0

OTG Hub pour transformer en PC

1. guilhem99 Cupcake Jul 18, 2019

guilhem99, Jul 18, 2019 :
    Salut à tous!

J'ai reçu aujourd'hui un hub USB C pour mon téléphone, dans le but de transformer mon OP7 en PC (car il est bien plus rapide que ce dernier ).
    Je l'ai donc branché à mon téléphone, puis connecté un vidéoprojecteur HDMI. Il m'a aussi fallu brancher une alimentation externe et j'ai pu voir l'écran de mon téléphone sur mon vidéoprojecteur.

MAIS....
    Les ports USB ne semble pas fonctionner. Je n'arrive pas à connecter un clavier et une souris, ou encore un disque dur SSD externe.
    En revanche, tout fonctionne sur mon ordinateur.

Je ne sais pas vraiment quoi choisir dans les paramètres : PTP, MTP, transfert de fichiers, MIDI, ... J'ai essayé avec et sans l'OTG d'actifs mais rien n'y change.
    On dirait que seul l'HDMI est supporté.
    Je trouve ça un peu dommage, cela vient sûrement de la façon dont est reconnu le hub par le OnePlus... (Uniquement en sortie HDMI)

Voilà, si quelqu'un a déjà testé des choses semblables et qu'il a su corriger ses problèmes, je suis preneur!

Le Hub : Rozeda Hub USB C Dex Station vers HDMI 4K,RJ45 LAN Ethernet Port,4 Ports USB 3.0, Charge 7 en 1 Type C OTG Dock Compatible with Nintendo Switch, MacBook Pro/Air 2018, Huawei P20/P20 Pro https://www.amazon.fr/dp/B07PS2TD8L/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_YggmDbVSSBMEF

Bien à vous, Guilhem

2. erua27 Ice Cream Sandwich Jul 18, 2019

erua27, Jul 18, 2019 :
    Bonjour
    déjà avant de dire one plus as tu vérifier si les usb fonctionnaient sur un autre téléphone ?
    et est ce que le hub supporte l'hdmi et les usb en même temps...
    après je dis pas que c'est forcément le hub... mais par objectivité il faut mettre en doute le hub et le téléphone