3
[Oxygen] Idées d'amélioration et bugs

1. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 15, 2015

Gaston NP , Dec 15, 2015 :

Nous le savons, OxygenOS ce veut d'être très léger, proche de la version stock d'Android. Mais il y a toujours des améliorations possible.
    Le but de ce thread est d'apporter/référencer des suggestions d'améliorations sur OxygenOS grâce au fichier excel partagé / Google Sheets ci dessous :

(cliquez sur l'image pour accéder au fichier)

Idées d'amélioration et bugs mis à disposition de tous et est modifiable par tous à cet effet.

Par avance, merci d'éviter toute polémique (troll) afin de garder un thread constructif qui pourra peut-être nous servir à l'avenir.

Last edited: Jan 6, 2016

doo_p, ese one and billy_boolean like this.
  2. m3tr0p0lis
    Lollipop Dec 15, 2015

m3tr0p0lis , Dec 15, 2015 :
    La frontière est difficile à cerner entre polémique et besoins réels des utilisateurs.

Améliorer, est-ce suggérer des options à ajouter qui, de fait, éloigneront la ROM d'Android stock ?
    Améliorer, est-ce décrire les bugs existants pour les éradiquer ?

La porte est trop grande ouverte [​IMG]

3. Gaston NP

J'ai déjà commencé qu'en penses-tu ?
    Effectivement il y a de nombreuses portes ouvertes mais espérons que les membres seront faire le juste milieu ;)

4. Sébastien76
    Ice Cream Sandwich Dec 15, 2015

Sébastien76 , Dec 15, 2015 :
    Il y a pas de chose qui peuvent faire sans notre avis. OnePlus veulent mettre au point des options tout simplement

5. m3tr0p0lis
    Lollipop Dec 15, 2015

J'ai lancé un oeil et vu que tu reprenais des demandes déjà faites sur le forum.

Mais il va y avoir un problème certain dans ce "sondage".
    Les utilisateurs de OP2 et OPX ne connaissent pas les ROMs alternatives que l'on peut tester sur le OP1 et ne savent pas tout ce qui pourrait être ajouté à OxygenOS pour en faire une ROM décente.
    Et les utilisateurs de OP1 seront qualifiés de trolls s'ils viennent proposer des options [​IMG]

Je te rassure, j'ai testé OxygenOS une seule semaine sur mon OP1, celle de sa sortie, et je ne l'ai plus utilisée depuis, donc impossible de savoir ce que les mises à jour ont amélioré et de participer à ce Google docs ... oh wait ! [​IMG] [​IMG]

Gaston NP likes this.
  6. m3tr0p0lis
    Lollipop Dec 15, 2015

@nicolay3 qu'est-ce qui me vaut ce like ?

La blagounette sur la première mise à jour d'OxygenOS pour OP1 qu'on attends depuis bientôt un an ?
    Ou le fait que je n'envisage pas de participer à ton Docs ?

7. Gaston NP

Tout simplement ta réponse constructive.

8. Sébastien76

Gaston NP likes this.
  9. m3tr0p0lis
    Lollipop Dec 15, 2015

Je ne sais pas s'ils peuvent influer sur le launcher intégré qui va gérer ce genre de choses.

Sébastien76 likes this.
  10. Sébastien76

m3tr0p0lis likes this.
  11. Symphy

Symphy , Dec 15, 2015 :
    En dehors des améliorations à faire sur les perf et tout ca, une fonction qu'il me manque vraiment. C'est que le téléphone s'allume tout seul quand je prévois une alarme

Roure, titouille92 and Gaston NP like this.
  12. m3tr0p0lis
    Lollipop Dec 15, 2015

Sébastien76 and nirgale like this.
  13. Gaston NP

Vous pouvez les rajouter dans le fichier ce sont d'excellentes idées.

Edit : j'aurais du regarder le fichier avant de poster. C'est parfait. Merci de votre contribution.

Symphy likes this.
  14. Keysertom
    KitKat Dec 15, 2015

Keysertom , Dec 15, 2015 :
    Pour être sur OPT et donc utiliser Oxygen Os :
    - Manque la possibilité de pouvoir régler la taille des icônes (on a un screenboard pour malvoyant sans vouloir offenser) de base,
    - Manque de personnalisation comme Cyanogen dans l'ensemble

Gaston NP likes this.
  15. Ten_
    Eclair Dec 18, 2015

Ten_ , Dec 18, 2015 :
    Est-ce que ça serait possible d'ajouter un centre "privé" où on pourrait mettre des applications etc
    Cette fonction existe sur Cyanogen, je l'utilisais pour cacher des applications inutile sans la désactiver, juste l'icone était inutile.

16. billy_boolean
    Jelly Bean Dec 18, 2015

billy_boolean , Dec 18, 2015 :
    Super initiative.

J'espère qu'il y aura un suivi de la part de Oneplus.

@Akis E serait-il possible de faire remonter chez les DEV ? Merci :)

Pirkoa, HyDrOgEn60 and Gaston NP like this.
  17. HyDrOgEn60
    Froyo Dec 19, 2015

HyDrOgEn60 , Dec 19, 2015 :
    Sans polémique aucune, je pense que cette ROM a été la grande erreur de Oneplus. Les personnes comme moi qui on eu le OPO avec Cyanogen et maintenant un OPT avec Oxygen ont une impression de ROM plus que light et non fini. On ne parle plus de bugs à se niveau là mais plutot d'un travail à terminer . Personnellement j'ai l'impression d'avoir une belle Audit avec un moteur et un interieur de Logan :( j'ai du mal à comprendre la question de ce post car la réponse est on ne peu plus logique, à savoir de retrouver une ROM complète à la "Cyanogen" mais le jour ou cela arrivera je pense que le OPT n'existera plus. Je suis surement trop négatif aux yeux de certain mais c'est mon ressenti à moi que j'ai ;) Je vais quand même apporter mon lot de suggestion d'amélioration mais la liste va être longue.

atn1977, Roure, m3tr0p0lis and 2 others like this.
  18. Pirkoa
    Honeycomb Dec 19, 2015

Pirkoa , Dec 19, 2015 :
    C'est avec ces suggestions d'amélioration que la ROM peut avancer. Reste plus qu'à voir si tout va arriver comme il faut dans les mains d'@Helen :)

19. HyDrOgEn60
    Froyo Dec 19, 2015

HyDrOgEn60 , Dec 19, 2015 :
    Après avoir consulté le doc et effectué un ajout (pour le moment) je vois qu'une ligne a été ajouté concernant les groupes de contacts: "Pouvoir créer des groupes d'appel dans carnet de contact"
    En faite nous pouvons créer un groupe de contact dans l'application, se que qui manque en faite c'est la visibilité des groupes dans l'application.
    En faite si je compare avec l'appli contact de Cyanogen, à l'ouverture j'ai 3 onglets:
    • Favoris
    • Tous contacts
    • Groupes
    Et vu que OxygenOs n'est pas complet il nous manque le 3ème onglet "Groupe"
    Je me permet donc de modifier la ligne comme ceci (qui me parait plus proche du problème rencontré):
    "Pouvoir avoir accès à l'onglet Groupes dans l'application Contacts"

20. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 19, 2015

Gaston NP , Dec 19, 2015 :
    Bonjour @HyDrOgEn60 et merci de ton aide.

Effectivement, merci.

Tu pourrais peut-être éditer ton post pour préciser que c'est possible ? Mais pas visible.

Edit : j'ai mal compris le problème, je croyais qu'il était impossible de créer un groupe dans ton post.

Last edited: Dec 19, 2015

HyDrOgEn60 likes this.