12
OxygenOS 10.0.3 [EU] et 10.3.0 [Non-EU] pour le OnePlus 7 Pro et OnePlus 7

1. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 11, 2019

Gaston NP , Dec 11, 2019 :
    Traduction du thread de @Manu J. (source)

Bonjour tout le monde,
    Nous démarrons maintenant le déploiement progressif d'OxygenOS 10.0.3 pour le OnePlus 7 Pro et OnePlus 7.

Changelog
    • Système
      • Amélioration de la vitesse de lancement de certaines applications
      • Optimisation de la gestion de la RAM
      • Optimisation des problèmes d'écran noir et blanc avec certaines applications
      • Corrections de bugs et améliorations générales
      • Mise à jour du correctif de sécurité Android en version 11.2019
      • Support du service cloud (Inde uniquement)
    • OnePlus Care (Inde uniquement)
      • Inscrivez-vous pour obtenir des récompenses, une expérience premium et des offres exclusives
    • Appareil photo
      • Amélioration de la qualité des photos
    Explorez les nouveautés sur Android ICI

Cette mise à jour s'effectuera par un déploiement par étapes. L’OTA sera reçu par un nombre limité d’utilisateurs aujourd’hui et sera déployé plus largement dans quelques jours après s’être assuré qu’il n’y a pas de bugs critiques. L'utilisation de VPN pour télécharger cette version risque de ne pas fonctionner car le déploiement n'est pas basé sur des régions et est déplacé de manière aléatoire vers un nombre limité de périphériques.

Pour ceux qui utilisaient des versions précédentes pour OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, nous apprécions vos commentaires actifs et votre contact. Avec votre aide, nous avons pu mieux optimiser et améliorer plusieurs domaines clés. Merci de votre patience et, comme toujours, nous attendons avec impatience vos commentaires via l'application Communauté.

Essayez le nouvel outil de feedback. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter bughunters@oneplus.com. Pour plus d'informations sur la soumission de bugs ou de suggestions, veuillez vous reporter à la section Comment signaler un bug etn'hésitez pas à partager vos suggestions via l'application

Si l'application Communauté n'est pas installée sur votre telephone, n'hésitez pas à la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil de commentaires intégré.

Never Settle.

Last edited: Dec 22, 2019

2. oytoch
    KitKat Dec 11, 2019

3. pillow35
    User of the Year 2015 Dec 11, 2019

4. flogwer
    Gingerbread Dec 11, 2019

Gaston NP likes this.
  5. Ach94
    Gingerbread Dec 11, 2019

Gaston NP likes this.
  6. R1571251452450
    Cupcake Dec 11, 2019

robby72, kais_sahli and Georges5 like this.
  7. Yvan Semendjan
    Eclair Dec 11, 2019

8. ThieRy64
    Froyo Dec 11, 2019

ThieRy64 , via OnePlus 7 Pro , Dec 11, 2019 :
    Bonjour,

En attendant qu'elle arrive sur le mien, une question : pourquoi oxygen updater affiche bien les fonctionnalités de la nouvelle version mais, une fois la mise à jour effectuée, on a rien dans la consultation des fonctionnalités de la mise à jour dans paramètres->système ?

Bonne journée

ThieRy

kais_sahli likes this.
  9. Mordicus1973
    Eclair Dec 12, 2019

Mordicus1973 , Dec 12, 2019 :
    Bonjour,

Sans doute parce-que les informations viennent du site où il le télécharge. Les informations concernant la mise a jour ne se trouvent pas dans le fichier lui même, donc le système a aucun moyen d'afficher les changements.
    Quand c'est le système lui mémé qui fait une mise a jour OTA il récupère par la même occasion le changelog.

kais_sahli likes this.
  10. remjes
    Eclair Dec 12, 2019

remjes , Dec 12, 2019 :
    Bonjour,
    Pour mon cas, sur un oneplus 7 pro GM1913, je n'ai pas de version 10.0.3 d'affiché sur oneplus updater ni par la mise à jour système. Oneplus updater m'indique que mon système est à jour.

11. Mordicus1973
    Eclair Dec 12, 2019

parce-que la version européenne n'est pas encore déployé. De plus attendre un peu que les autres essuies les plâtres n'est pas une mauvaise chose.

12. G_Jo_Jo_oAdY
    Gingerbread Dec 12, 2019

G_Jo_Jo_oAdY , Dec 12, 2019 :
    Mordicus1973

parce-que la version européenne n'est pas encore déployé. De plus attendre un peu que les autres essuies les plâtres n'est pas une mauvaise chose.

Salut,

D'accord avec toi,

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette précipitation, la mise à jour arrivera tôt ou tard sur tous les tél.

13. Jeromew67
    Donut Dec 12, 2019

14. Mordicus1973
    Eclair Dec 12, 2019

C'est quoi plein de nouveautés ?
    Moi personnellement ce que je trouve intéressant avec Oneplus c'est le suivi long terme, quand je vois Android 9 sortir pour le OP3 je sais que pendant quelques mise a jour majeure d'Android mon téléphone va suivre.
    Chez les autres constructeurs tu as généralement une mise a jour majeure et tes yeux pour pleurer après.
    Les nouveautés viendront avec les mise a jour d'Android lui même, mais si tu connais un constructeur qui bling bling toutes les semaines et qui est mieux point de vue cycle de vie tu peux toujours revendre et y aller.

Gaston NP likes this.
  15. Mordicus1973
    Eclair Dec 12, 2019

Exactement, et si les constructeurs déploient par vague ce n'est pas sans raisons.
    Les gens oublient qu'un téléphone est un objet qui peut être vital, il se passe quoi si il y a un déploiement avec un bug qui passe les mailles du filet des tests et qui fait que plus personne ne peux téléphoner ?

Perso, je préfère des mises a jour espacés, stables, qui améliorent la stabilité du système qu'une mise a jour par semaine qui change la couleur du bouton et qui fini par faire planter me système.

On a déjà Microsoft avec Windows 10 et ses mises a jour catastrophe pour ça....

16. remjes
    Eclair Dec 12, 2019

remjes , Dec 12, 2019 :

De mon coté, je ne suis pas plus pressé que ça, sauf que j'avais cru comprendre que certains l'avaient déjà reçu. Je faisait juste part de l'information que j'avais sur mon phone.
    Je sais par expérience qu'une mise à jour ne fait pas toujours évoluer dans le bon sens. Exemple de mon OP3 sur qui la dernière version android 9 a fait perdre l'usage de myCanal.

17. Mordicus1973
    Eclair Dec 12, 2019

Absolument personne n'a eu la mise a jour en France, la version n'est pas prête. Les autres se précipitent sur oxygene updater.

Perso a moins d'une correction majeur, j'attends que le constructeur décidé que c'est le bon moment pour mon téléphone d'avoir la mise a jour.

18. ThieRy64
    Froyo Dec 12, 2019

ThieRy64 , via OnePlus 7 Pro , Dec 12, 2019 :
    même type d'op7 pro, même situation

19. oytoch
    KitKat Dec 12, 2019

oytoch , Dec 12, 2019 :
    Je vous propose de relire le message de @Gaston NP ;)

20. Netsky60
    Gingerbread Dec 12, 2019

Netsky60 , Dec 12, 2019 :
    Salut et merci pour la traduction @Gaston NP ;)

Perso j'attends la BA, rien de pressé, mieux vaut voir comment la mise à jour actuelle se comporte :)

Mordicus1973 and Gaston NP like this.