41
[OP3][Tuto]Installer une ROM Custom sur son One+ 3, c'est facile...

1. G_nicolas_cortois_IgTk Cupcake Feb 15, 2017

G_nicolas_cortois_IgTk, Feb 15, 2017 :
    Merci pour ta réponse.
    J'ai fais cela mais lorsque je lance l'installation dans TWRP, il commence l'installation et j'ai ensuite le message suivant:
    Echec de la vérification des signatures du zip, Erreur lors de l'installation du fichier zip.

Je dois ensuite redémarrer mon téléphone comme si de rien n'était.
    Une idée de solution ?

Merci

2. S0bek Ice Cream Sandwich Feb 16, 2017

S0bek, Feb 16, 2017 :
    Hello, moi y'a un truc que je pige pas. J'avais fait la manip il y a quelque temps, et tout fonctionnait nickel mais j'utilisais à mon avis l'ancienne version de TWRP (pas le custom je parle bien de l'officiel avant de flasher le TWRP MultiROM par dessus).

J'ai entre temps fait plusieurs manip dont le formatage complet du téléphone (pour plusieurs raisons que je ne détaillerai pas...), après quoi j'ai tenté de réinstaller MultiROM et là...C'est le cirque!

Je m'explique, actuellement, je rencontre plusieurs cas de figures possibles:
    - Soit le flash du custom recovery TWRP MultiROM fonctionne par dessus l'officiel, et à ce moment là je rencontre un bug au niveau du touchscreen au moment de l'écran MultiROM du choix de la ROM sur laquelle booter, comme c'est le cas apparemment pour pas mal de personnes au sein de la communauté XDA (et cela je le précise, malgré le fait de flasher plusieurs kernels normalement compatibles MultiROM et avec le kexec activé). A ce moment là il n'est pas possible de booter sur une ROM autre que la principale.
    - Le deuxième cas de figure que je rencontre, c'est que quand je test la manip à partir d'un autre custom recovery TWRP MultiROM, le recovery n'est alors tout simplement plus présent au redémarrage du tél (écran noir), ce qui m'oblige à reflasher l'officiel (j'ai testé plusieurs versions du recovery officiel: 3.0.3, 3.0.4...)

Dans tous les cas, je n'arrive absolument plus à pouvoir booter sur une ROM autre que l'interne, même si j'ai pu flasher n'importe quelle ROM depuis MultiROM (quand je suis dans le 1er cas de figure).

Autant sur le One je n'ai jamais rencontré le moindre problème, autant sur le 3 je trouve que ce n'est pas encore ça...(le support officiel de MultiROM n'existe de toute façon pas pour ce tél, d'où je trouve le manque de stabilité...o_O)

3. G_nicolas_cortois_IgTk Cupcake Mar 20, 2017

G_nicolas_cortois_IgTk, Mar 20, 2017 :
    Up.
    Si pas de solution, une idée pour supprimer TWRP et revenir à un téléphone "normal" ?

Merci
    G_nicolas_cortois_IgTkCupcake
    2
    G_nicolas_cortois_IgTk, Feb 15, 2017 :
    Merci pour ta réponse.
    J'ai fais cela mais lorsque je lance l'installation dans TWRP, il commence l'installation et j'ai ensuite le message suivant:
    Echec de la vérification des signatures du zip, Erreur lors de l'installation du fichier zip.

Je dois ensuite redémarrer mon téléphone comme si de rien n'était.
    Une idée de solution ?

Merci

4. DartBo Donut May 22, 2017

DartBo, May 22, 2017 :
    Bonjour à tous, j'ai installé la rom résurrection Remix, j'aimerais remettre mon téléphone à l'état usine désormais, comment je peux faire? Je désespère, je ne trouve pas.

5. Gaston NP KitKat Moderator May 23, 2017

6. G_nicolas_cortois_IgTk Cupcake May 23, 2017

7. Gaston NP KitKat Moderator May 23, 2017

8. ese one Ice Cream Sandwich Jan 20, 2018

ese one, Jan 20, 2018 :
    Salut les opossum. Ça faif longtemps que je suis pas passé :eek:.
    Du coup besoin d'un petit coup de main pour remettre au propre mon op3 qui est à la ramasse (il installe plus les apk et plusieurs apps sur le playstore m'indique appareil non compatible) sous resurrection remix 5.7.4. Twrp.

J'aimerai lui mettre une rom juste plus récente officielle ou pas. Mais je doute pouvoir partir de RR.

Merci d'avance pour votre aide :)