6
OnePlus Nord (AC2003) activer la 5G via QPST

1. Ujishi
    Gingerbread Mar 1, 2021

Ujishi , Mar 1, 2021 :
    La 5G est officiellement active pour certains opérateurs via cette mise à jour OxygenOS 11.1.1.2
    Free Mobile - Implemented :D
    Bouygues Telecom - Implemented :D
    Orange - Not implemented :mad:
    SFR - Not tested:p

Avertissement : Cette opération comporte des risques. OnePlus et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Bonjour la commu,

Pour les impatients voulant activer la 5G sur leur OnePlus Nord, voilà la démarche à suivre.

Première étape
    Il va falloir télécharger l'ensemble des tools nécessaires.
    Vous allez avoir besoin de l'apk EngineerMode, des drivers diag-drivers et du logiciel QPST.

Seconde étape
    Suivre le tuto de Evenshop pour le OnePlus Nord vous n'aurez qu'un port série dans le Device Manager de Windows.
    Vous devez choisir l'INF suivant "Xperia-1-Qualcomm-Drivers\Xperia 1 Qualcomm Drivers\qcser.inf_amd64_da2bdde674bc3d1e\qcser.inf" puis le modèle de driver "HS-USB MDM Diagnostics 90B6".
    Au moment de la copie du fichier carrier_policy.xml, il faut utiliser ma version que j'ai customisée pour activer la 5G en Europe - France.

Ma version du fichier : carrier_policy.xml
    ATTENTION LA VERSION DU FICHIER DIFFÈRE EN FONCTION DE L’OPÉRATEUR, IL EST PRÉFÉRABLE D’ÊTRE CHEZ FREE POUR UTILISER MA VERSION.

Troisième étape

*#*#4636#*#* -> Phone Information -> Set preferred network type -> NR/LTE/TDSCDMA/GSM/WCDMA.

Et voilà !!
    Vous devriez être en 5G si vous êtes couvert bien sûr.

POUR RAPPEL : Après chaque mise à jour ou réinitialisation du téléphone le fichier carrier_policy.xml sera restauré avec les valeurs prédéfinies par OnePlus.

PS: N'hésite pas à partager ton screenshot avec ton débit 5G .

Je tiens à remercier:
    MT-TECH.FI
    Evenshop

Last edited: Mar 24, 2021

3. Ujishi
    Gingerbread Mar 1, 2021

Ujishi , Mar 1, 2021 :
    Le fichier ne doit pas trop varier tu peux m'envoyer ta version si tu le souhaites je regarde.

MichelM37 likes this.
  4. lebelv
    Eclair Mar 1, 2021

lebelv , Mar 1, 2021 :
    Bonjour
    Je viens de regarder la vidéo et il parle de 2 fichiers : carrier_policy et carrier_policy_subscription. Tu ne fourni que le 1er. J'en déduis que je peux sans problème utiliser celui fourni par evenshop ?

5. Ujishi
    Gingerbread Mar 1, 2021

Ujishi , via OnePlus Nord , Mar 1, 2021 :
    Mon Oneplus Nord ne dispose que d'un fichier sur les deux c'est pour cela que je n'utilise pas celui de la vidéo et ils sont destinés au OnePlus 8T.

Last edited: Mar 1, 2021

6. Azriix
    Cupcake Mar 1, 2021

Azriix , Mar 1, 2021 :
    Je viens de faire la manip sur mon OnePlus Nord sous Oxygen OS 11 Beta 3 et je confirme j'ai bien la 5G Free !
    Merci beaucoup pour ce partage !

Greg B likes this.
  7. Ujishi
    Gingerbread Mar 1, 2021

Ujishi , Mar 1, 2021 :
    Ça donne quoi niveau débit chez toi ?

8. Azriix
    Cupcake Mar 1, 2021

Greg B likes this.
  9. lebelv
    Eclair Mar 1, 2021

lebelv , Mar 1, 2021 :
    je suis entrain de suivre la procédure mais je bloque sur le driver.
    dans la vidéo nous avons M5 qualcom driver et dans ton package nous avons le xperia 1 qualcomm driver
    et quand j'accede au dossier j'ai 4 sous dossiers. je dois utiliser lequel ? le xperia driver ou celui fourni par evenshop ?
    merci pour ton retour

10. Ujishi
    Gingerbread Mar 1, 2021

Ujishi , Mar 1, 2021 :
    Salut, tu dois choisir le inf suivant "Xperia-1-Qualcomm-Drivers\Xperia 1 Qualcomm Drivers\qcser.inf_amd64_da2bdde674bc3d1e\qcser.inf" puis le modèle suivant "HS-USB MDM Diagnostics 90B6".

11. lebelv
    Eclair Mar 1, 2021

lebelv , Mar 1, 2021 :
    Et bien ça fonctionne chez sfr sur Antibes (Alpes Maritimes) et c'est même plutôt bon. Je suis à 300m d'une antenne et dans un immeuble. Donc tout donne à penser que ce sera très bon en extérieur. Le seul reproche on doit à chaque redémarrage retaper *#*#4636#*#* mais sinon c'est top et même si on se fait un peu peur à bidouiller les paramètres.
    Merci beaucoup pour ton post

Attached Files:

Last edited: Mar 2, 2021

Greg B likes this.
  12. KlemanFr
    Cupcake Mar 2, 2021

Greg B likes this.
  13. Dylan_M45
    Eclair Mar 3, 2021

15. Ujishi
    Gingerbread Mar 3, 2021

Ujishi , via OnePlus Nord , Mar 3, 2021 :
    Aucun problème avec Oxygen Updater ça marche très bien la migration sur Android 11.

KnightCyborg likes this.
  16. KnightCyborg , via OnePlus Community App , Mar 3, 2021 :
    D'accord merci beaucoup personnellement je préfère Android 10 je trouve que la 11 ressemble un peu à Huawei qui est sur Android 10

17. KnightCyborg , via OnePlus Community App , Mar 3, 2021 :
    La Maj fait bien 2,79GB ? Pour la FULL version car j'ai vu sur un post anglais que c'était 3.05GB

18. Ujishi
    Gingerbread Mar 3, 2021

KnightCyborg likes this.
  19. Dylan_M45
    Eclair Mar 3, 2021