41
[OP3][Tuto]Installer une ROM Custom sur son One+ 3, c'est facile...

1. G_nicolas_cortois_IgTk Cupcake Sep 21, 2016

G_nicolas_cortois_IgTk, Sep 21, 2016 :
    Ah super merci !!
    Et du coup, comment fait-on pour installer la nouvelle mise à jour 3.2.6 ?
    Déso pour ces questions, mais au début c'est hyper évident.

Merci !!

2. ATPFR Honeycomb Sep 21, 2016

ATPFR, Sep 21, 2016 :
    Sur cette page, télécharge depuis le smartphone le fichier .zip de la rom 3.2.6. Ensuite démarre ton smartphone sur le recovery (touches Volume - et Power maintenu appuyé simultanément. Une fois sur TWRP, clic sur "Installer" et là tu devrais voir ce fichier .zip. Il ne te reste plus qu'à le sélectionner afin de le flasher.

3. Zion47 Cupcake Sep 22, 2016

Zion47, Sep 22, 2016 :
    Salut ! et merci Penguin pour ce tuto magnifiquement rédiger.
    Comme d'hab avec mes 2 mains gauche il y a une étape qui foire..
    Au moment d'installer TWRP lorsque je veut flash le recovery il me dit target reported max download size of 536870912 bytes ?!
    Cela vient peut etre du fait que j'utilise minimal adb and Fastboot mais je ne n'en trouve pas d'autre.

PS: j'ai bien mis twrp dans le dossier ou j'ai l'invité de commande :(

Finalement je m'en suis sorti grace a un tool all in one :)

Last edited: Sep 23, 2016

4. Soudims Cupcake Sep 23, 2016

Soudims, Sep 23, 2016 :
    Beau tuto! Merci
    Je n'osais pas sauté le cap ; je suis désormais tenté!

5. Onurak Cupcake Sep 23, 2016

Onurak, Sep 23, 2016 :
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas où poster donc désolé si ce n'est pas l'endroit approprié..

Peut être question bête pour certains mais je trouve l'interface du one plus 3 vraiment à l'ancienne.. Pour téléphoner par exemple c'est le même menu que mon ancien nexus 4.. Je voulais donc savoir si c'était possible de modifier tout cela proprement ? Avec des réglages d'origine ou sans.

Merci beaucoup

6. Ismael313 Froyo Sep 25, 2016

Ismael313, Sep 25, 2016 :
    Bonsoir alors voila j;ai un souci en fait j'ai essayé toutes les manieres d'installer TWRP mais quand je mem mets pour demarrer en recovery il me mets mon logo oneplus et les 2 touches du bas s'allument et c tout apres ca j'ai un ecran noir
    j'aimerais savoir pourqoui note je suis en community buil 3.5.1 sous oxygen os

7. Soudims Cupcake Sep 27, 2016

Soudims, Sep 27, 2016 :
    Bonjour à tous,
    Je souhaite avoir un raccourci vers la gestion de mes cartes sim pour couper facilement ma carte sim professionnelle le soir et le week-end.
    A ce jour, je ne parviens pas à créer un raccourci avec Nova Launcher "Activities ou à utiliser les applications dédiées trouvées sur l'Android Store. Idem pour Macrodroid et Tasker.
    Je pense que c'est le ROM d'origine du OP3 qui bloque cette fonction.
    L'un de vous a-t-il réussi après rootage à faire cette manipulation?
    Merci d'avance de vos retours

8. Freebob99 Cupcake Sep 27, 2016

Freebob99, Sep 27, 2016 :
    Salut,

Avec Nova sous custom ça marche. Il faut mettre un widget Nova, Activités, Paramètres, Cartes SIM. Étant donné que c'est un raccourci, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour toi.

@+

9. Boutch312 Cupcake Oct 5, 2016

Boutch312, Oct 5, 2016 :
    Si j'installe CyanogenMod, est ce que le Rom va supporter les Updates OTA ?
    Merci!

10. Jahplus Gingerbread Oct 8, 2016

Jahplus, Oct 8, 2016 :
    Salut
    J ai un soucis apres avoir mis le custom twrp le tel reste bloqué sur le logo 1+ powered by android , j ai bien accès a twrp et j ai essayé de flashé Oos mais ça ne change rien je comprend pas trop la

11. Jahplus Gingerbread Oct 8, 2016

12. Chien93 Jelly Bean Oct 8, 2016

Chien93, Oct 8, 2016 :
    T'as testé de wipe la partition system, cache et dalvik cache et après reflasher la full OxygenOS?

13. Jahplus Gingerbread Oct 9, 2016

Jahplus, Oct 9, 2016 :
    J ai tout essayé hier je ne sais pas ce qu'il c est passé impossible de boot sur aucune rom que ce soit Oos ou rom custom j ai pourtant fais aucune erreur c'est pas la première fois que j'installe twrp bref obligé de me servir du tool pour unbrick pour que ça revienne :/ du coup j ai pas remis de custom recovery on verra plus tard
    Est ce que le fait d avoir sup la partition crypté peu avoir quelque chose a voir ou pas ? parce que penguin l a fait alors je ne sais pas pas trop , je le fait pas d hab

Last edited: Oct 9, 2016

14. Soudims Cupcake Oct 11, 2016

Soudims, Oct 11, 2016 :
    Super Freebob99, ça fonctionne! Merci!
    Sais-tu s'il est possible d'ajouter une temporisation? (avec Tasker ou autre) pour couper automatiquement le soir et rallumer le matin par exemple?

15. keith Biggerbang Eclair Dec 1, 2016

keith Biggerbang, Dec 1, 2016 :
    Bonjour à toutes et à tous,
    Un grand merci à ONEPLUSPENGUIN pour ce tuto en français intelligible et il pourrait être encore plus en français puisque le TWRP et maintenant dans notre langue... ;) ;) ;) et la sauvegarde permet de sauvegarder l'EFS . Je sais une sauvegarde eh bien elle sauvegarde ! :p
    Mon ONE+3 est maintenant sous Cyanogen sans les Gapps et grâce à lui, encore merci!
    Juste une petite question : conservez-vous votre sauvegarde dans le dossier TWRP même si vous l'avez soigneusement copié sur d'autres disques dur?
    Bonne journée à vous tous.

16. jb42 Gingerbread Dec 1, 2016

jb42, Dec 1, 2016 :
    Perso, je ne garde pas ma sauvegarde dans le fichier parce-que j'ai une clé OTG, du coup si j'ai un problème, je peux très bien restaurer ma sauvegarde avec la clé en cas de problème

17. Antond69 Cupcake Jan 23, 2017

Antond69, Jan 23, 2017 :
    Bonjour
    Est ce exactement la même manipulation pour rooter le one plus 3T ?
    Merci d'avance

18. Seijitsu Jelly Bean Community Expert Jan 26, 2017

Seijitsu, Jan 26, 2017 :
    La procédure est la même pense juste à récupéré les fichiers relatifs au 3T

19. G_nicolas_cortois_IgTk Cupcake Feb 4, 2017

G_nicolas_cortois_IgTk, Feb 4, 2017 :
    Bonsoir,
    J'essaye actuellement de télécharger la dernière mise à jour pour mon one plus 3 via le téléphone afin de faire la mise àjour par TWRP. Cependant, le téléchargement sur mon one plus débute et s'arrête ensuite sans raison. Le téléchargement ne va donc pas jusqu'au bout, je n'ai pas de message d'erreur ou autres..
    Que faire ?
    Merci

20. Gaston NP KitKat Moderator Feb 5, 2017

Gaston NP, Feb 5, 2017 :
    Bonjour,

Fait une sauvegarde avant de tes données.

Télécharge la full Rom :
    http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_4.0.2/

Puis Paramètres>Mises à jour du système>appuis sur la petite roue en haut à droite>Mise à niveau local

Cette manipulation te permettra de faire la mise à jour manuellement sans perdre tes données.

Dis-moi ensuite si c'est mieux pour toi.