous acheteur et Oneplus) s'est rendu compte que le délai d'expédition était quasi identique que ce soit en standard ou express car en partance de l'Allemagne, arrivé en France,ça passait par colissimo (qui a pas mal été critiqué d'ailleurs).
    Aujourd'hui, on apprend que les colis partent d'Angleterre, direct dhl porte a porte pour L'Express et un système qui semble plus que correct pour le standard.
    Ils ont donc été très réactifs pour changer les méthodes de livraison et améliorer la logistique ;)

nirgale, GregOrevo and Pringles like this.
  19. Jeffcyb
    Honeycomb Jul 1, 2014

Jeffcyb , Jul 1, 2014 :
    Euh, c'est quoi le rapport entre le fait de râler et d'"arrêter" de soutenir la compagnie et le fait d'acheter le One+car elle ne fait pas de bénéfice ?
    Et quel est le rapport entre ma question et la tienne ?

20. Hazo
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Hazo , Jul 1, 2014 :
    Je répond simplement que l'on peut aimer un produit sans obligatoirement aimer la compagnie qui l'a crée.
    Comme je peux aimer le jeu d'une équipe de foot sans en être un supporter. ;)