0
[OP3T] Hub USB et OTG

1. PierreChauvelot
    Gingerbread May 4, 2019

PierreChauvelot , May 4, 2019 :
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter ce hub USB-C sans grande conviction : https://www.amazon.fr/gp/product/B077FZQS95/

Sur la fiche produit, j'ai pu voir une belle photo d'un smartphone relié à une clé USB, dans le titre on annonce une compatibilité avec les Huawei et Samsung et dans la description avec d'autres modèles encore. Bon, ils parlent principalement de l'HDMI qui ne serait pas compatible avec tout le monde, et j'imagine qu'avec mon OP3T c'est mort (il semblerait qu'il faille de l'USB 3 pour que l'HDMI fonctionne (d'ailleurs, à quand l'USB 3 sur les OnePlus ???)). Bref, l'HDMI n'est pas mon objectif de toute façon.

En revanche, j'aimerais quand même faire fonctionner l'USB, et là, ben ça va pas. Impossible de trouver les périphériques (clé usb en FAT 32, disques durs NTFS, rien n'est détecté). J'ai tenté avec le gestionnaire de fichiers installé par défaut, avec ES Explorer, ainsi qu'avec Total Commander et le plugin « Microsoft exFAT/NTFS for USB by Paragon Software », mais rien n'y fait, impossible d'accéder aux périphériques...

Quelqu'un aurait une idée ? Ou du moins une explication du pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Merci beaucoup :)

Edit : J'ai oublié de préciser, la charge fonctionne (en charge lente évidemment)

2. Horsault
    Marshmallow Moderator May 4, 2019

Horsault , May 4, 2019 :
    Tu as raison de ne pas espérer de sortie vidéo, la description est claire à ce sujet (et les appareils OnePlus ne supportent pas le MHL).
    À mon sens, ce genre d'accessoire tire son énergie de l'appareil auquel il est connecté, et si ça se trouve, la part du hub est trop importante pour pouvoir alimenter correctement la clef.
    En tout cas, pour vérifier, une fois connecté, tu as bien activé l'OTG sur ton appareil ?
    As-tu essayé aussi avec le hub alimenté ?

PierreChauvelot likes this.
  3. Pixelight
    Froyo May 9, 2019

Pixelight , May 9, 2019 :
    oula :confused: en vrai ce genre d'objet je preférai meme pas le mettre sur mon tel a ta place mais bon.si j'ai bien compris t'a besoin de l'image de ton tel sur un ecran mais sinon t'a le chromecast instalé a android il te faut juste un chromecast recepteur ou une bbox ou autre android tv moi en tout cas c'est ce que je fais

4. PierreChauvelot
    Gingerbread May 15, 2019

PierreChauvelot , May 15, 2019 :
    Bonjour, merci pour les réponses, et désolé pour la réponse très tardive, je n'ai pas été notifié...

J'ai bien essayé en alimentant le hub et il alimente bien le téléphone...
    En revanche, je n'ai pas activé OTG, je ne trouve pas de paramètrage pour ça, quelqu'un peut-il m'indiquer ou cela se trouve ?

Merci pour le commentaire. Petite question : Pourquoi cette première phrase ? :
    As-tu des informations quelconques à ce sujets ? (avec sources si possible, pas de "on dit")
    Ensuite, apparement tu n'as absolument pas compris :D Je t'invite à relire le post initial en totalité, ça ira mieux ;)

5. Horsault
    Marshmallow Moderator May 15, 2019

Horsault , May 15, 2019 :
    Réglages / système

6. PierreChauvelot
    Gingerbread May 16, 2019

PierreChauvelot , May 16, 2019 :
    Ok, alors j'ai trouvé le réglage, dans les paramètres > Avancé.
    Pour une clé USB ça fonctionne nickel, par contre pour le disque dur auto-alimenté beaucoup moins bien. Si j'alimente le hub, le disque démarre, par contre il n'est pas détecté par le téléphone. Je sais pas trop quoi en penser, est-ce parce qu'il demande plus de courant ? Ou parce qu'il est formaté en NTFS ? J'essaierai ce week-end avec un disque 3"5 (avec alimentation dédiée) pour voir. J'ai pas spécialement envie de formater mon disque donc je n'essaierai pas en FAT32 :D
    Il faudra aussi que j'essaie si je peux faire un transfert d'une clé à une autre.

7. Horsault
    Marshmallow Moderator May 16, 2019

Horsault , May 16, 2019 :
    À mon avis les 2.