20
[OP3][ROM] Android Marshmallow et autres ROM

1. alex974 Ice Cream Sandwich Apr 4, 2019

alex974, Apr 4, 2019 :
    Pourquoi tu m'insultes de la sorte ?! :p:D

Je testerai peut-être ce week end alors. Tu utilises TiBackup ? Magisk fonctionne ?

2. thom@s Jelly Bean Apr 4, 2019

thom@s, Apr 4, 2019 :
    :D

Sir yes sir! Aucun souci avec TB, ni avec Magisk, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs jusqu'ici...

alex974 likes this.
  3. alex974 Ice Cream Sandwich Apr 4, 2019

alex974, Apr 4, 2019 :
    Je sais ce que j'ai à faire si je m'ennuie trop ce weekend du coup :p

4. guillaumeserton Ice Cream Sandwich Apr 5, 2019

guillaumeserton, Apr 5, 2019 :
    Bon, je vais prévoir mon upgrade vers la 2.3 alors.

Et vous, petite migration en vue vers l'OP7 ou pas ?
    De mon côté, rien de sur du tout, je l'attendais, et là, l'appareil photo frontal me refroidit grave. Le S10e ou S10 me fait l'oeil.

5. alex974 Ice Cream Sandwich Apr 5, 2019

6. thom@s Jelly Bean Apr 5, 2019

thom@s, Apr 5, 2019 :
    J'attendrai le Nexus 4 pour comparer... et encore je ne suis pas certain de changer cette année !

7. guillaumeserton Ice Cream Sandwich Apr 6, 2019

guillaumeserton, Apr 6, 2019 :
    Fragilité, même si je n'utilise pas tant que ça l'apn frontal.
    Et sur le fond, je trouve que Oneplus manque sérieusement d'innovation ces derniers temps.
    Ceci étant leur rapport qualité / prix reste très intéressant.

8. alex974 Ice Cream Sandwich Apr 6, 2019

alex974, Apr 6, 2019 :
    Je vais attendre sagement l'open beta d'OOS Pie du coup !

C'est quand même mieux qu'une encoche ou un trou. Moi qui fait un selfie par an..

9. guillaumeserton Ice Cream Sandwich Apr 6, 2019

guillaumeserton, Apr 6, 2019 :
    Pour le coup, le trou des samsung, je suis plutôt fan, surtout avec la possibilité de gérer les pixels autour via des app. Cela pourra remplacer la led de notification à terme

10. alex974 Ice Cream Sandwich Apr 17, 2019

11. thom@s Jelly Bean Apr 18, 2019

thom@s, Apr 18, 2019 :
    C'est chouette ça va permettre à tout le monde de tester officiellement Pie ! Ainsi qu'aux développeurs d'intégrer les dernières modifications (i.e. firmware).
    Bref, bravo à OP d'avoir tenu sa promesse, même si certains râlent estimant que ça arrive tardivement :rolleyes:

12. thom@s Jelly Bean Apr 19, 2019

thom@s, Apr 19, 2019 :
    Je suis surpris de ne pas lire d'avis sur cette tarte OOS officielle. Bien que bêta, allez y les yeux fermés ;)

13. guillaumeserton Ice Cream Sandwich Apr 20, 2019

guillaumeserton, Apr 20, 2019 :
    Je passe dessus ce weekend pour voir.

14. alex974 Ice Cream Sandwich Apr 21, 2019

15. thom@s Jelly Bean Apr 21, 2019

thom@s, Apr 21, 2019 :
    Je n'ai pas grand chose à dire à critiquer pour ma part. Peut être un ressenti (difficile de mesurer) concernant la réactivité du lecteur d'empreinte ou le réveil du téléphone. Sinon tout est très stable...

16. alex974 Ice Cream Sandwich Apr 22, 2019

alex974, Apr 22, 2019 :
    Je suis très déçu pour l'instant par l'autonomie.

J'ai quitté chez moi avec 90% de batterie. J'ai fais ma séance de sport de 2h avec mon casque bluetooth (+ Deezer) et une application ouverte avec l'écran allumé quasi non stop. Mon OP3 s'est éteint juste à la fin de la séance (le téléphone venait de passer en mode économie d'énergie, à 15%).

Sous Oreo, avec le même usage, me restait +50%..

17. guillaumeserton Ice Cream Sandwich Apr 22, 2019

guillaumeserton, Apr 22, 2019 :
    Est-ce que OK Google fonctionne ?
    De mon côté, je n'ai pas encore passé le pas, pas eu le temps ce weekend.

J'ai cru voir qu'il y a avait des soucis de micro dans les applications tierces qui nécessitait de désactiver le voice match.

18. thom@s Jelly Bean Apr 23, 2019

thom@s, Apr 23, 2019 :
    Cramer la batterie en 2h ça doit être un record, tu devrais le signaler au Guinness Book :p
    Blague à part j'ai aussi un sentiment de moins bien sur la batterie (i.e. si on compare à Hovoc) mais je suis loiiiiiiin d'avoir ce genre de comportement !

alex974 likes this.
  19. alex974 Ice Cream Sandwich Apr 23, 2019

alex974, Apr 23, 2019 :
    Ca va beaucoup mieux aujourd'hui pour le même usage. Sans doute qu'il fallait attendre la fameuse batterie adaptative.. Je ferai un bilan après une semaine.

20. gueuhb Ice Cream Sandwich Apr 24, 2019

gueuhb, Apr 24, 2019 :
    Hello,
    certains d'entre vous sont il deja passés par la case full stock avec les outils qui vont bien ?
    Je m'explique:
    Ayant le 6T depuis quelques mois maintenant , j'ai voulu remettre le op3 full stock mais depuis il foire sa mère
    Rien n'y a fait , flash , reflash , custom etc
    La ou j'ai fait l'idiot d'après certains posts xda trouvés sur le net , c'est que j'ai voulu relock le bootloader.
    Et la ca a été la débandade : erreurs dm-verity , tel qui boot plus etc
    Quand j'ai enfin réussi à le refaire booter , le comportement est anarchique , l'appareil photo qui met 2min a se lancer , pas de face unlock , autorotation qui ne fonctionne pas etc
    On dirait qu'il manque une partition dans le flash avec des drivers ou qque chose comme ca...
    Du coup j'ai evidement essayé de reflasher une Havoc qui tournait du feu de dieu juste aant tout ca et la par exemple l'appareil photo ne se lance carrément pas avec le message impossible de lancer la camera.
    Ce qui est bizzare c'est que quand je flash une vieille version de l'OS , exemple en Marshmallow , les update se download et se flashent sans soucis mais j'ai les meme problèmes après

Qqun a une solution miracle ?
    Merci d'avoir lu mon pavé :D