0
[OP7] Achat sur site chinois ?

1. neopbm
    Eclair Jul 13, 2020

neopbm , Jul 13, 2020 :
    Bonjour,

J'ai plusieurs question concernant l’éventuel achat d'un OnePlus 7. Je m'oriente vers ce modèle pour des questions de format. Déjà que je le trouve trop grand, les modèles plus récents c'est pire lol
    Et comme j'ai pas trouvé les dimensions du OP Nord... lol

Sans parler des soucis de garantie, y a t'il une chose à avoir en tête si j'achète (pour le prix !) sur un site chinois ?
    Si mes souvenirs sont bons, les tels OnePlus sont globaux. Il y aura donc bien toutes les fréquences 4G et la même version (compatible FR) du système. Pas de soucis pour les MAJ OTA ?

D'ailleurs pour un OP7, combien de temps de support officiel ? Encore une MAJ majeure de l'OS et deux années de maj mensuelle de sécurité, c'est bien ça ?

Merci

2. Horsault
    Nougat Moderator Jul 13, 2020

Horsault , Jul 13, 2020 :
    On l'a répété de nombreuses fois :
    - 1 an de garantie uniquement, en passant par le revendeur, au lieu de 2 ans en direct
    - je ne sais plus pour l'OP7, mais la possibilité que certaines fréquences ne soient pas disponibles, rendant l'utilisation plus compliquée
    - pas d'écouteurs fournis
    - incertitude quant à la prise électrique du chargeur, avec obligation d'un adaptateur dans le cas contraire (et les risques de mauvais contact liés)
    - possibilité d'un appareil flashé en ROM internationale par le vendeur, voire version chinoise installée
    - évidemment, possibilité d'un faux, voire d'un téléphone assemblé à la main par le revendeur à partir de pièces détachées
    - possibilité d'un appareil partageant les IMEI avec d'autres, donc inutilisable.

3. neopbm
    Eclair Jul 13, 2020

4. oytoch
    KitKat Jul 13, 2020

oytoch , Jul 13, 2020 :
    Bonjour,
    • Si tu importes depuis un site chinois, tu auras la garantie fournis par le revendeur (1an) et non OnePlus (2ans). En sachant que OnePlus reconnaissent rarement les modèles revendus. Donc la garantie constructeur n'est vraiment pas présente
    • Ensuite, pour les OnePlus tu as souvent différentes versions EU, Global, Chinoise. De ce coté là, c'est la roulette russe. Les impacts sont au niveau de l'accroche réseau. Le téléphone sera configuré pour mieux fonctionner dans la région lié à sa version.
    • La version Chinoise peut aussi comprendre HydrogenOS et non OxygenOS (Pas de playStore ni de services google donc)
    • Il faudra certainement acheter un adaptateur secteur version UE
    • Ce sont des marchés "parallèles", ce n'est qu'une supposition mais il faudrait se poser cette question : "Pourquoi sont ils moins cher ?" Peut parce que ces téléphones ne passent pas les tests de L'UE ou de résistance ?. Des téléphones rapatriés apres le sorties / ventes ?
    • Pour finir, il faut prendre en compte les frais de douane éventuels.
    EDIT : redondance avec le poste de @Horsault , désolé !

5. neopbm
    Eclair Jul 13, 2020

6. Q1596200258614
    Cupcake Aug 1, 2020

Q1596200258614 , Aug 1, 2020 :
    Bonjour je souhaite acheter un smartphone est-ce que je pourrais me faire parrainer ou une promotion en cours 😁 merci

7. Gaston NP
    Lollipop Moderator Aug 2, 2020

Gaston NP , Aug 2, 2020 :
    Bonjour,

Le partage de code promo est interdit par le règlement du forum, tu peux trouver des liens de parrainage dans les signatures des membres.;)

Q1596200258614 likes this.
  8. H1597120684850
    Cupcake Aug 11, 2020

H1597120684850 , Aug 11, 2020 :
    Y a t'il uniquement oneplus qui vends ses téléphones en France ? Ou bien d'autres revendeurs agréés ?

9. auk
    Gingerbread Aug 13, 2020

auk , Aug 13, 2020 :
    La fnac en vend
    Amazon aussi
    Et je crois que bouygue en vends avec leur forfait

10. SmartphoneFan22
    Donut Aug 14, 2020

SmartphoneFan22 , Aug 14, 2020 :
    Bonjour,

alors concernant les vendeurs en ligne, tu peux en trouver vraiment partout, à savoir chez: Amazon, CDiscount, Rakuten, Fnac, Rakuten, GearBest, OnePlus etc. pour ne citer qu'eux ...

Sinon en vente physique on retrouve Fnac, probablement Boulanger, Darty etc., parfois certains supermarchés mais ça dépend vraiment du quel et de la période, et en effet les opérateurs téléphoniques comme SFR, Bouygues, Orange etc.

En espérant que cela t'auras aidé!

Bonne journée!