3
ROM [OP2][ROM] Roms customs Marshmallow et Nougat

1. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Aug 15, 2016

noquarter , Aug 15, 2016 :
    Bonjour,

jusqu'à présent dans la section software du OP2, nous avions créé des threads séparés pour chaque rom custom que nous avons testée. C'était très bien et un grand merci va aux auteurs et contributeurs de ces discussions (au passage, ces threads ne sont bien sûr pas fermés).

Mais cela rend la comparaison un peu compliquée. Je reprends donc l'idée des threads des roms customs pour le One et pour le OP3 pour créer celui-ci dédié à tous les roms customs Lollipop, Marshmallow et bientôt Nougat [​IMG]

Un Google Sheet [OP2] ROMs, kernels et autres joyeusetés, modifiable par tous, permet de retrouver toutes les roms, kernels, recoveries, firmwares avec les liens de téléchargement. Merci donc de l'alimenter aussi précisément que possible.

Pour le reste, le thread est un espace de partage, de reviews et de bonne humeur en essayant de rester dans le sujet (de toute façon, on pourra pas faire plus de HS que sur le thread des roms customs pour le One [​IMG]).

Bonne journée

NYKTOU, zebwest and nirgale like this.
  2. xerius
    Gingerbread Aug 16, 2016

xerius , Aug 16, 2016 :
    Bonjour,

Hier j'ai fait un rapide test de la rom Exodus. Elle est pas mal du tout et je pense qu'elle peut largement concurrencer la RR (en terme de paramétrage).
    Par contre, je rencontre aussi sur cette rom l'impossibilité de rester en 3G.. Bascule systématique des datas en 2G !

J'ai l'impression que ce problème est récurrent à toutes les roms basées sur CM (bug apparu après le 8 août environ). J'ai donc restauré ma rom Resurrection Remix du 2-08-2016 !

noquarter likes this.
  3. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Aug 16, 2016

noquarter , Aug 16, 2016 :
    Merci pour le retour.
    Sur la RR du 15/08 de RajGopi le d2tw ne fonctionne pas, cela devrait être fixé rapidement. Je reste sur ce build pour le moment.

Sinon, j'ai passé environ 3 semaines sur la BrokenOS de Seraph08 (qui sort un nouveau build aujourd'hui ou demain). La rom est très stable avec beaucoup de paramétrage possible et la possibilité d'utiliser le nouveau Themer Substratum. L'autonomie est plutôt bonne (en moyenne 5h de SOT).
    Viper4Android est l'égaliseur par défaut.

J'ai également fait un test rapide d'HexagonROM de RajGopi : je n'y suis pas resté car au second reboot j'ai eu des FC sur interface système. Bizarre. Je referais un test plus tard.

zebwest likes this.
  4. xerius
    Gingerbread Aug 16, 2016

xerius , Aug 16, 2016 :
    Est-ce que RajGopi a créé un nouveau fil de discussion sur XDA ?

Je vais aussi tester skyDragon, cette ROM se base sur OOS v3.0.2, et doit donc être normalement très stable et fonctionnelle... Sinon, je pense que Exodus pourra très bien reprendre la suite, il n'y a pas qu'un seul développeur, mais une équipe avec des nouvelles builds quasi quotidienne !

noquarter likes this.
  5. noquarter

Pas à ma connaissance

Je l'avais testé sous Lollipop, j'avais été déçu, le téléphone était encore moins réactif que sous OxygenOS ... mais c'était en Lollipop ...

Je ferais un petit essai aussi de cette Exodus

6. noquarter

Je te réponds dans ce thread [​IMG]
    En voulant tester HexagonROM, j'ai téléchargé la rom depuis AFH et j'ai vu la RR dans les téléchargements récents de RajGopi ..

zebwest likes this.
  7. zebwest
    Honeycomb Aug 16, 2016

zebwest , Aug 16, 2016 :
    Bien vu ! ;)

Quand j'aurai un peu de temps, je vais peut être tenter Hexagon. Eventuellement Broken, qui me tente aussi.
    Mais pour l'instant, je me suis habitué à Résurrection Remix, avec laquelle j'ai peaufiné tous mes réglages. Cela reste ma Rom au quotidien. Et tout fonctionne au poil. :)

A lire ce genre de thread, ça donne envie de bidouiller, tiens... C'est malin, je vais encore briquer mon téléphone avec tout ça... :p

noquarter likes this.
  8. zebwest
    Honeycomb Aug 17, 2016

zebwest , Aug 17, 2016 :
    Thread xda pour le nouveau support officiel de Resurrection Remix, par RajGopi:
    http://forum.xda-developers.com/oneplus-2/development/rom-resurrection-remix-5-7-3-t3440731

Pour ce qui est de la dernière build 5.7.3:
    Bon à savoir, le dt2w sera fixé à la prochaine build, mais il existe un petit réglage pour réparer cela soi même dans Kernel Adiutor: allez dans l'appli, puis la section "wake", et enfin "enable double tap to wake"
    EDIT:
    C'est traduit en français, je viens de le faire sur la build du 15/08:
    Donc dans la section kernel, choisir "sortie de veille" puis activer le DoubleTap2Wake

EDIT: Google Sheet mis à jour pour RR

Last edited: Aug 17, 2016

noquarter likes this.
  9. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Aug 17, 2016

noquarter , Aug 17, 2016 :
    Cool [​IMG] je mets à jour le Google Sheet (Edit : déjà fait merci)
    Je suis sur la build du 1508 depuis lundi et elle tourne nickel.
    L'autonomie est remarquable pour l'instant.

Last edited: Aug 17, 2016

zebwest likes this.
  10. zebwest
    Honeycomb Aug 17, 2016

zebwest , Aug 17, 2016 :
    Bien, je vais mettre à jour, alors, car j'étais revenu à la build du 2/08. Le dt2w pouvant être réglé...

11. noquarter

pour info, j'ai clean flashé car je venais de Broken mais tu devrais pouvoir tenter un dirty

zebwest likes this.
  12. zebwest
    Honeycomb Aug 17, 2016

noquarter likes this.
  13. noquarter

Bien vu [​IMG]
    merci d'avoir corrigé.

14. zebwest
    Honeycomb Aug 18, 2016

zebwest , Aug 18, 2016 :
    Ma curiosité m'a poussé à tester Dualboot Patcher.
    Et bien... Ça semble fonctionner. :)

J'ai installé Hexagon en rom secondaire, qui semblait pas mal, avec pas mal de paramétrages aussi. J'ai eu le temps de faire mes réglages, avec 2-3 reboot sans soucis, puis comme @noquarter, crash de l'interface du système en boucle après application d'un thème.
    C'est là que l'utilitaire zip de Dualboot Patcher est utile dans TWRP, pour switcher sur la rom primaire (permet aussi de faire les wipe de chaque rom séparément).

Je vais tester Broken en secondaire, ma RR restant en primaire, accessible à tout moment si besoin. :cool:

noquarter likes this.
  15. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Aug 21, 2016

16. zebwest
    Honeycomb Aug 21, 2016

zebwest , Aug 21, 2016 :
    Oui, je l'ai installée en rom secondaire depuis 3 jours.
    C'est stable, fluide, assez riche en options de personnalisation.
    Mais j'ai eu un peu plus de mal à tout paramétrer que sur RR, il manque quelques options. Et une petite partie n'est pas traduite.
    Bonne autonomie (environ 5h de SOT).

Gros potentiel de personnalisation avec Substratum, même si les thèmes disponibles sont moins nombreux que les thèmes sur CM. Cela semble par contre plus poussé et précis, mais moins facile à paramétrer, je trouve. C'est à suivre, en tout cas.

La prochaine build va arriver très vite, d'ailleurs, apparemment.

Côté Résurrection Remix, la prochaine build est proche aussi, avec des corrections attendues, et des options demandées sur xda. RajGopi semble plus attentif à la communauté que les précédents mainteneurs, pourvu que ça dure...

Je vais avoir 2 mises à jour à faire en peu de temps, Dualboot Patcher permet cela, je vais tester.
    Pour l'instant satisfait de ce Dualboot, ça fonctionne bien.

noquarter likes this.
  17. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Aug 21, 2016

noquarter , Aug 21, 2016 :
    Effectivement, presque rien de traduit dans les Broken Pieces mais on retrouve assez vite ses petits.

J'ai un peu de mal a maitriser Substratum: je fais des choses mais je ne sais pas toujours comment j'ai fait :rolleyes: et beaucoup moins de choix que sur CM et avec Arcus, on peut aller dans le détail.

Elle devrait passer en Official prochainement.
    Mais quand je vois le nombre de roms que Seraph08 maintient, j'ai un peu peur qu'il laisse tomber BrokenOS au bout d'un moment. J'ai un peu les mêmes craintes avec RajGopi d'ailleurs.

Ah tu me donnes envie avec Dualboot Patcher. Je navigue entre RR et BrokenOS et ça semble la bonne solution. Je vais regarder ça ;)

Sinon, on n'est plus que 2 à flasher sur OP2:eek:?

18. Ach94
    Gingerbread Aug 21, 2016

Ach94 , Aug 21, 2016 :
    Bonsoir,

Je ne flashe plus depuis un moment, je trouve que malgré le travail fourni par les dev, les ROM Custom sont moins stables que la ROM officielle. Un autre point négatif c'est l'abandon des ces ROM sans leurs finalisations, tout ça me décourage à retenter l'expérience! Je suis très déçu de manque de communication de Oneplus sur les suivis des mises à jour. Je pense que mon prochain sera surement un Nexus.

noquarter likes this.
  19. xerius
    Gingerbread Aug 22, 2016

xerius , Aug 22, 2016 :
    Non.. Bien plus que cela, mais c'est vrai que l'activité sur ce forum reste limitée.
    Perso, je suis resté sur la RR du 02/08 et j'attends impatiemment la nouvelle maj (qui ne devrait pas tarder)
    Vu le délai, j'en ai profité pour faire une petite incursion dans le monde de Exodus. L'avantage de cette rom est multiple :
    1. Elle est maintenue par une équipe et non un seul dev
    2. La fréquence élevée des maj : presque quotidienne
    3. Les maj sont faites un peu comme à la sauce CM : sous la forme de nightly
    4. Haut niveau de personnalisation. Au début j'ai un peu galéré, mais il fallait trouver le menu spécial perso Exodus : dans le menu paramètres, il faut sélectionner les 3 barres en haut à gauche de l'écran...
    5. Le fil de discussion sur xda est le 2ème plus actif (7600 messages, 530000 de vues) après la version "unofficial" de la CM13 (8600 msgs, 1000000 de vues)
    Comment tester facilement une ROM ? Tout simplement depuis TWRP en faisant un backup, puis wipe system+data+caches + flash de la rom. Pour revenir à sa ROM d'origine : depuis TWRP faire une restauration de sa dernière sauvegarde + redémarrage. On retrouve alors toutes ses applis+données+perso d'avant.

Pourquoi je reste sur la RR ?
    • Envie de tester les nouvelles versions de la RR
    • Je préfère la disposition du tiroir des applis sous la forme d'une liste alphabétique (regroupée par lettre)
    • L'animation du switch entre les 2 dernieres applis lorsque je fais un appui long sur la liste des applis (personnalisation).
    • Le bouton "alert slider" devrait très prochainement gérer le mode "vibrate" pour les applis prioritaires (ce que les développeurs d'OOS ne se sont jamais donné la peine de mettre en place, malgré les nbreux messages dans les forums)
    • et aussi par "faignantise" de devoir re re re re re re faire un full wipe..
    Il est vrai que l'activité des roms custom sur l'op2 est en déclin. Plusieurs devs ont déjà annoncé qu'ils vont prochainement basculer sur l'op3 voir vers le note7.

Last edited: Aug 22, 2016

noquarter likes this.
  20. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Aug 22, 2016

noquarter , Aug 22, 2016 :
    BrokenOS de seraph08 est dispo en version Official
    https://s.basketbuild.com/devs/Seraph08/oneplus2/BrokenROM/OFFICIALS

et

mise à jour RR du 22/08 : https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905723161
    Changelog :
    • Fixed SKYPE crash
    • Fixed double tap to wake
    • Fixed no battery mode in QS tile
    • Fixed "unknown" device model in settings
    • Added toggle to disable hardware keys
    • Added option to disable hardware keys backlit
    • Added battery modes
    • Added double tap custom action for hardware keys(Home)
    • New kernel sources from HalogenOS. Thanks to @regalstreak and XOS team (Expect fast charge and battery backup)
    • Dexpreopt as usual for faster boot time
    • Few fixes from RR

Last edited: Aug 22, 2016