4
[Oxygen] Trucs & Astuces

1. Symphy
    Ice Cream Sandwich Jan 17, 2016

Symphy , Jan 17, 2016 :
    C'était une blague quand je disais de traduire la vidéo.. Mais super travail chapeau !

Gaston NP likes this.
  2. Gaston NP
    Moderator Moderator Jan 24, 2016

Gaston NP , Jan 24, 2016 :
    Le bouton "Alert Slider" a 3 profils de haut en bas :
    • Aucune notification
    Vous coupez toutes les notifications, sonnerie sauf les alarmes qui sont toujours considérées comme des interruptions prioritaires.
    • Sonnerie prioritaires uniquement
    Pour le configurer vous devez vous rendre dans Paramètres > Sons et Notifications > Sonneries et vous pourrez choisir entre différentes priorités (Evenements et rappels, Appels, Messages)
    Vous pourrez aussi définir la priorité des Appels/Messages entre :
      • Tout le monde
      • Favoris uniquement
      • Contacts uniquement
    • Toutes les notifications
    Dans ce profil, vous activerez toutes les notifications, il y aura aucune restriction.

Capture d’écran 2016-01-24 à 14.12.57.png
    Capture d’écran 2016-01-24 à 14.08.12.png

Last edited: Jan 24, 2016

3. Gaston NP
    Moderator Moderator Jan 30, 2016

Gaston NP , Jan 30, 2016 :
    Pour que vos photos et vidéos s'enregistrent directement dans votre carte micro SD allez dans les paramètres de votre appareil photo (faite un slide de la gauche vers la droite afin d'avoir la petite roue en bas à gauche) puis activer l'option "Use memory card"

Nécessite OxygenOS 2.2

4. wargolt
    Cupcake Feb 6, 2016

Gaston NP likes this.
  5. adriendns
    Cupcake Feb 19, 2016

Gaston NP likes this.
  6. Symphy
    Ice Cream Sandwich Feb 21, 2016

Symphy , Feb 21, 2016 :
    Bon je savais pas trop ou je pouvais demander ça alors ça sera ici :)

Hier, je regardais des videos sur youtube sur mon OP2, et en une heure de temps, j'ai perdu + de 20% de ma batterie. Je sais pas si c'est normal ou pas. C'est pas la question :)
    Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour perdre un peu moins. Et même questions pour les jeux qui requiert wifi, ca draine un max :O

7. Belayel
    Honeycomb Mar 2, 2016

Belayel , Mar 2, 2016 :
    1/Pour commencer coupe la géo-localisation qui consomme énormément et réactive la que quand tu en n'a réellement besoin pour rechercher un trajet où en voiture G. Maps :p

2/ met toi en mode avion quand tu sais que tu ne l'utilisera pas pendant un long moment, la nuit par ex quand tu le recharge
    et tape sur la toile "quels différents paramètres pour économisé votre batterie"
    Tu auras accès à toutes les astuces pour que ton précieux tienne toute la journée :D

C'est ce que je fais et je peut te dire que mon bébé tient la journée voir même plus ! ;) th.jpg Screenshot_2016-02-10-23-09-39.png

8. Symphy
    Ice Cream Sandwich Mar 2, 2016

Symphy , Mar 2, 2016 :
    Merci de ta réponse, mais je cherche pas a économiser la batterie ! Comme tu l'as dis, il y a une chiée de tuto sur le net pour ca :p

Disons que je cherche à limiter la perte quand je joue sur téléphone ou que je regarde des vidéos sur youtube. Par exemple, le mode avion, je peux pas^^

9. Vlad33
    Gingerbread Mar 31, 2016

Vlad33 , Mar 31, 2016 :
    Petite astuce pour paramétrer 2 sonneries differentes en fonction de la sim appelée.
    Outre le parametrage general dans l'onglet parametre di telephone. Il faut aller dans le dialer d'origine, paramètres d'appel puis parametres reseau. Ici on peut voir 2onglets permettant le choix de sonnerie en fonction de la sim.

10. Gaston NP
    Moderator Moderator Apr 16, 2016

Gaston NP , Apr 16, 2016 :
    Vider le cache

Pour vider le cache de votre appareil aller dans les paramètres>Stockage puis cliquez sur "Données mises en cache" :

Capture d’écran 2016-04-16 à 13.15.42.png

11. ggkameleon
    Honeycomb Jul 16, 2016

ggkameleon , Jul 16, 2016 :
    Bonjour merci pour actuces
    Mais je ne comprends toujours pas un paramètre des notifications avec le bouton je slide ttes notifs/prioritaire(pas derengé)/pas de notifications. Ok
    Mais ds réglages notifications par App c'est soit tout blosuer la ok mais sinon l'option prioritaire si je la coche je recevrai ce type de notif si je met le op3 sur prioritaire(pas derengé) ? Ce qui me choque c'est le descriptif marque ne recevoir notif sonores que si en mode ne pas derengé (prioritaire) mais en mode normal les recevrai ?
    Merci

Gaston NP likes this.
  12. Michelsz
    Gingerbread Jul 17, 2016

Gaston NP likes this.
  13. Drenaud
    Cupcake Jan 24, 2019

Drenaud , Jan 24, 2019 :
    Bonjour,
    Je cherche a faire deux modifs dont je ne trouve pas la manip.
    La première c est que j' ai le fond d'écran du menu des applications qui est blanc. J ai mis le thème noir et tout les menus sont ok, sauf le menu des applis (celui qui vient depuis le bas de l écran). Y a t'il un moyen d avoir la aussi un fond noir ?

Le second c est le Google maps je trouve le mode nuit vraiment mieux mais je n'ai pas trouvé d option pour lui forcer ce mode.

Merci je suis sur OP5.

14. Kéno40
    Jelly Bean Jan 25, 2019

Kéno40 , Jan 25, 2019 :
    Bon déjà, t'es pas au bon endroit.

Le plus simple est d'utiliser un autre launcher qui aura cette possibilité.

Le seul moyen que je connaisse pour avoir Maps entièrement en Noir, c'est avec un tél déverouillé et rooté en utilisant un Thème Substratum...

Sinon, si c'est juste la navigation c'est intégré dans les réglages :
    https://androidcommunity.com/google-maps-now-lets-you-choose-night-mode-permanently-20181030/

Gaston NP likes this.
  15. Drenaud
    Cupcake Jan 25, 2019