6
OnePlus Nord (AC2003) activer la 5G via QPST

1. lebelv
    Eclair Apr 1, 2021

lebelv , Apr 1, 2021 :
    C'est étonnant car j'ai modifié le carrier_policy en suivant la procédure sur 11.1.1.2 je suis d'ailleurs passé de la version beta à la version stable. Et en ce qui me concerne j'ai bien de la 5g chez sfr et même s'il n'est pas officiellement reconnu par sfr car le nord n'est pas compatible sfr (j'ai eu confirmation sur ce point de leur part). Donc même si je crache sur oneplus car il y nous prennent pours des c0ns en ayant vendu un tel 5g qui ne l'est pas partout alors que c'est le AC2003 donc la version européenne je ne peux que te contredire. QPST fonctionne toujours via la dernière mise à jour.

Attached Files:

2. m95700
    Eclair Apr 1, 2021

m95700 , Apr 1, 2021 :
    C'est intéressant et incompréhensible alors... Moi je n'y arrive plus, j'ai tout essayé... Tu es bien sous 11.1.1.2?

3. KnightCyborg
    Eclair Apr 1, 2021

KnightCyborg , via OnePlus Nord , Apr 1, 2021 :
    J'ai un Samsung et pour te dire que c'est une excellente marque j'ai voulu essayer One Plus je trouves que c'est une bonne marque l'avantage de One Plus même si tu ne reçois les Majs tu peux avoir Oxygen Updater alors qu'avec Samsung tu es obligé d'attendre une éternité de plus pour rétrograder ton One Plus. Et je préfère le clavier Samsung à celui de Google.

4. KnightCyborg
    Eclair Apr 1, 2021

KnightCyborg , via OnePlus Nord , Apr 1, 2021 :
    Peut être que ce n'est pas One Plus qui a bloqué peut être l'opérateur.

5. m95700
    Eclair Apr 1, 2021

m95700 , Apr 1, 2021 :
    Tu penses? Donc il suffirait que je mette ma puce free à 2euros pour que la manip fonctionne?

6. lebelv
    Eclair Apr 1, 2021

lebelv , Apr 1, 2021 :
    Je suis bien sous Oxygen OS 11.1.1.2 AC01BA
    comme noté dans à propos du téléphone

7. KnightCyborg , via OnePlus Community App , Apr 1, 2021 :
    Tu as quoi comme forfait orange Bouygues ou SFR ? Car je ne penses pas que ça ne fasse pas la même chose car ils n'ont sûrement pas le même code pour faire fonctionner la 5G après je ne pense pas avec le forfait free 2€ ça puisse changer grand chose vu que tu n'as pas beaucoup de données Mobiles

8. m95700
    Eclair Apr 2, 2021

m95700 , Apr 2, 2021 :
    J'ai un forfait BandYOU avec l'option 5G, en zone couverte. J'avais la 5G avant la MAJ. Depuis, impossible de refaire la manip QPST. Je pensais que c'était matériel et donc j'ai essayé sur 3 PC différents sans résultat. Au moment de charger les pilotes, j'ai ceci: "L’emplacement spécifié ne contient pas de pilote logiciel compatible pour votre appareil. Si l’emplacement contient un pilote, assurez-vous qu’il est conçu pour fonctionner avec le système d’exploitation Windows x64". Donc je ne pense pas que ce soit l'opérateur...

KnightCyborg likes this.
  9. KlemanFr
    Cupcake Apr 6, 2021 at 8:50 AM

KlemanFr , Apr 6, 2021 at 8:50 AM :
    Bonjour,

Si tu vois le téléphone en tant que modem dans le gestionnaire de périphérique, rend toi dans les propriétés pour noter le port COM qui lui est attribué (par ex. COM3) et rentre le manuellement dans QPST ca devrait foctionner. (J'ai tjs fait comme ca par ailleurs, QPST n'a jamais détecté mon "modem").

Cdt,

PS: Je suis chez Bouygues

10. m95700
    Eclair Apr 6, 2021 at 12:08 PM

m95700 , via OnePlus Nord , Apr 6, 2021 at 12:08 PM :
    Bonjour.

Sympa d'avoir répondu. J'ai essayé mais ça n'apparaît pas comme modem. Dans le gestionnaire de périphériques, ça apparaît comme un appareil mobile "AC2003". Il apparaît aussi sous le même nom dans les périphériques USB, avec un port _#0003,hub_#0001, mais pas de port COM...

11. Barcode38
    Donut Apr 6, 2021 at 7:18 PM

12. ManuRacoon
    Cupcake Apr 8, 2021 at 9:54 AM

13. acetone802000
    Froyo Apr 8, 2021 at 7:16 PM

acetone802000 , Apr 8, 2021 at 7:16 PM :
    J'ai de plus en plus l'impression de m'être fait arnaqué par Oneplus pour mon tel Oneplus Nord estampillé "5G".
    Si j'avais su que le tel acheté début décembre ne serait toujours pas compatible 5g au bout de 5 mois et voir jamais compatible j'aurai acheté une autre marque.
    je trouvais cette marque géniale mais c'était avant ...

14. lebelv
    Eclair Apr 8, 2021 at 9:59 PM

lebelv , Apr 8, 2021 at 9:59 PM :
    Ce n'est pas une impression tu t'es juste fais baizer par oneplus je serais vulgaire je dirais que tu t'es juste fait bien encul3r par la marque
    Ils ont vendu un produit soit disant 5g qui ne l'est pas et en toute connaissance de cause cela s'appelle une escroquerie. Donc oui on s'est TOUS fait baizer par cette marque de M3RDE qui oneplus.

MERCI ONEPLUS POUR LE RESPECT QUE VOUS AVEZ POUR VOS CLIENTS. UN IMMENSE MERCI ONEPLUS POUR BIEN VOUS ETRE FOUTU DE LA GUEULE DE VOS CLIENTS.

ONEPLUS MENTEUR
    ONEPLUS VOLEUR
    ONEPLUS ESCROC

Last edited: Apr 8, 2021 at 10:28 PM

15. m95700
    Eclair Apr 9, 2021 at 9:23 PM

m95700 , via OnePlus Nord , Apr 9, 2021 at 9:23 PM :
    Hey les gars, j'ai déjà essayé de gueuler ici, je n'ai eu que des avertissements des modérateurs. Depuis, je suis parti sur Twitter ou les post sont beaucoup plus vus et font réagir davantage (ce qui est notre unique solution pour que OnePlus s'active)... Donc allez sur Twitter et faites savoir au monde ce qui se passe avec OnePlus...