3

[OP3] Coque SPIGEN - Déballage, impressions

1. jymboh Gingerbread Aug 3, 2016

jymboh, Aug 3, 2016 :
    Enfin reçue ce mercredi 3 août 2016, voilà quelques photos et impressions rapides.

Avant tout, j'attendais cette coque car le modèle pour OP2 était tout simplement parfait selon moi. Il protégeait parfaitement des chutes, ne grossissait pas le téléphone, et était vraiment très bien fini, que ce soit au niveau de la qualité des matériaux, des découpes, et de l'utilisation dans le temps.

Et, tant pis pour le suspense, cette nouvelle version pour notre cher OP3 est identique au niveau de toutes les qualités énoncées ci-dessus.

Je dirais même que la prise en main est meilleure du fait des bords plus arrondis et du touché "peau de pêche" très doux.

Les bords ne se détendent pas comme on peut le constater sur d'autres coques, les découpes sont au millimètre, l'épaisseur est maîtrisée, l'écran reste protégé par la petite épaisseur devant.

La coque dans son ensemble est semi-souple. Une forme de rigidité qui ajoute au sentiment de qualité et de robustesse de l'ensemble.

Voilà. Place aux ptites photos (toutes sont prise avec l'OP3, sauf celles avec le précieux dans la coque, qui sont prise avec le moto x 2015 de ma Dame ^^)

2. Gaston NP KitKat Moderator Aug 3, 2016

3. Hazo Jelly Bean Aug 3, 2016

Hazo, Aug 3, 2016 :
    J'ai aussi reçu la coque aujourd'hui et elle est superbe, les découpes sont niquelles et parfaitement ajustées.

Le seul défaut c'est ce point de moulage en bas à côté de la prise jack que l'on peut voir sur la dernière photo.
    C'est la première fois que je vois ça sur une coque Spigen, je pensais à un défaut de moulage mais en voyant tes photos je me dis que c'est normal.

Sinon pour 7€99 c'est je pense la meilleur coque, j'avais une Orzly Flexicase qui est au même prix et je conseil largement la Spigen (sauf si vous souhaitez une coque transparente).
    La Orzly à tendance à devenir un peu "collante" avec son revêtement lise et la transparence n'est pas éternelle, la mienne a déjà un peu jaunis.

4. jymboh Gingerbread Aug 3, 2016

ese one likes this.
  5. vincerobin Cupcake Aug 4, 2016

6. guillaumeserton Ice Cream Sandwich Aug 5, 2016

guillaumeserton, Aug 5, 2016 :
    Bon, suite à vos retour, je reçois demain la Rugged Armor et la Neo Hybrid, histoire de tester les deux. :)

Reste plus qu'à trouver le verre trempé ultime qui couvre correctement l'écran.

7. guillaumeserton Ice Cream Sandwich Aug 6, 2016

Last edited: Aug 6, 2016

noquarter likes this.
  8. Actarus013 Donut Aug 6, 2016

9. guillaumeserton Ice Cream Sandwich Aug 6, 2016

guillaumeserton, Aug 6, 2016 :
    Si forcément, mais cela reste très raisonnable je trouve car elle reste dans les lignes du téléphone

10. ese one Ice Cream Sandwich Aug 6, 2016

11. vincerobin Cupcake Aug 7, 2016

12. ese one Ice Cream Sandwich Aug 8, 2016

13. guillaumeserton Ice Cream Sandwich Aug 8, 2016

guillaumeserton, Aug 8, 2016 :
    Alors, si on veut la meilleure protection, ce sera la Neo Hybrid.
    Si on veut la moin imposante, ce sera la Rugged Armor.

Personnellement, je reste sur la Neo Hybrid car c'est un très bon compromis et ça respire la solidité. Elle ne grossit pas tant que ça par rapport à la Rugged Armor l'OP3.

Last edited: Aug 8, 2016

jymboh likes this.
  14. ese one Ice Cream Sandwich Aug 10, 2016

ese one, Aug 10, 2016 :
    Reçu la Ultra Hybrid. Désolé pour la qualité des photos c'est la pomme mini :confused:

image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg

15. Vito B. Community Manager France Staff Member Aug 10, 2016

Vito B., Aug 10, 2016 :
    Propre toutes ces coques ;-)

Je vais recevoir les trois sous peu pour en faire un test.

Par expérience Spigen est une marque au top niveau qualité et protection.

16. vincerobin Cupcake Aug 10, 2016

vincerobin, Aug 10, 2016 :
    Ah oui sympa, elle permet de garder l'esthétisme du tel et bien le protéger. Contrairement à Orzly and Co, le plastique semble remonter sur l ecran et le protege, non ?

17. ese one Ice Cream Sandwich Aug 10, 2016

ese one, Aug 10, 2016 :
    Tout à fait tu peux le poser côté écran et côté caméra sur une table en verre sans risque grâce au léger rehaussement.

Je l'ai prise pour ça parce-que habituellement je mets un verre trempé mais ceux disponibles actuellement ne me plaisent pas esthétiquement donc protection film plastique à l'ancienne et la coque c'est parfait ;)

18. ese one Ice Cream Sandwich Aug 11, 2016

ese one, Aug 11, 2016 :
    image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg Petite surprise en allant me coucher .Le mode veilleuse de nuit est inclu :eek::cool:

19. noquarter French POC Assistant Head Moderator Sep 2, 2016

noquarter, Sep 2, 2016 :
    Salut,
    toujours satisfait par la NeoHybrid après quelques semaines d'utilisation ?
    je viens de la commander.
    Du coup, tu mets quoi comme verre trempé ? avec le curved, ça passe ?

20. guillaumeserton Ice Cream Sandwich Sep 2, 2016

guillaumeserton, Sep 2, 2016 :
    Hello, toujours super satisfait de la Neo Hybrid.
    Côté verre trempé j'ai toujours ma Casebase, je n'ai pas posé le curved OP car il ne passera pas avec a priori, j'ai vu une vidéo dans le forum US où il ne passe pas avec la Rugged Armor donc ce sera pareil avec la Neo Hybrid.

Le grand challenge c'est de trouver un bon verre trempé en fait. Et Casebase m'a répondu qu'il ne vendais plus la v1 comme j'ai actuellement :(

noquarter likes this.