3
ROM [OP2][ROM] Roms customs Marshmallow et Nougat

1. Ach94
    Gingerbread Dec 12, 2016

Ach94 , Dec 12, 2016 :
    Bonjour,

J'ai un problème avec la batterie, le chargement est extrêmement lent. Je suis sur cm-13.0-20161114 official (En clean install). J'ai déjà fait un wipe Dalvik/cache et rien ne change. Quelqu'un rencontre le même problème?

Merci d'avance

Attached Files:

2. zebwest
    Honeycomb Dec 12, 2016

zebwest , Dec 12, 2016 :
    Sur RR Nougat, j'ai passé les 6h d'écran, hier, avec 21% restants.
    Habituellement, j'en suis plus à 4-5h.

Edit: avec ma capture d'écran, je comprends l'utilité de réglage de délai ! :D

Attached Files:

Last edited: Dec 12, 2016

Wahoux likes this.
  3. norman.rouers
    Donut Dec 16, 2016

norman.rouers , Dec 16, 2016 :
    Sinon sous RR est installé MusicFX mais impossible de l'ouvrir comme une application. Quelqu'un a une idée afin d'y remédier?

4. norman.rouers
    Donut Jan 2, 2017

norman.rouers , Jan 2, 2017 :
    Salut a tous et bonne année! J'ai un soucis avec la dernière MAJ de RR 7.1.1 paru aujourd'hui. Après l'installation, le système se lance et j'ai un message indiquant le crash du système. Écran noir, rien ne fonctionne sauf les raccourcis des boutons power etc. Obligé de downgrader sur celle du 09.12.2016. Quelqu'un l'a t il essayé ?

5. xerius
    Gingerbread Jan 2, 2017

xerius , Jan 2, 2017 :
    J'ai aussi rencontré un problème similaire, mais avec la version unoffcial (identique à l'officielle, mais mise à jour plus régulièrement).
    J'ai réglé mon problème en flashant la dernière version OOS 3.5.6 + twrp dans la foulée (sinon on le perd), puis j'ai flashé la dernière version RR + restoration des datas.

6. Lippou
    Gingerbread Jan 5, 2017

Lippou , Jan 5, 2017 :
    Perso, je test lineage OS de Daktak.
    Pas mal du tout. C'est en fait la CM14.1 renommée :)

7. xerius
    Gingerbread Jan 5, 2017

xerius , Jan 5, 2017 :
    oui je suis aussi très satisfait de la RR 5.8.0 unofficial. Elle est hyper fluide, tient longtemps et n'a que très peu de bugs. Elle se base aussi sur une LineageOS

8. noquarter
    Lollipop Jan 16, 2017

noquarter , Jan 16, 2017 :
    Bonsoir ici
    Alors quelle rom vous recommandez en ce moment ?
    J'ai laissé OOS 356 depuis la fin decembre mais là je m'en lasse ...:rolleyes:

9. xerius
    Gingerbread Jan 17, 2017

xerius , Jan 17, 2017 :
    Bonjour,

J'étais sous RR5.8 unofficial/official, mais avec le tel dans la poche, j'avais régulièrement des redémarrages, des baisses importantes de niveau de batterie, des vibrations intempestives (même avec le dt2w désactivé)... J'ai donc installé OOS3.5.6 début janvier. Pour l'instant le verdict est : SUPER !

Elle gère parfaitement la double SIM, le DT2W, les appuis long/double sur les 3 boutons physiques, elle est quasi aussi réactive que RR5.8 ou autres roms basées sur lineageOS et en autonomie pour un usage quotidien "habituel", je n'ai pas de différences avec les roms customs.

Conclusion : Cette version d'oos fait le même travail que les roms custom mais avec bcp moins de bugs. Bien que ce soit sous MM, l'interface ressemble à la version N. Bref, pour l'instant, je continue à l'utiliser. Je ne vous cache pas que le flash me titille régulièrement le bout de mes doigts !

noquarter likes this.
  10. Ach94
    Gingerbread Jan 17, 2017

Ach94 , Jan 17, 2017 :
    Bonjour,

Je suis sur OOS 3.5.6 depuis sa sortie et je ne m'en lasse absolument pas [e]1f61c[/e]. Je profite enfin d'une ROM sans bugs et parfaitement stable, j'adore mon OP2 [e]1f44d[/e]

xerius and noquarter like this.
  11. xerius
    Gingerbread Jan 18, 2017

xerius , Jan 18, 2017 :
    Je te rejoins tout à fait. Cela dit, je ne garantie pas quelques écarts de temps à autres pour tester quelques roms customs..

Dans tous les cas, je suis toujours en attente qu'un développeur mettre en place un environnement de paramétrage du style RR mais via une appli flashable depuis la rom officielle. Cela permettrait de disposer d'une rom performante et aboutie et de disposer d'un maximum d'options de paramétrages. Comme cela, on pourrait satisfaire un grand nombre d'utilisateurs de notre OP2.

Ach94 likes this.
  12. Lippou
    Gingerbread Jan 18, 2017

Lippou , Jan 18, 2017 :
    Je tourne actuellement sur Lineage OS de Daktak.
    Son avantage par rapport à celle de Grarak est le fait d'avoir un systeme de MAJ OTA.
    Cette rom est très stable et fiable. Je ne constate aucun bug. Par contre, niveau personnalisation, c'est plutôt léger.

noquarter likes this.
  13. Lippou
    Gingerbread Jan 26, 2017

Lippou , Jan 26, 2017 :
    Rom Lineage officielle enfin dans les bacs !!!!
    et elle fonctionne. Par contre, il a fallu que j'installe en 1er l'experimental build avant de pouvoir installer la nightly build. Bizarre

14. Ach94
    Gingerbread Jan 26, 2017

Ach94 , Jan 26, 2017 :
    Merci pour l'info, est ce que le problème des redémarrages intempestifs a été résolu?

15. Lippou
    Gingerbread Jan 27, 2017

Lippou , Jan 27, 2017 :
    Je n'ai jamais eu ce soucis personnellement....

16. The Imp
    Ice Cream Sandwich Jan 27, 2017

Last edited: Jan 27, 2017

noquarter likes this.
  17. Lippou
    Gingerbread Jan 27, 2017

Lippou , Jan 27, 2017 :
    It's a french forum here. Sorry

18. The Imp
    Ice Cream Sandwich Jan 27, 2017

The Imp , Jan 27, 2017 :
    i mean to say to make another thread.

Lippou and noquarter like this.
  19. noquarter
    Lollipop Jan 27, 2017

noquarter , Jan 27, 2017 :
    Hi.
    No problem, feel free to open one in English.

Lippou likes this.
  20. Lippou
    Gingerbread Feb 20, 2017

Lippou , Feb 20, 2017 :
    Resurrection Remix change de mainteneur pour le OP2. Dites aurevoir à RajGopi et bonjour à Ashok Soni ! ;)

xerius and noquarter like this.