1
OP5 Mise à jour Android 9 incompatible avec partage connexion Wi-Fi

1. Deder175
    Donut Feb 2, 2019

Deder175 , Feb 2, 2019 :
    Bonjour à tous,

Après avoir fait la dernière mise à jour vers Android 9, je n'arrive plus à faire de partage de connexion (point d'accès wifi) de mon OP5 avec ma voiture.

En fait, quand je suis dans ma voiture, j'utilise la 4G de mon OP5 comme point d'accès wifi pour utiliser l'application VW Car-Net (navigation et aide en ligne) mais depuis cette dernière mise à jour, cela ne fonctionne plus et l'application ne peut plus se connecter.

J'ai essayé avec un autre smartphone avec Android 7 et pas de problème.
    J'ai demandé au support VW Car-Net et ils m'ont confirmé que Android 9 n'est pas compatible.

Ma question :
    Savez vous, svp, s'il y a une possibilité de revenir à la version précédente d'Android du OP5 et comment le faire ?

Par avance merci.

Sulyvan.jamin likes this.
  2. oytoch
    Community Hero 2020 Feb 2, 2019

oytoch , Feb 2, 2019 :
    En principe ce n'est pas possible sauf bidouiller son téléphone en installant un recovery custom et réinstaller l'ancienne version mais si tu poses la question c'est que tu n a pas les connaissances nécessaire pour réaliser ces manipulations assez dangereuses pour le téléphone (du moins je ne te le conseille pas )

3. Deder175
    Donut Feb 2, 2019

Deder175 , Feb 2, 2019 :
    Merci pour ta réponse rapide.

Je suppose donc qu'il faut rooter le téléphone pour faire cette manipulation ?
    et si je reviens à la version précédente, est-ce qu'il serait toujours possible de récupérer les mises à jours comme d'habitude ?

oytoch likes this.
  4. oytoch
    Community Hero 2020 Feb 2, 2019

oytoch , Feb 2, 2019 :
    Oui il faut le rooter en quelque sorte, tu perdras tes données, et si il y a une mauvaise manip, tu risques de le briquer.
    si tu reviens à la version précédente, pourquoi voudrais tu refaire les mises à jour , cela supposerai retourner sur android 9 (Pie).

Si par le suite tu veux retourner sur la dernière version, oui tu pourras refaire les mises à jour normalement et, au pire, télécharger toute la rom et la réinstaller.

Mais ça me parait tout de même inadmissible que le constructeur de ta voiture ne sache pas régler ses propre bugs.

PokiX and Deder175 like this.
  5. Deder175
    Donut Feb 2, 2019

Deder175 , Feb 2, 2019 :
    OK merci.

Oui pour le constructeur, trop bizarre. le temps qu'il update leur application, il va falloir attendre longtemps

du coup, pour mon problème, je vais plutôt m'orienter vers une clé ou un routeur 4G.

Merci encore pour tes réponses [e]1f44d[/e][e]1f609[/e]

6. PokiX
    Jelly Bean Feb 3, 2019

PokiX , Feb 3, 2019 :
    Salut!
    Je ne comprends pas comment cette application n'est pas compatible avec Android 9. Le wifi c'est standard. Ok y a quelques différences dans la gestion réseau (dns privé, limitation du scan wifi) mais rien qui devrait empêcher une application d'accéder à Internet (je ne connais pas l'application donc je me trompe peut-être sur ce dont elle a besoin). Tu pourrais peut-être leur en demander la raison, une solution de contournement est peut-être possible.
    Et deuxièmement, Android 9 est de plus en plus répandu, il faudrait savoir quand ils comptent corriger.

7. ggclat
    Cupcake Feb 4, 2019

ggclat , Feb 4, 2019 :
    regarde la fréquence du wifi au niveau des réglages du point d'accès

1549318679937.jpg

8. B1556833002635
    Cupcake May 2, 2019

B1556833002635 , May 2, 2019 :
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème : Hier mon smartphone (Samsung J4) a fait la mise à jour vers Android 9 et depuis, plus possible d'utiliser le partage de données avec mon ordinateur portable. Cette fonction est bien pratique car, habitant à la campagne, notre connexion ADSL est limitée à 2 Mbits/s mais on arrive à avoir 8-10 MB/s avec la 4G et le partage de données.
    Néanmoins, j'ai trouvé une solution. Voici la manip : allez dans "Point d'accès mobile" > puis "Détails" (en bas à gauche) > ensuite aller sur paramètres (les 3 petits points alignés verticalement en haut à droite ) > sélectionner "configurer la fonction du point d'accès mobile" > dans "Sécurité" : choisir "ouvert" (par défaut c'était sur WPA2 PSK)
    Et ça marche comme avant...
    Certes, n'importe qui peut se connecter sur mon partage de données mais bon, ici à la campagne, le risque est parfaitement limité...
    En espérant que ça pourra aider quelqu'un et lui faire gagner du temps !
    Bien cordialement

Cesco_ and PokiX like this.