3
ROM [OP2][ROM] Roms customs Marshmallow et Nougat

1. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Feb 20, 2017

noquarter , Feb 20, 2017 :
    Ah ben merci de l'info. Il ouvre son propre thread le nouveau mainteneur ?

Pour ma part, j'ai testé CrDroid et CosmicOS, deux bonnes petites roms, la première en base Cm et la seconde Aosp.
    J'ai mis les liens dans le Google Sheet

nirgale likes this.
  2. xerius
    Gingerbread Feb 20, 2017

3. Lippou
    Gingerbread Feb 22, 2017

Lippou , Feb 22, 2017 :
    RajGopi s'est expliqué et a trop de taff en ce moment pour pouvoir consacrer assez de temps sur la ROM. Rien d'inquiétant pour moi.

4. zebwest
    Honeycomb Feb 22, 2017

zebwest , Feb 22, 2017 :
    Hello!

Mon OnePlus 2 tourne depuis le début d'année sur la rom d'Ashok Soni (nicesoni_ash sur XDA) en unofficial jusqu'ici. Ses mises à jour étaient plus fréquentes qu'avec RajGopi et il ajoutait quelques petits trucs.
    Il est plutôt accessible à l'avis de la communauté. J'en suis satisfait et j'ai voté pour lui lorsqu'il s'agissait de remplacer Rajgopi en tant que mainteneur officiel (ils étaient 2 volontaires dont les builds étaient soumises au vote).

Lien de la rom, désormais officielle:
    https://forum.xda-developers.com/oneplus-2/development/rom-resurrection-remix-5-8-0-t3518903

J'ai flashé la dernière build (sa première officielle) ce matin, et c'est du tout bon pour l'instant ! ;)

noquarter and Seijitsu like this.
  5. xerius
    Gingerbread Feb 24, 2017

xerius , Feb 24, 2017 :
    Je tournais aussi avec la version unofficial, qui était mise à jour plus fréquemment et plus abouti.

Est ce que le capteur de proximité avec le dt2w fonctionne bien à présent ?

6. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Feb 24, 2017

noquarter , Feb 24, 2017 :
    Hello,
    je sens que je vais refaire un petit passage sur RR ([​IMG]) ... j'avais un peu lâché car je trouvais que la Rom de rajgopi n'était pas beaucoup mise à jour.

J'ai mis à jour le Google Sheet

Au passage, je vous signale, si vous ne l'avez pas déjà vu, ce thread en anglais qui recense les principales roms pour OP2 : https://forums.oneplus.net/threads/op2-mental-support-group-for-flashaholics-2-0.499534/

zebwest and xerius like this.
  7. xerius
    Gingerbread Feb 24, 2017

xerius , Feb 24, 2017 :
    Merci pour ce lien très intéressant.
    Juste par curiosité, y a t'il une fuite sur une probable version oos en nougat ?

8. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Feb 24, 2017

noquarter , Feb 24, 2017 :
    Pas la moindre info. Et pour tout dire, je crois de moins en moins à OOS 4 sur OP2 [​IMG] ... j'espère me tromper [​IMG]

9. zebwest
    Honeycomb Feb 24, 2017

zebwest , Feb 24, 2017 :
    Je n'ai pas eu de soucis de ce côté là, mais je n'en ai pas eu non plus avec les roms de Rajgopi...

10. xerius
    Gingerbread Mar 15, 2017

xerius , Mar 15, 2017 :
    J'ai aussi rencontré des soucis avec l'utilisation des Datas en mode "double-sim" : pour que ma SIM1 puisse disposer de la 3G & 4G, il était nécessaire de forcer la 2G sur la SIM2.
    Dans le cas contraire, je n'avais que le mode EDGE...

11. norman.rouers
    Donut Mar 21, 2017

norman.rouers , Mar 21, 2017 :
    Slt tt le monde.
    Quelqu'un pourrait il le renseigner. Depuis la dernière rom RR de d'AshokSoni, jai deux chises que je n'arrive pas à identifier. Sur l'écran de verrouillage j'ai un icône avec un doigt d'honneur dans la barre d'état et j'ai ds le menu deroulant une tuile nommé "aaarrrggghhh" impossible à enlever. Quelqu'un peut me dire de quoi il sagit ? J'ai tjs aimé RRQ mais depuis que d'AshokSoni a repris la ROM, il y met bcp de choses bizarres ou inutiles.

12. norman.rouers
    Donut Mar 22, 2017

norman.rouers , Mar 22, 2017 :

13. Vlad33
    Froyo Mar 27, 2017

Vlad33 , Mar 27, 2017 :
    Ne voyons rien venir de chez one+, je viens de passer sur RR. Je débuts sur cette rom et le choix pléthorique de custom me perd un peu.
    Il y aurait une âme charitable pour me donner le tuyau permettant d'avoir 2 sonneries différenciées selon la sim de réception.

14. Vlad33
    Froyo Mar 30, 2017

Vlad33 , Mar 30, 2017 :
    Première review de RR 5.8.2 , bien, fluide et plutôt stable.
    Par contre, je rencontre un phénomène étrange. Lorsque l'on perd la data sur le réseau GSM, la partie haute du téléphone devient particulièrement chaude. Est ce les conséquences d'une utilisation sévère de la partie modem du Soc.? La consommation croit également dans des proportions importantes.
    L'autonomie me semble plus faible que sur Oos? Avez vous remarqués ces points ?

15. Lippou
    Gingerbread May 30, 2017

Lippou , May 30, 2017 :
    Bon, apparemment, RR a encore changé de mainteneur....
    Ca devient galère a suivre chez eux ....

16. xerius
    Gingerbread May 30, 2017

17. Lippou
    Gingerbread Jun 1, 2017

Lippou , Jun 1, 2017 :
    Bah
    en fait, avec la version non officiel, mon root a sauté.
    Je suis du coup revenu sur la version officiel sans tout réinstaller mais le root reste inactif. Du coup, j'ai testé pokemon go et en effet, mon tel n'est plus rooté. Pas grave, je ne m'en sert plus maintenant.

Je reste sur l'officiel. On verra bien ce que ca va donner.

18. xerius
    Gingerbread Jun 1, 2017

xerius , Jun 1, 2017 :
    De mémoire tu gères le root l'activation et la desactivation avec l'appli magisk.

19. Lippou
    Gingerbread Jun 2, 2017

Lippou , Jun 2, 2017 :
    Oui. Mais ca ne fonctionne pas....
    Donc bah tant pis.

20. Vlad33
    Froyo Jun 22, 2017

Vlad33 , Jun 22, 2017 :
    Toujours sur RR en version 5-8-3 du 09062017. Ça fonctionne bien mise à part d'étranges variations de consommation. Petit bug de la gestion du bouton de choix des profils de notification. Le volume de la sonnerie reste inexorablement était qd on passe de silencieux à normal. Mon One plus one est également passé sous RR. On verra qd j'aurais reçu le 5 :)