9
OnePlus Switch - Migrez vos données vers votre OnePlus 6

1. Ch4rlux
    Honeycomb May 30, 2018

Ch4rlux , May 30, 2018 :
    30.05.2018 - Traduction du post de @Manu J. - (source)

OnePlus Switch Migrate your data to the OnePlus 6.jpg

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez de OnePlus Switch, notre application de migration ? N'oubliez pas de l'utiliser quand vous recevez votre nouveau OnePlus 6 ! Vous pouvez apporter tous vos précieux souvenirs, tels que vos photos, messages, vidéos, contacts et plus encore vers votre nouveau OnePlus 6.

Où puis je trouver OnePlus Switch ?
    • Sur votre nouveau OnePlus 6, vous pouvez trouver OnePlus Switch dans Paramètres -> Avancé (nous vous conseillons de télécharger la dernière mise à jour disponible en OTA) . Si vous ne la trouvez pas, veuillez la télécharger depuis le Play Store.
    • Sur votre ancien téléphone, téléchargez OnePlus Switch depuis le Play Store
    Comment je dois l'utiliser ?
    • Sur votre nouveau OnePlus 6, allez dans Paramètres -> Avancé -> Migration OnePlus -> Choisir "I'm new phone", vous trouverez un QR code après quelques étapes.
    switch01.jpg
    • Lancez l'application OnePlus Switch depuis votre ancien téléphone et scannez le QR code qui apparait sur le nouveau téléphone.
    Après que vos appareils soient connectés, vous pouvez choisir les données que vous souhaitez migrer et cliquez sur "Start".
    Nous vous conseillons de garder OnePlus Switch ouvert pendant tout le processus pour éviter de corrompre vos données.

Envoyer vos données vers un ancien téléphone : Tout smartphone Android (Android 6.0 et au dessus) peuvent être le téléphone qui envoie les données.

switch 01.jpg
    switch 02.jpg

Oui, c'est aussi simple qu'au dessus. Essayez OnePlus Switch pour transférer vos données, et profitez de votre OnePlus 6 !

Note :
    • Afin d'assurer l'intégrité des données pendant le processus de transfert, veuillez ne pas quitter l'application ou verrouiller votre écran pendant le transfert des données.
    • Si vous n'avez pas transférer toutes vos données la première fois, ne vous inquiétez pas, OnePlus Switch stocke l'état du transfert et vous pouvez continuer à migrer le reste de vos données plus tard.
    • La migration des données par OnePlus Switch comprend le transfert des données et l'installation des applications, ce qui prend du temps, alors soyez patient pendant le processus.
    • OnePlus Switch a été testé sur plusieurs appareils Android de grandes fabricants, il pourrait encore y avoir des problèmes de comptabilité pendant le transfert des données avec certains appareils.
    Si vous avez des questions, contactez nous à Apps_switch@oneplus.com

Never Settle.

2. Christ 08
    Gingerbread May 30, 2018

Christ 08 , May 30, 2018 :
    Bonjour,
    Effectivement j'ai utilisé cette application, c'est vraiment super, j'ai retrouvé tout ce que je voulais sans pertes, à recommander !!!
    @+

Ch4rlux likes this.
  3. flogwer
    Gingerbread May 30, 2018

Ch4rlux likes this.
  4. noquarter
    Lollipop May 30, 2018

noquarter , May 30, 2018 :
    Merci pour la traduction @Ch4rlux
    Au top, comme toujours
    C'est vrai qu'elle est pratique cette petite appli : je m'en sers aussi pour faire des sauvegardes de temps à autre

Ch4rlux likes this.
  5. scouby999
    Jelly Bean May 30, 2018

Ch4rlux likes this.
  6. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 30, 2018

Wahoux and Ch4rlux like this.
  7. gencomprodukts
    Eclair May 30, 2018

gencomprodukts , May 30, 2018 :
    Cette appli est vraiment top ! Très simple d'utilisation et pleinement fonctionnelle. J'ai pu tout rapatrier mon HTC sur mon OP6 dans la moindre difficulté.

Ch4rlux likes this.
  8. Horsault
    Marshmallow Moderator May 30, 2018

Horsault , May 30, 2018 :
    J'ai essayé, mais je ne la trouve pas sur l'Apple store.
    Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre SVP ?

Ch4rlux and noquarter like this.
  9. Pausecaca
    Froyo Jun 18, 2018

10. Horsault
    Marshmallow Moderator Jun 18, 2018

Horsault , Jun 18, 2018 :
    C'est pas comme si le lien n'avait pas été donné dans le 1er message…

11. Pausecaca
    Froyo Jun 21, 2018

Pausecaca , Jun 21, 2018 :
    je parle directement sur l'application, pas tout le monde vient sur le forum.

12. Ch4rlux
    Honeycomb Jun 21, 2018

Ch4rlux , Jun 21, 2018 :
    Le QR code est utilisé pour lier les deux appareils, bien plus simple qu'un lien

13. guillaumedt
    Cupcake Nov 20, 2018

guillaumedt , Nov 20, 2018 :
    Bonjour,
    Est-ce que OnePlus Switch permet de conserver l'organisation de ses applis, sur l'écran d'accueil et les autres écrans ? Par la synchronisation Google, toutes les applis sont bien réinstallés, mais si on a passé du temps à les ranger dans des dossiers et les organiser, on perd tout.

Merci d'avance pour votre aide,

Guillaume.

14. Horsault
    Marshmallow Moderator Nov 20, 2018

Horsault , Nov 20, 2018 :
    Non, ce n'est pas le cas non plus.
    Il y a aussi des applis dont les données ne sont malheureusement pas récupérées, comme les widgets de Zooper que tu as pu configurer.

Ch4rlux likes this.
  15. COVEX
    Cupcake Nov 28, 2018

COVEX , Nov 28, 2018 :
    bonjour,
    oneplus switch est il aussi efficace que l'outil de sauvegarde restauration d'Apple ( restauration des données des applications comme les mots de passe, scores des jeux etc ...) ?
    Merci

16. Horsault
    Marshmallow Moderator Nov 28, 2018

Horsault , Nov 28, 2018 :

C'est incomparable.
    Il est bien plus efficace, puisque tu ne peux pas compter sur l'outil d'Apple pour transférer tes données vers ton appareil OnePlus !!!

:cool::cool::cool::cool::cool:

Pour ce qui est des applications, ça doit être par mesure de sécurité, il faut entrer à nouveau le code de connexion même si le compte a bien été importé.

17. COVEX
    Cupcake Nov 28, 2018

COVEX , Nov 28, 2018 :
    Merci pour la réponse. je ne parlais pas de choisir l'un ou l'autre.
    quand je passais d'1 iphone 3 à 1 iphone 4, le système sauvegarde-restauration d'apple permettait de cloner son téléphone,y compris les paramètres, data, mots de passes de l'ensemble des applications.
    Je voulais savoir si le oneplus switch permettait cette même précision pour passer une oneplus3 à un oneplus 6T?
    Voila ;)

18. Horsault
    Marshmallow Moderator Nov 28, 2018

Horsault , Nov 28, 2018 :
    Presque (j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois du OP5 au OP6T, au final j'ai bien tout), mais sans iTunes !!!

COVEX and Gaston NP like this.