104
[OnePlus.net] Mon Second Et Ultime Gros Coup De Gueule...

1. Jeffcyb
    Honeycomb Jul 1, 2014

Jeffcyb , Jul 1, 2014 :
    Ca reste assez illogique

pokoipo and magmg31 like this.
  2. BeAlive75
    Community Veteran Jul 1, 2014

BeAlive75 , Jul 1, 2014 :
    Juste MDR pour la première partie de ton post.
    Pour info si tu traduit le site officiel dans le descritif technique tu verra que toutes les fréquences sont identiques à la version "international" et qu'il est même spécifié que ces fréquences sont disponible pour l'itinérance.
    Tu reste persuadé qu'ils ce font chié à avoir des chaines de productions distinctes alors qu'ils arrivent déjà pas à suivre la demande?
    Moi j'y crois plus. Foutaise.
    Et pour le reste c'était quoi les délais en express et standard?
    Ah oui!!!!
    3 à 7 jours pour l'express et 5 à 7 pour le standard donc pas de surprise sur ce que tu as "découvert".
    L'amélioration reste à voir sachant l'efficacité des services anglais et de la douane.

3. Hazo
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Hazo , Jul 1, 2014 :
    Alors quand t'achète un produit tu dois être obligatoirement fan de la compagnie et n'en faire aucune critique? C'est ça la logique? o_O

fredulm likes this.
  4. BeAlive75

Tu dit que le fait d'acheter leur produit je les soutiens.
    Je te dis NON puisque ce n'est pas ça qui les faits concrêtement vivre comme ils l'ont annoncé.

Last edited: Jul 1, 2014

5. Pico
    Ice Cream Sandwich Jul 1, 2014

tof442009, Nasss and BeAlive75 like this.
  6. Jeffcyb
    Honeycomb Jul 1, 2014

Jeffcyb , Jul 1, 2014 :
    Tu interprètes et extrapôle.
    Ce que je veux dire, c'est que si tu achète un produit, qui te plait, pourquoi est-ce que à ce moment là tu ne supporte pas la compagnie ? Comme je l'ai dit, tu la "supporte" via l'achat et via l'utilisation du produit, au minimum.

Exemple: j'aime pas Apple. J'ai toujours trouvé que Jobs se la pétait trop, qu'ils faisaient des produits en retard technologiquement mais vendus à prix d'or à cause du design. Par dessus le marché, ils se sont "refait" une communauté depuis début/milieu 2000 avec les pod et phones qui sont devenus des gens aussi pourris ventard que feu Steve Jobs.
    Leurs produits ne me plaisent pas, leur entreprise me plait pas, je n'achète donc pas d'Iphone par exemple, ou de mac ou autre.

Comme ca je ne soutiens vraiment pas leur compagnie. Là, quand je vois l'auteur et d'autres, je vois effectivement des critiques, mais une petite part de "faux cul" aussi parce que: le produit est pas cher et, quand je le recevrais, sera probablement en dessous des flagships, donc tant pis je le prend, mais attention, je vous aime pas.
    C'est quoi l’intérêt de la démarche, a part effectivement faire entendre, une énième fois, votre ressenti ?

pokoipo, Pringles and magmg31 like this.
  7. calvinux
    Jelly Bean Jul 1, 2014

calvinux , Jul 1, 2014 :
    le tunnel sous la manche marche mieux que le pont sur le Rhin alors ? :p

pour les fréquences ( global vs chinois) d’après certains post sur xda la seul diff est logicielle, même numero IMEI me laisse aussi penser cela.:D

pour ce qui est des "chaines de production" au vu des quantité les téléphone ne sont pas encore fabriqués sur une chaîne de production ou alors on est tombé sur le maillon faible :rolleyes:

blagapar, cinderella, Chk13 and 3 others like this.
  8. Jeffcyb
    Honeycomb Jul 1, 2014

Jeffcyb , Jul 1, 2014 :
    C'est pas parce que ca les fais pas vivre que ca ne leur sert à rien. tu achètes leur produit, tu rentre dans les statistiques de ventes, et, encore une fois, tu leur fais de la pub dès que tu sors ton téléphone.
    Alors oui, bien sur, tu peux toujours enquiller derrière sur une critique enflammée du système/de la compagnie/de la com, mais, si la personne à qui tu t'es adressée n'est pas un mouton, dans un sens comme dans l'autre, elle ira peut être se renseigner d'elle même.
    Avoir un seul son de cloche n'est jamais bénéfique, qu'il soit positif ou négatif.

9. BeAlive75

Et ben tu vois moi contrairement à toi j'ai un mac (sur lequel je suis en train d'écrire d'ailleurs), j'ai eu un iphone 4 et je ne supporte pas du tout Apple.
    Je suis même un anti-apple mais j'ai acheté ces produits uniquement pour savoir de quoi je parle et aussi un peu parce que j'était superviseur en support informatique.
    :D:D:D

Juste pour infos, tu comprendra peut-être plus ma vision des choses.

tof442009, pokoipo and Pico like this.
  10. Garzla

Garzla , Jul 1, 2014 :
    Finalement et à regret j'interviens à nouveau.

Si tu as besoin de te déplacer d'une ville à l'autre et que tu n'as pas de voiture ta seule alternative c'est de prendre le train (oui je sais il y a aussi les bus et les avions donc pas la peine de me le dire ensuite).
    Or en France pour prendre le train il n'y a que la SNCF. Manque de pot t'aimes pas la SNCF, tu trouves qu'ils sont trop souvent en grève, qu'ils sont trop chers ou peu importe. Cependant comme tu dois prendre le train ben t'as pas le choix tu passes par la SNCF. Tu utilises donc le service d'une entreprise que t'apprécies pas.
    Et pour OnePlus tout comme pour la SNCF si tu le fais c'est parce qu'ils sont en situation de monopole, aucun constructeur pour le moment ne propose un téléphone avec ce type de caractéristiques à ce prix. Du coup pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent pas mettre plus d'argent dans un téléphone il y a pas le choix : c'est OnePlus ou rien (par rien on entend ici des téléphones aux caractéristiques largement moindres mais au prix équivalent).

En espérant t'avoir un peu éclairer (et sinon tant pis) :)

11. Hazo
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Hazo , Jul 1, 2014 :
    Et en quoi les gens qui expriment leur déception aurait moins le droit a la parole que ceux qui supporte Oneplus continuellement?
    Ce forum est un lieu de partage et si certains ont envient de pousser un coup de gueule c'est tout a fait légitime surtout quand c'est argumenté et fondé.

Tu as ta façon de penser et consommer d'autre le fond d'une autre manière...

Djul likes this.
  12. GregOrevo
    Gingerbread Jul 1, 2014

GregOrevo , Jul 1, 2014 :
    Je pense que quand OnePlus ne communique pas les gens se plaignent et crient au scandale,
    et quand OnePlus communique honnêtement, les gens se plaignent encore, franchement, il faudrait savoir hein ! On savait très bien que c'est une jeune entreprise et que des erreurs pourraient être commises.
    Les gens ont besoin de comprendre qu'ils ne peuvent pas tout avoir tout de suite.
    Il y a aussi plusieurs catégories de gens qui se plaignent par exemple certains ayant acheté un One à l'import et viennent troller ou qui aiment revenir ici juste pour le fun et faire du flaming, à ceux-là je dis tant mieux pour vous si ça vous amuse... Un peu triste pour vous quand même. :)
    Il y a aussi les nouveaux qui arrivent et qui se plaignent déjà et pour eux je dis soyez patient comme tout le monde ici avant vous.
    Et les plus anciens qui connaissent le système et qui savent que tout n'est pas parfait et qui ont été très patients et que je soutient, mais qui pourraient se montrer un peu plus compréhensif car ils savent très bien que OnePlus font tout ce qu'ils peuvent pour régler TOUS les problèmes, et OUI c'est une entreprise JEUNE, ils ont besoin de se roder pour qu'à l'avenir ces problèmes ne réapparaissent plus !

Vous savez, quoiqu'il arrive, OnePlus bosse à fond jour et nuit (vous n'avez qu'à regarder les comptes des admins et leur infos de connections et les heures où ils postent des annonces bien souvent),c'est une entreprise donc ils travaillent sur plusieurs projets en même temps plus à la résolution de tous les problèmes plus à la communication avec la communauté, et je peux vous dire que tous les retours les touchent, je pense franchement que ça pourraient les aider et NOUS aider en même temps si nous pouvions être un peu plus encourageant avec eux et arrêter un peu de basher sans arrêt.

La vie est belle, OnePlus n'est parfait, soyons compréhensifs, aidons les aidons nous et voili voilou !

PS*: Je vais m'ouvrir une petite Tsingtao** pour soutenir l'économie chinoise

* troll inside
    ** l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Fury, GraindeCel, ryokun and 6 others like this.
  13. Makotwinsen

Makotwinsen , Jul 1, 2014 :
    La version chinoise n'a pas les même bandes mais ça ne change rien pour la France.
    http://oneplus.net/one#specifications
    http://www.oneplus.cn/yijiashouji/spec

Mais ce n'est pas vraiment le fond du propos auquel j'adhère plutôt.

edit: Pour ceux que ça intéresse http://forums.oneplus.net/threads/v...lephone-que-vous-cherchez.37572/#post-1695694

14. BastienD

BastienD , Jul 1, 2014 :
    Tout est dit. Rien à ajouter.
    Je suis d'accord avec @BeAlive75 en tout point, et je rejoins également l'avis de @Garzla en ce qui concerne la très claire comparaison qu'il nous a fait avec la SNCF.

15. pokoipo

pokoipo , Jul 1, 2014 :
    J'adore Apple, j'aime pas trop l'esprit de Jobs, j'adore Wozniac, j'aime ni Balmer, et encore moins Bill...Je possède un mac, un PC, et de l'Androïd...P't'ain j'suis QUI !? :rolleyes::(:):D

tof442009 and BeAlive75 like this.
  16. BastienD

17. Jeffcyb
    Honeycomb Jul 1, 2014

Jeffcyb , Jul 1, 2014 :
    Donc à part pour ton boulot, t'as pas obligation d'avoir du Apple. Si tu n'avais pas bossé à ce poste, aurais tu eu du matos Apple ?

Oui je comprend le point de vue, mais outre ses specs pour le moment en rapport avec le prix, si on cherche un peu moins" puissant" on peut avoir des choses a 300€ aussi en cherchant bien :)

Je ne dis pas que les gens n'ont pas le droit d'exprimer leur déception. Encore une fois tu adaptes et extrapole. Je dis juste que, oui c'est, probablement le 130ème post pour dire qu'on est pas content. Ca bon....on peut dire que on a rien contre. En revanche, dire qu'on est pas content mais qu'on prendra volontiers, j'ai trouvé ca illogique et donc je le faisais savoir :)

On est tous dans le même bateau et chacun à sa tolérance et sa patience mise à l'épreuve. Il y a des impératifs pour chacun. Cela vaut-il le coup de s'énerver pour autant....bof.

mdala bsm and Pringles like this.
  18. magmg31
    KitKat Jul 1, 2014

magmg31 , Jul 1, 2014 :
    Merci!
    Copain bisounours :D:p:D

Djul, GraindeCel and GregOrevo like this.
  19. Hazo
    Jelly Bean Jul 1, 2014

Hazo , Jul 1, 2014 :
    Tu a oublié "a consommer avec @GregOrevo modération" :D

GregOrevo likes this.
  20. Jeffcyb
    Honeycomb Jul 1, 2014

Jeffcyb , Jul 1, 2014 :
    Très honnêtement, si j'avais été moins patient et que j'avais pu trouver un téléphone très proche "d'android" dans le genre du nexus mais avec une meilleure batterie, un peu meilleur apn et etc pour 300€, je serais peut être pas là. Mais malheureusement, le N5 est pas bon niveau batterie :(