12
OxygenOS 10.0 pour les OnePlus 6 et 6T via OnePlus 6T

1. Pylou83
    Donut Nov 6, 2019

Pylou83 , via OnePlus 6T , Nov 6, 2019 :
    Bonjour, Bouygues n'a pas de rom spécifique pour OnePlus.

blackgib34 likes this.
  2. blackgib34
    Donut Nov 6, 2019

blackgib34 , Nov 6, 2019 :
    Déja tenté sans succès malheureusement.

3. blackgib34
    Donut Nov 6, 2019

OK Merci. Je vais repasser en Pie car là c est vraiment inutilisable. J attendrais de prochaine mise à jour.

4. Fab OP3 NS
    Gingerbread Nov 6, 2019

Fab OP3 NS , via OnePlus 6 , Nov 6, 2019 :
    wipe cache + réinstaller la rom + wipe cache, t'as essayé ?

désolé d'insister, ça me ferait chier pour toi le wipe data...

5. I1570907413685
    Donut Nov 6, 2019

I1570907413685 , Nov 6, 2019 :
    - OnePlus 6
    - Android 10 OOS Beta 1
    - Magisk v20.1

Voilà la méthode que j'ai utilisé pour aller sur la version stable OOS d'android 10 sans factory reset et sans perte de données.

- Téléchargement du zip via l'application Oxygen Updater
    - Aller dans paramètre > système > mises à jour du système
    - Sélectionner l'engrenage en haut a droite
    - Mise à niveau locale
    - Selection du zip que Oxygen Updater à téléchargé
    - L'application vous dit qu'elle fera un factory reset, ce n'est pas le cas, elle ne le fera pas
    - Une fois l'installation faite, ne redémarrez pas de suite
    - Ouvrez magisk
    - Installer => Installer => Installer dans l'espace inactif (après mise à jour OTA)
    - Reboot

Aucun problème pour ma part.

6. Pylou83
    Donut Nov 6, 2019

Pylou83 , via OnePlus 6T , Nov 6, 2019 :
    C'est ce que j'ai fait car de plus le paiement sans contact ne fonctionne plus avec Android 10. Malheureusement pour nous ils ont sorti beaucoup trop de nouveaux modèles et ils nous laissent sur la touche. à suivre

7. blackgib34
    Donut Nov 6, 2019

Merci de ton aide. Non effectivement je n ai tenté qu un wipe cache après ma première installation . Je vais donc faire ce que tu me dis. entre temps j ai pris un backup avec OnePlus switch . heureusement que j ai le modele 256GB car j ai 70GB de données dessus

8. Fab OP3 NS
    Gingerbread Nov 6, 2019

Fab OP3 NS , via OnePlus 6 , Nov 6, 2019 :
    ok, tiens nous au courant!!

9. bion59
    Honeycomb Nov 6, 2019

bion59 , Nov 6, 2019 :
    Merci beaucoup pour ton retour
    Tous ça plus la barre vide en bas de l'écran en dessous du clavier, je suis pas près de passé mon OP6 sous Android 10 alors que j'étais vraiment très impatient de l'avoir

10. Fab OP3 NS
    Gingerbread Nov 6, 2019

11. crash_methode , via OnePlus 6 Mirror Black , Nov 6, 2019 :
    D'ailleurs je UP actuellement la fameuse vidéo concernant le reste des aberrations pas possible, surveille le post ;)

12. RapHassler
    Froyo Nov 6, 2019

RapHassler , Nov 6, 2019 :
    Hello,

C'est quoi magisk ? Ça sert à quoi ?
    Faut être root ?

Enjoy !
    ;)

13. blackgib34
    Donut Nov 6, 2019

Pas mieux. Pire en fait après un wipe cache+ reflash de la 10 + wipe cache.

Pas mal de mes groupes custom ont disparu de mon écran d'accueil sans explication aucune, ainsi que l'icône standard de message /SMS . C est peut être un bug dû au OneSwitch opbackup précédent.... J'en sais rien.
    Bref. direction wipe data + android Pie ...mais j ai comme l'impression que il y a quelquechose d autres et que ça va persister en Android 9 Pie auquel cas je ne comprends vraiment pas car mon 6T 8GB/256GB était une fusée avant cette update.

Ma vitesse au pied d'une antenne a été divisée par ....13 ! :-(

EDIT : wipe cache évidemment pas wipe data....

14. I1570907413685
    Donut Nov 6, 2019

I1570907413685 , Nov 6, 2019 :
    C'est pour être root.
    Cherche "XDA magisk" et tu trouveras plus de détail ;)

15. tdi13
    Cupcake Nov 6, 2019

tdi13 , Nov 6, 2019 :
    j'ai désinstallé le launcher oneplus puis réinstallé et tout fonctionne au top !! [e]1f44d[/e]
    merci tout de même pour ton conseil !

16. jcw67
    Donut Nov 6, 2019

FranckDutour likes this.
  17. Morgann Lamort
    Cupcake Nov 6, 2019

FranckDutour likes this.
  18. Fab OP3 NS
    Gingerbread Nov 7, 2019

Fab OP3 NS , via OnePlus 6 , Nov 7, 2019 :
    Je me souviens d'un temps pas si loin où la communauté ne réagissait pas pareil. Personne ne se plaignait de la lenteur des release update majeur quand c'était pour l'avoir au moins 3 mois avant tous les autres constructeurs, un temps où la remontée d'erreur était surtout faite pour collecter les infos a remonter à oneplus, pas pour gueuler que c'est de la *****.
    Mais la communauté ne devait pas être là même non plus. Il n'y avait pas de tuto pour déverrouiller un bootloader ou rooter un appareil, c'était quasiment un prérequis de base pour posséder un oneplus.
    Ce n'est pas une critique, un constat d'évolution teinté de nostalgie, les choses changent il faut s'y habituer.
    A titre info, l'official release Android 10 par Google date de septembre, l'op6 est actuellement, et de loin, le seul téléphone qui ne date pas de l'année en cours sur lequel Android 10 est déployé, hors bêta.
    Oui l'update n'est pas exempte d'erreurs, mais les devs font un boulot de dingue pour les déployer et il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur. De plus vous savez, ou serez content d'apprendre que 95% des bugs seront résolus dans une prochaine MàJ, comme toujours, que certains bugs ne peuvent se déceler avant une implémentation à grande échelle, et que nous restons sur des bugs sans "gravité" (perte de données confidentielles chez certains concurrents).
    En fait je ne retrouve plus la bienveillance originelle dans certains commentaires.

A bon entendeur.

Never Settle.

patgr13, auk, Replaay and 3 others like this.
  19. Pylou83
    Donut Nov 7, 2019

Pylou83 , Nov 7, 2019 :
    Bonjour,
    bien répondu. Merci à Oneplus pour son travail et sa réactivité. Bravo et courage face aux critiques des personnes qui ne respectent pas les développeurs.

20. Phileg
    Eclair Nov 7, 2019

Phileg , Nov 7, 2019 :
    Moi perso, j'ai installé la mise à jour sans aucune précaution et tout très va bien, l'autonomie semble un poil meilleurs.
    Meilleure luminosité que l'on remarque rapidement, pour le reste, c'est au fil de la manipulation.

Donc le travail des dev et de la communauté est tout à fait correct mais il y aura toujours des exceptions en fonction de ce qui est installé sur le smartphone qui peu avoir une incidence.